Le rock c'est le mal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Oups...

Ça sent le départ dans un débat stérile où on discutera de ce qu'est une addiction, de ce qui ne l'est pas, de ce qui est une addiction saine et de ce qui ne l'est pas.

du genre :

Citation:
Le sexe est il une addiction? Le sexe est il donc malsain? Est il plus ou moins sain que l'héroïne? etc

J'ai pris cet exemple parce que c'est bien sûr mon addiction préférée.

Avec la musique.

Zut.

Prenons garde.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ballochet a écrit :
Oups...

Ça sent le départ dans un débat stérile où on discutera de ce qu'est une addiction, de ce qui ne l'est pas, de ce qui est une addiction saine et de ce qui ne l'est pas.

du genre :

Citation:
Le sexe est il une addiction? Le sexe est il donc malsain? Est il plus ou moins sain que l'héroïne? etc

J'ai pris cet exemple parce que c'est bien sûr mon addiction préférée.

Avec la musique.

Zut.

Prenons garde.

Je pense que tu confond plaisir, passion et addiction là ?
(et pouf ça glisse, ça glisse ... Quel bonheur de tenter de faire partir la olah huhu)

On peut faire de formidable débat à la limite de refaire le monde, avec tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi !) du moment que les différentes parties ont un minimum d'ouverture d'esprit et un minimum d'esprit tout court

Que le corps médical me corrige si je dit une grosse connerie mais une addiction n'est pas concidérée comme quelque chose de sain d'une manière psychologique, d'une part, avant d'éventuellement devenir malsain de manière physique.

C'est marrant au final cette évolution linguistique où on utilise les mots à mauvais escient, peut être encore une fois à cause de l'anglais (addiction traduit par wordreference par passion ... mais aussi, et surtout dépendance)

Citation:
Histoire de, quelques grandes heures de ce forum : https://www.guitariste.com/for(...).html

Hé bé le p'tit CYD "enfant de coeur"
On en apprend tout les jours
(ceci n'est pas une attaque, simplement une constation de certaines idées qui ne transparaissent pas en "temps normal")
Ballochet
Le lien de l'autre topic est mort, c'était sans doute sensiblement le même article hébergé ailleurs, avec les mêmes sources, fait par le même genre de dévot.

Sinon moi j'ai juste posté parce que j'ai vu le nom du prieuré où j'allais quelque fois étant petit, occasionnellement parce que les membres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre sont sensibles à la cause papale, à l'inverse de ceux de l'autre Fraternité Sacerdotale, dite schismatique, enfin c'est compliqué, pour les non initiés c'est benêt blanc et blanc benêt.

D'ailleurs le mec a fait une faute dans le nom du patelin, c'est Broût Vernet, pas Broût Vemet... Ça craint quand même.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Seth Rotten
Konstanz a écrit :

@ Seth : ça fait peine ton tripe de "traître gna gna gna avant il était satanique trou ivôle lol" ... t'as quel âge ?

j'ai vingt ans, et je trouve le trip sataniste à deux balles de Max Cavalera quand il avait seize ans ridicule, je suis content qu'ils soient passés à autre chose avec le deuxieme album, meme si les deux premiers disques de ce groupe sont excellents.

Par contre je trouve qu'après Arise ils sont complètement partis en couilles, avec leur espèce de hardcore merdique écologiste pourri, sans parler de SOULFLY et Max devenu un rasta peace and love et born again christian !!

SEPULTURA, je pourrais dire que c'est mon groupe de thrash préféré jusqu'en 91 en gros... Et je déteste ce qu'ils sont devenus après, c'est à dire consensuels, commerciaux, et médiocres !! Alors que Beneath the Remains, c'était de l'or !! La question n'est pas d'être un true machin chose, c'est juste que c'est décevant de voir ce groupe sombrer dans la médiocrité. Bref, pas le sujet.

@Jimmy : non on peut pas dire que le spandex et les coupes de cheveux comme ils sont c'était un bon look. par contre ça :

c'était un putain de look de scene.
Jimmy W
Citation:

Ah non, ça c'est ridicule.
Spandex rulez !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Seth Rotten
Tu serais pas fan de glam toi par hasard ?

Remarque VENOM et DESTRUCTION en mettaient de temps en temps, et c'était moche ! Le spandex = le pire truc des années 80 !! Alors que le jean moule burnes + basket montantes = la classe (d'ailleurs c'est ce que je met).
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :

SEPULTURA, je pourrais dire que c'est mon groupe de thrash préféré jusqu'en 91 en gros... Et je déteste ce qu'ils sont devenus après, c'est à dire consensuels, commerciaux, et médiocres !! Alors que Beneath the Remains, c'était de l'or !! La question n'est pas d'être un true machin chose, c'est juste que c'est décevant de voir ce groupe sombrer dans la médiocrité. Bref, pas le sujet.

marrant, moi Roots reste mon album préférré de ce groupe... Pas vraiment du thrash c'est sur, mais quel groove! On va dire que c'est le pouvoir du souvenir qui a cet effet sur moi.

J'avais faillis mettre Cavalera dans les metalleux pieux d'ailleurs, avant d'aller vérifier. Pour moi un brésilien moyen dans un trip mystique devait être Chrétien sur les bords.

Pour en revenir au sujet, la religion chez les personnes éduquées ne me gêne pas, par contre j'ai un malaise de plus en plus grand en imaginant que certains enfants sont encore élevés avec ces croyances. Apprendre à nos jeunes que le sexe c'est mal, la capote c'est pire et dieux a créé le monde en 6 jours plus 1 RTT, c'est vraiment dangereux.
Pound_Cake
Il est chouette ce site. On dirait BHL qui parle de la Palestine.
Seth Rotten
Ah, moi SEPULTURA après Arise, c'est plus SEPULTURA !! Mais bon j'ai connu avec les vieux albums c'est pour ça he he.

La question de la transmission aux jeunes de ces croyances est délicate. Pour moi, c'est de la manipulation. Mais on me dira que je manque de nuance et de tolérance, he he !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Août 2009, 18:02
Seth Rotten a écrit :
Ah, moi SEPULTURA après Arise, c'est plus SEPULTURA !!

Exact. D'ailleurs, cela a pour effet non négligeable de rendre ce groupe intéressant.
lemgement lemg
Seth Rotten
lemg a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Ah, moi SEPULTURA après Arise, c'est plus SEPULTURA !!

Exact. D'ailleurs, cela a pour effet non négligeable de rendre ce groupe intéressant.

horrible tu mérites de mourir pour blasphemer ainsi.
Pound_Cake
Pol Pitron a écrit :
Les propos renseignés sur ce topic me rappellent fortement un opuscule qui m'était tombé des mains il y a près de 20 ans :

Père Jean-Paul Regimbal "Le rock n' roll, viol de la conscience par les messages.

La gueule du mec déjà :

Il a vraiment la tronche du gars qui a la courgette qui fleure le coupe-cigare bambin.
JadedHeart
Pound_Cake a écrit :
Pol Pitron a écrit :
Les propos renseignés sur ce topic me rappellent fortement un opuscule qui m'était tombé des mains il y a près de 20 ans :

Père Jean-Paul Regimbal "Le rock n' roll, viol de la conscience par les messages.

La gueule du mec déjà :

Il a vraiment la tronche du gars qui a la courgette qui fleure le coupe-cigare bambin.

Viens Nicolas, viens toucher les osties du pépère
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...