Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
Quel plaisir ce match! Merci à l'équipe de France! Ils ont tout donné et les meilleurs n'ont pas gagné aujourd'hui. Les meilleurs sur la durée : oui, mais l'équipe qui a fait le match était blanche.

Ce que j'aime dans ce sport, c'est que l'on gagne ensemble et on perd ensemble, sans se cacher derrière un arbitre, un terrain glissant, un ballon mou ou des poteaux carrés.

Ceux qui, ici, parlent de mandales, d'excuses à l'arbitrage, s'il vous plait, fermez la, soyez humble et apprenez ce qu'est ce sport. On en chie des ronds de chapeau, on se réconforte entre nous, on souffre, on pousse, on gagne, mais on ne cherche pas d'excuse. On savait que l'on était dans le sud. Vous ne regardez pas le Super 15? Alors ne jugez pas l'arbitre.

La prochaine sera chez nos meilleurs ennemis et elle sera bleue!

Merci les mecs pour votre humilité, votre ténacité, vos remises en question, votre reprise en main du groupe, votre autonomie, votre classe, votre panache, votre maitrise de vous même face à une presse exécrable aussi bien ici que dans le Pacifique (surtout dans le Pacifique).

Merci à toi : François Trinh Duc, que l'on on a tant injurié, merci de cette intelligence et de cette vision du jeu. Merci à Bonnaire pour tout son engagement avec tout ces potes à l'avant et tout leur talent. Merci aux ailliés qui ont su créer tant de spectacle, merci à Maxime Médard qui a su me faire lever du banc mon cul et ma bière, levée au ciel au détour d'un crochet. Merci à notre capitaine et de ces impacts décisifs. Amener un groupe quand on te crache dessus... chapeau M.Dussautoir et merci de cet essai, grâce à une relance d'un certain...Trinh Duc.

J'ai pris du plaisir, ça me va. Gagner était un rêve que l'on a failli vivre les yeux ouverts. On arrive donc en France, à jouer un beau rugby? Juste avec des frenchies? Sans les internationaux dans nos clubs? On serait une nation rugbistique? Et si enfin, les français étaient fiers de leur équipe?

Encore un de mes rêves! Auquel je crois!
Merci à ce sport.

Je retourne à l'apéro. Elle doit se clôturer comme il se doit

Et ?
Le Rugby est composé de règle, qui dit qu'il faut essayer de s'y tenir.
Alors oui, j'estime que l'arbitrage était assez médiocre, et des deux côtés.
Si y a une faute, y a une faute, c'est tout.
Beaucoup de hors-jeu, de jeu au sol, etc...
C'était moche, et il faut l'avouer.
Sinon, à quoi sert l'arbitre ?...
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
L'équipe de France a bien mérité d'être en finale.

Enfin sinon ce qui m'embête c'est que l'arbitre n'a pas siffler une pénalité à la fin en faveur des Français, comme si en deçà des 45 mètres Néo Zélandais son sifflet ne siffle que pour les NZ.
Ca laisse le goût amer que l'arbitrage soit contre nous.
Les Gallois avaient critiqués la décision de l'arbitre de virer un joueur, sauf qu'après l'arbitre n'a pas été tendre avec les Français(laisser l'avantage 2 fois moins longtemps) qui ont été exemplaire.
Bref pour un SEUL choix d'arbitrage qui a été contesté. on se tappe un arbitre pro-NZ dans le doute.
Et puis l'argument qui dit que la NZ est la meilleur équipe du monde et qui mérite forcément de gagner la coupe du monde, et bien je répond que c'est le cas à chaque fois....ou presque.
Ils ne l'auront pas gagné avec l'honneur les Néozélandais, ça leurs fera tache à jamais et c'est bien fait pour eux.

Bon au moins on aura pas perdu avec 20 points d'écarts.

Qu'est ce que tu racontes?

