Le topic du Rubik's Cube

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Faut qu'on fasse une demo
j'ai rien pour me filmer

popolito_gui
euh, j'organise un diner samedi prochain, vous êtes libres ?

Don Guillermo
Helas non en ce qui me concerne

Un truc qui me turlupine , quelle technique employez vous pour melanger le cube ? Parceque le cube est plus dur a refaire quand il est mélangé correctement ( longtemps ) selon moi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Sinon je ne suis pas contre l' idée de se filmer , pour faire la demo

Mais si c' est dans un but pédago , je pense qu' il existe deja pas mal de truc bien fait sur Youtube , par contre si c' est dans un but " defi " pourquoi pas
Don Guillermo
Remontage

Alors , pas de nouveaux adeptes , records perso ?

Je suis descendu a 34 secondes ( devant témoins ) il y a quelques mois , mais je suis en moyenne autour des 50 , 55 secondes a chaque fois .

Si certains sont interessés , voiçi la méthode trés simple que je recommande et qui m' a permis ce record perso "pas si pire"

http://gamin.joueb.com/news/po(...)edure
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 07 Nov 2011, 05:33
Je n'ai jamais réussi a finir un cube.. juste pour une face j'en chiais ^^
le cube qu'on avait a la maison quand j'étais petit était si dur a tourner que j'avais mal aux mains avant d'en avoir vraiment marre.. C'est en voyant les records de vitesse sur youtube que je me suis rendu compte qu'en fait il avait un défaut.. c'est pas normal qu'il soit aussi raide :p

Sinon, je n'ai aucune patience pour apprendre ce jeu.. je reste aussi loin que possible des choses qui m’énervent pour rien. J'ai assez de soucis dans la vie pour ne pas m'imposer de nouvelles tortures
AnGeL_Of_SiN
Masha a écrit :
Mon record:

http://www.koreus.com/video/eq(...).html

"tout en récitant les 100 nombres après la virgule du nombre pi"

je croyais que koreus était un site plutôt geek ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 07 Nov 2011, 14:36
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Masha a écrit :
Mon record:

Y'a quoi comme nombres après la virgule de pi? C'est troublant comme remarque.

Y'a un gamin fan de rubik's cube ici, qu'est ce que je peux me foutre de sa gueule... Vraiment c'est un passe temps que j'ai du mal à comprendre. C'est même pas un truc de matheux puisque le boulot d'algorithmie à déjà été fait par des gens plus malins. Les solveurs se contentent d'appliquer des algorithme qu'ils ont appris par cœur, tu parles d'une prouesse intellectuelle. Perso je me sentirais pas particulièrement fier d'en finir un.

Bon pour rester raccord avec le sujet je signalerais qu'il y aurais une grosse communauté de "cubeur" ici à clermont ferrand, et d'ailleurs l'un d'entre eux s'est distingué récemment au point d'apparaitre dans les journaux nationaux (!) pour un temps de 13s et des brouettes.
AnGeL_Of_SiN
Ghilou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Masha a écrit :
Mon record:

Il y a une infinité de décimales de pi (on apprend le terme "décimale" pour "nombre après la virgule" quand ... au CM1 peut être?), pas 100 ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
straoul
J'ai réussi plusieurs fois à faire une face dans mes jeunes années ... Mais jamais plusieurs faces !

Cà m'énervait, je préférais le casser : c'était plus marrant !
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ghilou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Masha a écrit :
Mon record:

Il y a une infinité de décimales de pi (on apprend le terme "décimale" pour "nombre après la virgule" quand ... au CM1 peut être?), pas 100 ...
Hum hum... il ne me semble pas que Ghilou ait besoin de cette explication. A mon avis il s'étonnait plutôt qu'on puisse poser une telle question.
AnGeL_Of_SiN
JumpingJack a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ghilou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Masha a écrit :
Mon record:

Hum hum... il ne me semble pas que Ghilou ait besoin de cette explication. A mon avis il s'étonnait plutôt qu'on puisse poser une telle question.

Oui c'est vrai. Ben je sais pas, ce genre de commentaire visiblement écrit par un enfant de 6 ans ou quelqu'un qui n'est jamais allé à l'école, qui plus est sur un site à destination du geek informaticien moyen, sur une vidéo d'un passe temps qui n'intéresse probablement que des geeks informaticiens ... ya que moi que ça choque?

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Nov 2011, 15:10
nerd.
laxsdjoogee
rozmaster a écrit :
Moi j'arrivais a faire la premiere face et les deux premieres courones , mais j'ai jamais réussi a mémoriser les diférentes configuration et suite de mouvements pour faire la derniere face

Pareil, il faudrait que je m'y remette mais je me souviens déjà plu de la formule pour la 2éme couronne
Non ho mai voluto che morisse
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 07 Nov 2011, 15:43
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Oui c'est vrai. Ben je sais pas, ce genre de commentaire visiblement écrit par un enfant de 6 ans ou quelqu'un qui n'est jamais allé à l'école, qui plus est sur un site à destination du geek informaticien moyen, sur une vidéo d'un passe temps qui n'intéresse probablement que des geeks informaticiens ... ya que moi que ça choque?

Non, mon "pedantic radar" s'est déclenché aussi. Je l'ai sans doutes mal formulé. Et me voilà créditer d'un niveau, je cite, "enfant de 6 ans", si j'en crois l'explication que tu as cru bon de me prodiguer. En même temps à quoi je m'attendais q: Allez j'accorde 1 point "social" pour avoir donner ton explication SANS condescendance.

voilà que je post pour ne rien dire juste pour chercher des noises à quelqu'un... C'est donc ça la vie de troll?

En ce moment sur backstage...