Le topic des gens épanouis / heureux / happiness user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Docteur Folamour en français, mais ça serait bête de se passer de la VO sur ce coup là ne serait-ce que pour les 3 rôles de peter sellers
J'ai trouvé le DVD à 9€ ya quelques années sur amazon.
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Ad Rock: ce que tu dis ça vaut pas que pour chix, je pense, mais pour tout le monde ici.

Certes... mais tous ne crachent pas dans la soupe...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
chix4free a écrit :
ou dodo13 en claironnant qu'on est l'homme le plus comblé avec son Scénic

Un C3 Picasso !

Citation:
La vie n'est qu'une succession de moments où l'on se rassure et pas grand'chose d'autre

Oui... et pourtant j'ai vécu des moments bien plus intenses et heureux que de simples moments où je me rassure.
Chacun trouve son bonheur dans quelque chose : la musique, l'aventure, les enfants, les amis, le travail... le tout c'est de pas "mal tomber" (genre se retrouver avec des enfants alors qu'on prépare un tour du monde en stop). Perso je me sens heureux dans une vie tranquille, avec des enfants et une femme, un boulot sûr, exigent intellectuellement. Si d'autres sont heureux dans une vie instable avec de la musique et de l'alcool, je suis content pour eux s'ils s'y retrouvent.

Il faut de tout tu sais, il faut de tout pour faire un monde
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
JumpingJack
Dodo13 a écrit :
chix4free a écrit :
ou dodo13 en claironnant qu'on est l'homme le plus comblé avec son Scénic

Un C3 Picasso !

Un Scénic !

Pffff... vous ne savez rien du bonheur. Le bonheur, c'est d'être en vacances dans 2 jours et d'aller se faire un road-trip de 8 jours en Corse avec sa moto et sa chérie ! Et pi c'est tout.
Invité
  • Invité
Mon ex travaillait dans l'agence immobilière de sa mère... 3000 € nets par mois, amenée à reprendre l'agence à terme mais... ça ne l'épanouissait pas...

Résultat : elle a tout plaqué pour vivre sa passion, la musique. Aujourd'hui elle fait de la daube qui ne marche pas, ses revenus ont été divisés par trois mais... elle est probablement plus heureuse qu'elle ne l'était derrière son bureau...

On peut cracher dans la soupe. Le souci étant que plus le temps passe moins on devient crédible...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Dodo13 a écrit :

Il faut de tout tu sais, il faut de tout pour faire un monde

(On peut pas virer les pingouins et les cyclistes? Ce serait quand même plus digeste... Parce que là, c'est tellement sirupeux que ça dégouline sur mon écran et c'est salissant)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2011, 15:12
chix4free a écrit :
J'ai encore un peu de temps, donc...

Tu as l'intention de "tout plaquer" ?
Dodo13
  • Dodo13
JumpingJack a écrit :
Pffff... vous ne savez rien du bonheur. Le bonheur, c'est d'être en vacances dans 2 jours et d'aller se faire un road-trip de 8 jours en Corse avec sa moto et sa chérie ! Et pi c'est tout.

Et il est où le chef-d'oeuvre là dedans ? La création ?

@Ad Rock : agent immobilier pistonné, ça fait pas rêver (en tout cas pas moi). Peut être qu'elle aurait réagit différemment si son métier lui plaisait plus, qu'elle méritait plus son salaire (c'était peut être le cas d'ailleurs malgré le piston, mais en général,...).
Il y a des nuances dans le fait de tout plaquer ! C'est plus facile de plaquer un métier chiant ou immoral qu'un métier où tu te plait même si c'est derrière un bureau et même si tu préfèrerait être en train de jouer de la gratte.
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
JumpingJack a écrit :

@Ad Rock : agent immobilier pistonné, ça fait pas rêver (en tout cas pas moi). Peut être qu'elle aurait réagit différemment si son métier lui plaisait plus, qu'elle méritait plus son salaire (c'était peut être le cas d'ailleurs malgré le piston, mais en général,...).
Il y a des nuances dans le fait de tout plaquer ! C'est plus facile de plaquer un métier chiant ou immoral qu'un métier où tu te plait même si c'est derrière un bureau et même si tu préfèrerait être en train de jouer de la gratte.