Quand l'arbitrage est en la faveur des français tu ne la ramènes pas. Quand les français gagnent d'un point tu ne la ramènes pas non plus. Donc stop avec le chauvinisme à 2 balles!
Certes j'aurais préféré une victoire nette mais Carter n'était pas là pour scorer et les Français on fait un bon match!

Au final la meilleure équipe du tournoi a gagné et ça aurait été bizarre que la France s'impose avec 2 défaites au compteur.
Les Blacks méritaient de gagner parce que le rugby c'est la Nouvelle Zélande. Ce pays vit, boit, mange et dors rugby. En France on ne s'y intéresse par intermittence que depuis 4 ans.

Donc ouais ça me fait plaisir pour ce peuple qui a donné à ce sport ses lettres de noblesse. Le rugby en NZ c'est encore plus fort que le foot au Brésil.

Les NZ ont corrigé une anomalie en remportant ce 2ème trophée mondial de leur histoire et rejoigne au palmarès les 2 autres grands du Sud.

Débile ce que tu dis là!
Tu n'as qu'à regarder mes posts dans ce topic pour voir que la décision d'exclure le Gallois ne nous a pas avantagé d'un poil, au contraire cela nous a pénalisé.
Et de plus à la fin de la demi l'arbitre était largement en faveur des Gallois qui leur a largement laisser le temps de nous provoquer. Je te laisse revisionner ce match.
Donc c'est pas du chauvinisme à 2 balles., c'est juste toi qui a de la /|... dans les yeux!!!
Les NZ ont fait des erreurs qui n'ont pas été sanctionnées. Un point c'est tout. Et c'est ça qui est lamentable, car la presse NZ se permet d'insulter le XV de France pour une décision arbitrale tout à fait valable, mais quand l'arbitre de la finale ne siffle pas les faute des NZ(et il y en a eu un paquet) et bien tout le monde trouve ça normal car les français auraient BENEFICIE d'un arbitrage orienté en demi, ce qui n'est pas du tout le cas.

Et à t'entendre j'ai l'impression que DE TOUTE MANIERE la Nouvelle-Zélande DEVAIT gagner cette coupe du monde. C'est du parti prit incroyable de mauvaise fois.
Moi j'ai juste regarder le match et commenter.
GuitaristeX
Comme l'a été suggéré par Lacroix, faut chatier de manière intelligeante.
Rien a foutre de la branlette amicale de fin de match avec l'équipe adverse. Le type qui me pourrit le jeu TOUT le match et qui est jamais sanctionné c'est direct une mandale perdue dans un regroupement, ou un coup de genoux dans la machoire. Les gens qui pourrissent les match ne mérite ABSOLUMENT PAS de porter le maillot , quelque soit l'équipe.

Ces joueurs sont tous garants d'un exemple et d'un fair play. L'arbitre qui perd le fil d'un match Volontairement (on va pas se leurer) aussi mérite sa mandale.

Vive la france vive le rugby ! vive le sport sur la 2 la 3 !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 23 Oct 2011, 16:12
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Comme dit lièvremont, "seule la victoire est belle", non? Comme ça les français savent enfin ce que c'est que perdre en jouant bien contre une équipe à 50% et avec un arbitrage défavorable ... ils auront peut être un peu d'empathie pour leurs amis gallois...

Après c'est toi qui ose me dire que je ne suis pas le rugby ?

Ça nous est arrivé des tas de fois de perdre en jouant bien.

Les confrontations contre le Anglais notamment sont là pour le prouver...

On ne le sais que trop bien au contraire, c'est pour ça que la victoire contre les Gallois ne m'a pas déçue comme j'ai pu le lire souvent...
Invité
  • Invité
Enfin bon au final je suis très content d'avoir vu une finale de ce niveau et des Français qui partent la tête haute.

Skelter, je ne voulais pas polémiquer avec l'arbitrage mais j'ai mon opinion là-dessus et ça m'énerve de voir qu'au final le XV de France en a subit à chaque coupe du monde, et que pour moi la demi était un pretexte à plomber les Français.
Pour moi, même si le jeu des Français est devenu propre, on aurait toujours à dos l'arbitrage, parce que les anglo-saxons ne ne aiment que lorsque l'on perd.
Ce point de vue n'engage que moi.
Coupe du monde 1995 et coupe du monde 2011, voilà les 2 titres qui nous ont vraiment échappés à cause de l'arbitrage. A cela s'ajoute les 2 premières finales ratées de 1987 et 1999, ca nous fait 4 coupes du monde sur 7 ou le XV de France avait une chance de l'emporter.

Là dessus je suis dégoûté. Quand on pense que les anglais ont été 3 fois éliminés en quarts, contre 1 fois pour nous, et qu'ils ont eu une coupe du monde et pas les bleus......Comment ne pas être dégouté?

Sur ce soyons aussi bon joueur que nos amis anglo-saxons et faisont un pot commun pour payer les arbitres en 2015.
Car comme les Black, on mérite notre titre.
Invité
  • Invité
cette coupe du monde me fait penser à celle de domenech on est mauvais au debut on fait un super match en quarts après on passe d un rien et en finale on perd de peu , avec des vieux grognards experimentés , mais bon là les blacks nous battent 9 fois sur 10 et ils n avaient pas Carter , ils nont perdu aucun match victoire meritee . La france aurait pu gagné mais l a pas fait c est tout , comme le pays de galles contre nous il manquait un ou deux top players qui peuvent faire basculer le match et qu on a pas . L arbitre avaiit la pression c est sûr et aurait hesité à siffler penalité mais là franchement les blacks ont un jeu très propre et n ont pas fait de grosse faute tout comme la france et c est pour çà que ces equipes se retrouvent en finale tout simplement .
GuitaristeX
darko_parrain a écrit :
cette coupe du monde me fait penser à celle de domenech on est mauvais au debut on fait un super match en quarts après on passe d un rien et en finale on perd de peu , avec des vieux grognards experimentés , mais bon là les blacks nous battent 9 fois sur 10 et ils n avaient pas Carter , ils nont perdu aucun match victoire meritee . La france aurait pu gagné mais l a pas fait c est tout , comme le pays de galles contre nous il manquait un ou deux top players qui peuvent faire basculer le match et qu on a pas . L arbitre avaiit la pression c est sûr et aurait hesité à siffler penalité mais là franchement les blacks ont un jeu très propre et n ont pas fait de grosse faute tout comme la france et c est pour çà que ces equipes se retrouvent en finale tout simplement .

T'es sur de connaitre les règles ?
Invité
  • Invité
on joue à 15 ici pas à 13 comme les marseillaises
Neorossi
Citation:
En conférence de presse, Marc Lièvremont et Thierry Dusautoir n'ont pas voulu polémiquer. "J'ai rencontré Craig Joubert il y a deux jours et je lui ai dit que je pensais qu'il était le meilleur arbitre monde, que la pression sur ses épaules devait être extrêmement forte. Mais je lui ai aussi dit que chaque homme peut se tromper et je me suis engagé à ne pas critiquer son arbitrage, quoi qu'il arrive", a assuré le sélectionneur quelques minutes après le coup de sifflet final.

Ses joueurs, eux, ne s'étaient engagés à rien. Et ils ne se sont pas gênés pour dire ce qu'ils pensaient à la sortie des vestiaires: "On n'a pas eu cette pénalité qu'on attendait. L'arbitre n'a pas voulu nous la donner, alors qu'il y a quand même deux ou trois rucks où il aurait pu siffler", déplorait Dimitri Yachvili. Maxime Mermoz allait plus loin : "Je me suis pris un coup de poing de Weepu en plein dans l’oreille. Je n’entendais plus rien, et maintenant je n’entends toujours pas bien. Et l'arbitre n’a pas sifflé..." Comme le résumait Pascal Papé, les Bleus ont vraiment eu l'impression d'un arbitrage "à deux vitesses" à l'Eden Park ce dimanche.

