Mr Park a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Comme je suis dans la fourchette d'age concernée j'imaginais naïvement que les gens de 65 ans ou plus ecoutaient plus jeunes comme moi Hendrix , Led Zep , Santana , CSNY , Creedence , Doors .....en arriver a ecouter cette horreur a cet age c'est vraiment la déchéance !!!! ( deja voter Macron .....)
Tout le monde prend ces références maintenant, mais faut pas oublier qu'à l'époque pour la plupart des jeunes la musique se limitait à "Salut les copains", Sheila, Claude François, toutes les merdes yéyé. Mon père m'a souvent expliqué qu'ils découvraient les bons groupes anglais et américains deux ou trois ans après leur éclosion.
C'est pareil pour chaque génération, on oublie un peu les merdes et on se rappelle de ce qui était bien.
Il y avait tellement de bons groupes dans les 70 ' S ....de la a dire que la musique se limitait a Sheila ou Claude Francois ...pour les jeunes Francais hum ....pas vraiment d'accord
De mon cote je n'ai que tres rarement porté un interet a la varietoche francaise et mes potes de l'epoque avec qui je trainais pareil ( d'ailleurs c'est comme ca que j'ai commencé a gratouiller ) et j'en ai deja parlé, mais a Beauvais j'avais la grande chance d'avoir une disquaire qui me faisait ecouter tout ce qui sortait d’intéressant aussi bien Rock , que Classique ou Jazz !! aujourd'hui il n'y a plus de disquaires , pour ainsi dire plus de rayons cd ...ou dvd alors Aya machinchose laisse moi rire et j'avais la chance d'avoir un frangin qui plus elitiste que moi me faisait aussi decouvrir des trucs plus avancés ...j'ai meme eu une periode Deutsh musique Klaus Schulze , Ash Ra , Amon dull , Can etc ...
Pour les concerts Beauvais n'etait qu'a 70 kms de Paris et c'etait donc assez simple
Aujourd'hui on a internet ...mais rares sont les artistes qui me touche ....et economiquement je n'ai plus les moyens d'acheter ces Cds ou dvds autre facteur important vu les tarifs . par curiosité je voulais acheter le dvd de la serie " Dark Winds " ..ptin 30 € !!!! pour 6 episodes
Meme la culture devient inaccessible ....
Et puis etre sourd d'une oreille c'est 90 % d'interet pour la musique en moins !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...