Il me semble également que josh a fait agent immo ... et c'était pas évident ...
GuitaristeX
chix4free a écrit :
Dodo13 a écrit :
JumpingJack a écrit :

C'est quoi un métier immoral ??? Ce que je fais (ce que vous fantasmez que je fais, plus précisément) ???

pour le moment tu l'auras remarque Xav, le débat est purement subjectif ... c'est d'une chiantitude ...
Dodo13
  • Dodo13
Je sais pas du tout ce que tu fais...
Pour donner un exemple, vendre de la drogue à des ados c'est immoral comme métier
Plus sérieusement, ça me gênerait (jugement tout à fait personnel) de gagner mon argent grâce à un métier que je juge inutile (voire néfaste) pour la société. Trader par exemple. Fabriquant d'armes.
Ou sans que le métier en lui même soit immoral, être embauché/promu/augmenté parce que t'es un proche du patron, c'est un frein à lépanouissement professionnel (mais encore une fois, le bonheur étant subjectif, surement que certains pensent le contraire)
Invité
  • Invité
Dodo13 : au-delà du métier d'agent immobilier, c'était la perspective de reprendre une boîte qui marchait pas mal (la plus grosse de la région), du personnel à gérer, des possibilités de diversier. Bref rien de négligeable...

Cela dit, une telle décision a eu des implications au delà de son travail. Ce sont des pans entiers de sa vie qu'il a fallu revoir. Elle a par exemple par voie de conséquence mis fin à notre relation de 5 ans (forcément tous nos beaux projets communs ne ressemblaient après coup plus qu'à un immense malentendu). Renoncer au métier d'agent immobilier est presque négligeable dans l'équation. Elle a fait ce qui s'imposait, parce qu'il n'aurait pu en être autrement, parce qu'à défaut et à terme les regrets auraient été trop grands...

Si c'est réellement ce qu'on ressent, alors il faut faire ce que je lui conseillais de faire à l'époque, changer de vie... sinon, il s'agit juste de cracher dans la soupe pour l'image (ce qui n'empêche qu'on se ressert aussitôt après)...
JumpingJack
Dodo13 a écrit :
JumpingJack a écrit :

La création ? Et bien ça sera un magnifique album photo de vacances de beaufs (des photos d'iPhone en plus), comme à chaque fois ! Aaaah oui, on assume !

Et puis bien sûr il y aura création ! Mais pas de procréation... c'est pas encore au programme.
Dodo13
  • Dodo13
chix4free a écrit :
GuitaristeX a écrit :
pour le moment tu l'auras remarque Xav, le débat est purement subjectif ... c'est d'une chiantitude ...

C'est pour ça que mon égocentrisme et ma mégalomanie rampantes tentent, subrepticement, d'objectiver le débat autour de ma misérable mais néanmoins passionnante (et modeste) personne

Ben je suis heureux parce que j'estime l'être, pas parce que mon mode de vie aura été validé par quelque forumeur guitariste averti...
Donc je vois pas vraiment comment le débat pourait prendre une tournure objective
C'est comme si on débattait pour savoir si les Schokobon étaient meilleurs que les Kinder Bueno...
M.Twirly
fabricant d'armes dans le mille !
yavait iron man sur M6 hier, ça te donne pas des idées chix ? (outre te taper la secrétaire)

en tout cas, le doute m'habite... ça doit être mon bureau en formica ikea qui me débecte, ou le soleil, mais j'ai envie de faire de la création (et de la récréation aussi comme JJ , c'est le printemps) et j'ai l'impression que c'est pas faisable ici.

En ce moment sur backstage...