encore un p'tit plan loose brico/musical de cet été (après celui du changement de micro raconté plus haut) :
je veux remettre en service ma vieille pédale d'équa Ibanez (1977 quand même) mais comme elle bouffe 2 piles de 9V et que je veux pas tomber en rade sur scène je décide de placer 2 fiches d'alim à brancher sur ma grosse alim générale
1. me taper 30 bornes pour aller à un magasin d'électro (ben oui, j'habite la campagne)
2. je démonte la pédale, je coupe les fils d'alim des piles. Je fore 2 trous dans l'arrière de la boite pour les fiches femelles.
Je prends un fil noir+un rouge que je branche à blanc aux fiches femelles, pour tester. Ca marche
3. le lendemain je soude donc définitivement. Je chipote un peu. je branche : rien pas de son
Je tripote, chipote ... que dalle
et m.....
4. je déssoude, ressoude, rien ...je vais dormir dessus
5. le lendemain je rechipote, branche à blanc et là : ça marche !
chouette, je débranche, chipote, soude ... rien (j'vous jure)
j'en ai marre, je gueule, pleure, me suicide et vais dormir dessus
6. illumination nocturne : il y a 2 fils noirs et 2 fils rouges : et si l'accouplement d'un noir + un rouge ne devait pas se faire au hasard ?? en effet, moi je prends un rouge+un noir sans avoir retenu comment ils étaient couplés sur les piles !
7. fort de cette idée j'y retourne et j'interchange les fils : ça marche ! il fallait mettre le bon rouge avec le bon noir ! et évidemment quand je faisais les essais à blanc je les couplais correctement et quand je les soudais, je les mélangeais - le boulet !
8. je soude définitivement (sur ce qui reste de mes fiches, déjà bien entamées avec tout ce bazar) - teste : ok - visse les fiches dans le capot et mets le couvercle
et m...... plus moyen de placer le couvercle car les prises jack, qui sont sur le couvercle, viennent taper dedans - et moi j'avais pas fait gaffe à leur emplacement lors du forage de mes trous pour les fiches 9V
résultat : elle est gentiment retournée dans l'armoire