cliclac a écrit :
Bah non justement comme tu le dits si bien rien a voir, ta justification culturelle ne tiens pas on a juste affaire a des gugus qui font de la m.. et du fric sur la création des autres.
C'est l'enregistrement numérique qui a permis cette facilité et cet appauvrissement avec des bandes c'était autrement plus galère, on faisait attention a ce que l'on faisait.
Réaction typique du bobo c'est populaire donc c'est supeeeeeer
Parce-que quand c'était galère à faire, c'était mieux
ça me rappelle les vieux monteurs sclérosés qui disaient quand les premiers AVID sont arrivés que les gens n'allaient faire que de la merde avec par facilité. 30 ans plus tard plus personne ne travaille à la colleuse et ça a ouvert un champ créatif énorme.
Les morceaux à base de collages sonores de Pierre Schaeffer ou de Delia Derbyshire sont joués dans des salles classique depuis les années 60, mais ils ont aussi influencé le courant abstract du Hip Hop (d'ailleurs les premiers rappeurs n'utilisaient pas de sampler, mais des platines et des synthés ou boite à rythmes analogiques, mais c'est pas le problème, ce n'est pas l'outil qui est important c'est ce qu'on en fait, je suis sûr que Schaeffer, le godfather du sampling, aurait été très content de travailler sur Ableton)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021