Szarzewski: "M. Joubert n'a pas été courageux"

L'un d'eux était particulièrement indigné. Il s'agit de Dimitri Szarzewski. En colère, le talonneur du Stade français a osé dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : "Kaino a fait un tas de fautes, McCaw faisait ce qu'il voulait et ils n'ont pas été pénalisés. A moins que la faute soit vraiment grossière, ils n'ont pas été sanctionnés. M. Joubert n'a pas été courageux. Il s'agissait d'une finale de Coupe du monde. J'aurais voulu que les choses soient équitables. Et ça n'a pas été le cas."

Pour le joueur tricolore, la pression populaire qui entourait cette rencontre a coûté la victoire aux Français: "Ça m'énerve parce que tout le monde voulait que la Nouvelle-Zélande gagne alors les gens vont trouver ça normal. Toute la planète rugby était contre nous et il était logique que l'on perde. De grands joueurs pour qui j'ai beaucoup de respect comme Pienaar, Tindall ou Cueto, nous ont critiqués ouvertement. La Nouvelle-Zélande est la meilleure équipe du monde depuis huit ans et c'est bien qu'elle soit championne du monde mais ce soir, elle ne méritait pas de gagner."

Toutefois, ce ne sont pas toujours les plus méritants qui l'emportent. Les Bleus en savent quelque chose... "Même si on le sentiment de s'être fait voler, ça fait partie du jeu", concluait, fataliste, Fabien Barcella. Face à la meilleure équipe de la planète, les joueurs du XV de France ont prouvé qu'ils méritaient leur place de finalistes de la Coupe du monde. Ça ne les consolera pas de la défaite mais ça la rendra, peut-être, un peu moins amère.
Shine On You Crazy Diamond...
Penmoch
Finalement la France c'est le Poulidor du rugby.
Invité
  • Invité
quand même pas on a gagné pas mal de tournois des 5 nations , c est l hemisphere nord qui est poulidor du rugby je sais pas pkoi ils sont plus forts mais à mo avis çà va changé , je vois bien l afrique du sud passer au football et l australie s y desinteresser totalement
Le Heyd
darko_parrain a écrit :
quand même pas on a gagné pas mal de tournois des 5 nations , c est l hemisphere nord qui est poulidor du rugby je sais pas pkoi ils sont plus forts mais à mo avis çà va changé , je vois bien l afrique du sud passer au football et l australie s y desinteresser totalement

Ce n'est déjà pas si populaire en Australie, les deux sports rois sont le cricket et le football australien. Quand j'étais là-bas on entendait jamais parler de rugby, tous les australiens que je connaissais s'en foutaient royalement du rugby etc. Et en effet, ça ne va pas en s'arrangeant je crois. C'est même incroyable qu'ils aient encore une équipe de ce niveau vu la popularité de ce sport là-bas.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
darko_parrain a écrit :

Déjà il y a un truc qui m'énerve c'est que la coupe du monde pour le rugby c'est récent et en conséquence ça n'a pas la même histoire et la même valeur que celle du foot.
En gros je pense que la CdM osef!

Ensuite si les nations du sud sont plus fortes c'est qu'il y a une véritable culture du rugby dans ces contrées, même si en Australie c'est un peu moins vrai qu'en NZ et en AFS.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
je vois pas en quoi ils ont plus une culture rugby que l hemisphere nord où on a inventé le rugby , et le sud ouest c est culture rugby à fond , la nouvelle zelande c est le rugby leur sport national mais l australie et l AFS ont pas du tout une culture rugby je trouve . en AFS le rugby c est un sport de blancs et en australie c est un sport de riches comme en argentine et italie .
Neorossi

J'dis ça, j'dis rien... Après, dedans ou pas, choisissez votre camp.
Shine On You Crazy Diamond...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
mouais il y a deux arbitres aux pieds des poteaux....

mais peut être qu'ils ont pas de culture du rugby eux non plus...

En ce moment sur backstage...