Le topic du Rubik's Cube

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 07 Nov 2011, 20:38
disons que les maths n'aident pas pour le rubik's cube ^^
les méthodes de résolution du cube t'apprennent a être bon.. au cube, mais a rien d'autre. Et c'est moins abstrait que les maths, peut être que c'est ça qui bloque ton frère...
lartistafred
Jamais réussi le cube.

A part une seule fois dans ma vie, avec le bouquin "tous les secrets du rubik's cube", je devais avoir 13 ans et j'ai mis plusieurs jours.

C'est alors que j'ai décidé de plutôt m'orienter vers le sport, et en particulier de me consacrer à la prise de MASSE SECHE, ce qui m'a beaucoup mieux réussi.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
milkyway77
Mon record était de 43 secondes, à l'époque de la première sortie du cube, dans les années 80, je crois...
Depuis, tout oublié mais j'ai toujours ma méthode sur un bout de papier.
Faut que je révise...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kandide
Il parait qu'il existe un Rubik pour ceux qui ne sont pas doué.... le spécial Blonde !

J'avais vu la photo, je ne sais où ? (peut-être sur le topic image à la con..)

Toutes les faces sont roses.........
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Nov 2011, 20:19
t'aurais du regarder ici en page 6...
Kandide
remayz a écrit :
t'aurais du regarder ici en page 6...

La page que j'ai zappée !!!!!!!
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
microwAves
Perso je vais attaquer le 7x7x7... en ayant jamais fait autre chose que du 3...

Mais en mattant les videos sur youtube, ça a l'air vachement moins casse gueule en fait
cheater28
Tiens, je déterre quelque peu

Je m'y suis mis il y a 3 mois à peine, je tourne autour des 40 secondes, je dois encore améliorer mes F2L, OLL et PLL.

D'autres amateurs?
L'objet fait un come-back semble-t'il...
G.Pernoud
le fils d'un pote 16 sec
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
cheater28
G.Pernoud a écrit :
le fils d'un pote 16 sec

ça va vite!

Encore plus vite: nouveau record! Plus rapide que Féliks

numero27
cheater28 a écrit :

Je m'y suis mis il y a 3 mois à peine, je tourne autour des 40 secondes, je dois encore améliorer mes F2L, OLL et PLL.

D'autres amateurs?

j'en ai acheté 1 à ma fille, le modèle fastoche 3x3
tu parles, j'ai jamais reussi à faire ce putain de truc ça m'a rendu fou.
si il y a un bon tuto qui traine pour ce modèle, je prends
cheater28
numero27 a écrit :
cheater28 a écrit :

D'autres amateurs?

j'en ai acheté 1 à ma fille, le modèle fastoche 3x3
tu parles, j'ai jamais reussi à faire ce putain de truc ça m'a rendu fou.
si il y a un bon tuto qui traine pour ce modèle, je prends

J'ai utilisé celle-ci au début:

http://www.ac-nice.fr/college-(...)e.pdf

Surtout, il y a la méthode pour quasiment tous les cubes

edit: pas si fastoche en fait... le 2x2x2 est plus simple, il n'y a que des coins à placer, ça fait moins d'algorithmes à connaitre, et ce sont les mêmes que pour les coins du 3x3x3 et 4x4x4.
numero27
ok merci je vais regarder ça !
cheater28
numero27 a écrit :
ok merci je vais regarder ça !

Enjoy

Madame l'avait acheté pour les gosses également, je me suis pris au jeux

En ce moment sur backstage...