Enfant, j'avais gagné un lapin tout blanc à la fête de mon école. C'était dans un jeu en cercle où chaque participant avait une cage dans ce cercle, le but était d'attirer le lapin dans une des cages, et celui qui avait le numéro correspondant à la cage en question gagnait le lapin. Et bien manque de bol pour mes parents, j'ai gagné le lapin ! On l'a donc ramené dans une boite à chaussure.
Par chance (surtout pour mes parents), ma grand mère avait une ferme, on l'a donc mis là bas en mode "il sera plus heureux avec ses autres amis lapins". Quand j'allais donc de temps en temps à la ferme, je passais donc voir Guillaume (oui, c'est ainsi que je l'avais appelé).
Il est mort quelques mois plus tard, c'était en 1997, j'en ai pleuré sur le coup.
J'ai appris quelques années plus tard par mes parents que le vrai Guillaume était mort quelques jours après être arrivé chez ma grand mère, et que pour éviter de me traumatiser, ils avaient effectué un remplacement par un lapin identique. Au bout du deuxième décès du lapin numéro 2 (que je pensais être l'original), ils ont dit stop au remplacement et m'ont annoncé sa mort.
En somme, histoire morbide de lapins, mais à part passer le voir pour lui faire bouffer des fleurs, c'était pas forcément l'animal le plus intéressant à posséder