Oh super un topic sur les lapins, je compte adopter un tete de belier dans les mois a venir, quelqu'un a une astuce pour les cables et les dresser un minimum, litière, monter sur les genoux tout ca ?
Les lapins c'est hardcore.
Pour l'histoire lapinesque :
"Fall Of Efrafa est un groupe de “crust punk, post metal, ambient, doom, black metal” qui nous vient de Brighton au Royaume-Uni. Il tire son nom à un territoire (Efrafa) soumis à un pouvoir dictatorial dans le livre “Les Garennes de Watership Down” de Richard Adams et sa raison d’être de l’oeuvre de Martin Rosen, Watership Down qui est un film d’animation Britanique de la fin des années 70 tiré lui même du livre de Adams racontant l’histoire de lapins de garenne.
Petite synopsis du film:
“Pressentant un danger aussi implacable qu’imminent, un groupe de lapins aventureux sort de sa garenne à la recherche d’un territoire plus sûr. En chemin, ils vont rencontrer des situations extraordinaires qui vont les conduire à déployer des talents exceptionnels. Au bout d’aventures formidables au sein d’une garenne totalitaire, dans une ferme dangereuse, puis au terme d’une bataille fantastique, ils parviendront à établir leur garenne pacifique sur les hauteurs de Watership.”
A la base un compte pour enfant le film lui en est loin. Plutôt glauque, on retrouve le thème de la violence et de la mort, pour n’en citer que deux.
Les textes de Fall Of Efrafa en sont imprégnés mais avec un côté vraiment plus sombre qui aime à transposer l’histoire des lapins en une satyre de Dieu et des Hommes.
Fall Of Efrafa ne restera le groupe que d’un seul projet : celui de la trilogie Warren of Snares.
Une serie composé de trois disques en rapport avec l’oeuvre de Richard Adams.
Le premier Owsla puis Inlé et Elil.
Le groupe s’immerge pleinement dans le bouillonnant mouvement “post-hardcore”. Mais ne se met pas d’œillères et est aussi bien influencé par le black métal que le post-rock ou le folk ambiant. Des morceaux fleuves (régulièrement plus de vingt minutes) et une ambiance très special, de hurlements de passage planant et de guitares que l’ont fait pleurer.
Le premier volet, Owsla est sorti en vinyl en septembre 2006 avec l’aide de plusieurs labels (Behind The Scenes, Alerta Antifascista, Fight For Your Mind, Symphony Of Destruction et Deskontento), avant de connaître une édition sur CD, augmentée pour l’occasion du titre (“No longer human”) que le groupe avait partagé sur le split en compagnie de Down To Agony, en mai 2007 (elle aussi fruit d’une collaboration, entre Halo Of Flies, FZM, Fight For Your Mind et Deskontento). A noter que les deux versions de Owsla ont été rééditées en 2008 par Sound Devastation Records . Tout ceci alors que, Elil, le deuxième épisode de la trilogie a lui aussi vu le jour en 2007, mais en septembre 2008 “Dominion theology” extrait de ce dernier fait ll’objet d’une édition surTharn comportant cette unique piste tandis que l’ultime volet de “The warren of snares”, Inlé, sortira l’année d’après en 2009.
Après avoir finit son oeuvre le groupe se separa.
En 2010 sortit sous la forme d’une “box” une version limité comportant 6 vinyles, regroupant leurs discographie complète, un sac sérigraphie, des artworks et une statuette de tete de lapin en résine."
f♯ A♯ ∞