Le SNEP vous emmerde, emmerdons le SNEP

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 14 Mai 2004, 19:33
SILK a écrit :
j'ai farfouille un peu et trouve ca

les 52% de la maison de disque :

donc voila :
Sur les 20 € donnés au caissier, nous avons en fait donné en moyenne :

8,69€ à la maison de disque,
3,68€ au magasin et aux grossistes,
3,18€ aux artistes interprètes,
1,17€ aux paroliers et compositeurs
et enfin, 3,28€ pour la TVA de 19,6%.

ben ué ... c une belle arnaque...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 14 Mai 2004, 20:14
mdr, la solution : kazaa
JJR
  • JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le 14 Mai 2004, 21:26
c'est vrai que les maisons de disques sont plutot hypocrites
"il faut ne faut pas graver les cd même de ceux qui ont le plus de succes car cet argent sert à financer les artistes moins rentables gnangnangnan"
-on pourrait dire aussi l'inverse car beaucoup d'argent est dépensé en pub pour une minorité d'artistes alors que le prix de vente des cd est le même. j'ai juste?
-ca me fait marrer car les maisons disques sont quand meme en partie tenu de faire du fric pr les actionnaires, donc pas que pr les petits artistes. alors comment prendre au sérieux leur discours moralisateurs?? (même s'ils sont en partie vrai(rien qu'un peu))

mais par contre faut arreter d'etre trop méchant avec elles (les pauvres)
genre "vous vendez de mauvais disques alors on les grave" ca tient pas comme argument
encore que pensez vous des machin pour empecher la copie? moi ca me gave et j'ai décidé de plus acheter aucun disque avec ca. j'achete des vieux.
la copie est aussi une chance pour les maisons de disques. j'ai téléchargé plein de mp3 (j'étais sur un réseau dans mon école) de truc que je connaissais de nom comme ça (que j'aurais bien sur jamais acheté). j'ai découvert le jazz comme ca

les maisons de disques encourageront les gens à graver moins, si elles n'était plus une pompe à fric pr actionnaires, si elle titillait la curiosité des gens au lieu de matraquer une minorité d'artistes.
en clair, je pense l'industrie de la musique est incompatible avec un systeme libéral
en tout cas pr responsabiliser les acheteurs

sinon j'ai des questions. est-ce que les labels indépendants sont totalemant indépendants des maisons de disques? je veux dire est ce qu'elle ne confie pas la construction des cd aux maisons de disques?
et il y a des labels qui appartiennent aux maisons de disques?

En ce moment sur backstage...