TimeBomb a écrit :
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
au bout de 5 minutes ça devient plutôt bien, mais est ce toujours du rap
Le rap (américain en tout cas) s'est toujours mélangé à d'autres choses, mais the Roots c'est typiquement le groupe qui vient du rap pur, mais avec de vrais musiciens, ce que j'adore
Je les ai vus en concert, ils sont impressionnants. Leur batteur est un tueur. Cypress Hill joue parfois aussi avec un vrai groupe, et c'est très bien aussi.
Les Beastie Boys étaient de bons musiciens aussi, mais je ne sais pas si on peut les classer comme "vrais" rappeurs
Et pourquoi on ne pourrait pas ? A la limite je pense qu'ils préféraient l'étiquette de MC mais soit...
Après des débuts orientés punk, ils se tournent vers le rap, signent un premier album sur le label culte Def Jam (label qu'ils s'empressent de quitter pour s'affranchir de leur étiquette de "sales gamins" qui ne correspondait plus à leur maturité naissante). Ad-Rock est celui qui a "découvert" LL Cool J (en plus d'avoir signé des beats pour son premier disque). La plupart des rappeurs US reconnaissent sans leur statut de pionnier (1986 pour leur premier album !) et leur apport et influence sur ce style...
Licensed to Ill, Check Your Head, Ill Communication... tu voudrais classer ça où sinon ?
Aller rien que pour le plaisir (et le souvenir) je poste ça :
&ab_channel=BeastieBoysVEVO
Justement, je ne sais pas si pour les puristes on peut les classer dans le rap pur vu qu'ils viennent du punk. Après, c'est toujours comme ça avec les étiquettes, pour moi les Beastie Boys c'est juste un putain de bon groupe!
En France, ce qui est dommage, c'est qu'il y a de bons rappeurs, mais les instrus sont toujours en retrait pour uniquement mettre le rappeur en valeur. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de musiciens qui s'y mettent. Je mets quand même Oxmo Puccino à part, car lui s'entoure vraiment bien: