Le topic de la Haute Fidélité

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Hi
j'aime bien l'idée d'un système 2 en 1 :
une bonne chaine pour ma gratte et mes disques, je dis pas non...

j'ai envie d'utiliser des effets stéréo (panning, chorus, guitare synthé, etc...) c'est pourquoi je n'ai pas trop envie de tenter le coup avec un ampli

je pensais : ah oui : table de mix + sono
mais pourquoi une sono pour jouer dans ma chambre ?
la hifi cadre mieux... mais qu'est ce que ça peut donner ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Cpt Bartok
Salut à tous !

Voilà je cherche à m'équiper aussi mais de façon fiable et durable...je suis prêt à mettre un certain prix, mais je veux avoir un matos "correct"...Donc ce que j'ai écouté qui m'a bien plu :
- Atoll IN80 en ampli à 690e
- Atoll CD50 en lecteur CD à 580e
- enceintes FOCAL 30th anniversary (modèle 826) à 2000€ la paire

Le tout pour plus de 3100€...Ce qui représente une somme non négligeable c'est clair, mais là encore je le répète mon but, c'est d'avoir un "bon système" qui ma fasse me dire "wahou quand je met un cd", et un système fiable qui me tienne plus de 10 ans...
Est-ce que selon vous, ce système peut sembler cohérent et homogène? N'y a t-(il pas d'élément faible et/ou qu'il me faudrait éviter?
Ne faut t il pas mieux que je commence à acheter du matos bout par bout (style : enceintes proac+ampli style accuphase...enfin un système encore plus abouti, mais est-ce vraiment nécessaire pour un gars "normal qui aime bien la musique et le son" comme un peu tout le monde sur ce forum je pense puisqu'on essaye de "jouer" un peu de musique à nos heures perdues!!
Pouvez vous m'apporter vos éclairages mssieurs dames siouplé!

Merci
Bye
Mick
Tilalute
Salut !
Je me suis fait un petit ensemble Hi Fi très sympa, à savoir :
Ampli Denon PMA-500AE
Platine Vinyl Pro-Ject 1 Xpression (sur une super occase !)
Platine CD NAD C515 BEE
Enceintes Mission Elan e30

J'en suis très content et ne lui ai pas encore trouvé de défaut (pour le prix de l'ensemble en tous cas !)
Seulement voilà, en revenant chez moi après avoir acheté la platine CD, je me suis aperçu d'un truc con : Dans mon meuble dédié à la Hi-Fi, il n'y a qu'un compartiment suffisamment large pour pouvoir accueillir la Platine CD et l'ampli. Mais il ne mesure que 16cm de haut, du coup pas possible d'y ranger l'ampli et la platine CD.
Du coup, si vous connaissez un modèle d'ampli suffisamment fin pour tenir dans le compartiment du meuble avec la platine CD, je suis preneur. Il faut qu'il fasse moins de 9cm de haut donc.

Et autre question, si je trouve un ampli suffisamment fin, y a-t-il un risque de chauffe trop importante ?
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 04 Janv 2010, 19:53
Chez NAD, y a des modèles qui font 7/8 cm.

Mais tu veux pas changer le meuble... ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Janv 2010, 19:55
J'ai un NAD C315 et il fait 7 ou 8cm effectivement.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Tilalute
Ah oui en effet, merci ! Je suppose qu'il est pas mauvais en plus
Changer le meuble m'embête pas mal en fait :/ (et ne couterait pas moins cher que de changer d'ampli)
Mais c'est vrai que d'un côté, à moins de trouver une bonne occase pour le NAD, ça va me revenir cher pour juste une histoire de gabarit...
Invité
  • Invité
Tiens, je me suis fait un petit ensemble pour noel :
-Ampli/tuner Denon
-CD denon
- enceintes Davis Accoustic Matisse (une révelation ces enceintes !)

On dit que Denon est plutot plat mais personnellement avec les davis, dans mon budget, ça me convient parfaitement.
Son très équilibré, precis mais avec suffisament de présence pouvant aller du jazz au metal en passant par l'électro (tout ce que j'écoute, quoi).

Bref, pour quelqu'un qui des gouts un peu eclectique, c'est une combinaison à essayer en entrée de gamme.
Tilalute
Bon ben du coup je mets l'ampli Denon dans la section Achats/Vente.

Si vous voyez passer une occase pour un NAD C315, n'hésitez pas à me faire signe !
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 20 Sep 2010, 08:06
Bon actualisons un peu ce topic.

Je me lance, le commande et reviens vous en parler d'ici peu.

Un Carat I57 / combiné Ampli-tuner-CD
500 euros, vendu 1200 il y a deux ans.J'imagine qu'il y a peu d'amateurs du tout-en-un finalement.

Marre des fils dans le meuble, le design est top , les avis audiophiles excellents.Je suis sur qu'il donnera entièrement satisfaction dans mon salon.

PS : j'allais oublier!!

C'est pour aller avec cette paire qui fète ses 32 ans (de bonheur pour moi)
Wharfedale E90

kapusta
les filtres sont réglables en façade d'enceintes ? (ou sinon c'est quoi les boutons en bas à droite ?)

a part ça je viens de refaire les suspensions sur mes elipson, ça déboite grave !
XXY
  • XXY
  • Publié par
    XXY
    le 20 Sep 2010, 08:55
Ce sont des boutons Grave/Aigu , tu peux diminuer chacun d'eux.
Je les ai toujours laissé en position neutre (à zéro)

Ah Elipson!!!
Me faisaient baver à la meme epoque les ...3230 je crois? Blanches avé la boule dessus.
kapusta
non c'est des melodine C, des 3 voies classiques

(c'est pas les miennes mais voilà)
bigbil60
XXY a écrit :
Bon actualisons un peu ce topic.

Je me lance, le commande et reviens vous en parler d'ici peu.

Un Carat I57 / combiné Ampli-tuner-CD
500 euros, vendu 1200 il y a deux ans.J'imagine qu'il y a peu d'amateurs du tout-en-un finalement.

[/img]

Merci pour cette info, la ICarat me tenté bien il y a quelque temps, jaime bien les systeme compact et il avait lair pas mal.

Autre dans le meme genre qui vient de sortir cette année, Audio Analogue et son Rev2 Enigma, c'est quand meme 1500€ !!

Quelqu'un a deja essayé une des 2?
XXY
  • XXY
  • Publié par
    XXY
    le 20 Sep 2010, 18:34
Mouais....
Enigma fait la une de la presse Hifi, donc ça doit etre top.
Maintenant, est-ce que mes oreiiles dans le salon, entre le chien et la gosse qui jouent, vont faire la différence...trois fois le prix.

Je pense que non.
Je t'en reparle bientot, je suis décidé de toutes façons.
Bonne critique en février 2009 (anglophone) du Carat, qui coutait alors le double!
http://stereophile.com/thefift(...)ment/
XXY
  • XXY
  • Publié par
    XXY
    le 09 Oct 2010, 07:39
Me revoila pour parler de mes récents achats.

La raison l'aura emporté sur la curiosité et la passion.
Oui j'étais curieux de voir ce carat, mais je me suis dit que si mon gosse me pulvérise
le joystick ou le tiroir à cd il ne me restera rien le temps de la réparation.
Passion....acheter un Audio analogue à 1500 euros avec des gosses qui vont jouer avec...
non et non!!!

Donc voila : 400 euros pour
-Ampli tuner Yamaha RX397
-platine cd Yam CDX 397.....top, lit meme les mp3!

Excellent rendu sonore, la telecommande de l'ampli pilote aussi le CD.
Au final, pourquoi mettre plus?

.........première fois que j'écoute du mp3 dans un salon sur une hifi....quelle horreur!!!
M.Twirly
j'ai opté pour dématérialiser ma bibliothèque moi finalement j'ai pas la place de stocker mes CD j'ai pas mal de trucs sur ordi introuvables en CD (ouais j'écoute des trucs bizarres....).

du coup mon système maintenant :

-ampli NAD 3020, ca se trouve a 80€ en occaz aujourd'hui pour 20"vrais"W et un vrai son (j'ai du racheter un truc quand j'avais pas un rond après avoir cramé mon rotel, c'était la bonne pioche)

- 2 colonnes Davis matisse celles là j'y tiens beaucoup

- une carte son (et DAC) ESI waveterminal 192

- un ordi connecté au systeme et à la TV : je navigue avec un souris sans fil comme telecommande ou la telecommande media center

de la bombe pour un appart pour pas cher !

En ce moment sur backstage...