cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
J'ai voté PC dans les années 70, j'ai voté Mitterand
Et maintenant,
tu es passé du côté obscur ?
Passé son premier million on se rend compte que la face obscure rapporte plus, je plaisante aussi, je préfère préciser avant les insultes
Les insultes, j'ai connu cela toute ma vie ( et elle n'est pas fini), et on peut être insultant sans être grossier, et bien souvent les auteurs ne s'en rendent pas compte, et d'autres le savent très bien et prennent un malin plaisir.
En exemple, cela a commencé au début de ma carrière, début 90. J'avais effectué une formation professionnelle qualifiante, et mon employeur n'en tenait pas compte alors que le poste que j'occupais était directement lié au niveaux compétences à cette formation. Il ne prenait en compte que le diplôme de l'éducation nationale que j'avais : un BEP. Quand je lui ai demandé plusieurs fois un entretien, plusieurs fois posé un lapin car il était absent, et quand enfin il me reçoit me dit que je faisais partie des gens de " peu de mérite" car je n'avais pas fait de grandes écoles.
Une autre fois je demande des cp pour enfant malade ( posé sur mes congés) là il me sort un texte du code du travail datant de début 70 comme quoi seul les femmes pouvaient poser des cp pour ces raisons. Je lui montre que depuis il y a eu des avenants sur ce même code du travail et n'en tient pas compte.
J'ai fini par être viré parce que j'avais osé faire valoir mes droits. Depuis je n'ai plus jamais sorti ni le code du travail ni aucune conventions collectives : quand cela ne me convenait pas, je partais voir ailleurs.
Dans d'autres boîtes, jusqu'à récemment, du genre à me faire partir du jour au lendemain en déplacement sans me demander si cela me posait un quelconque problème de vie privée, pour finir pour l'un par me virer en me disant que je n'étais " pas fiable" et viré pour " insuffisance professionnelle" en ayant fait 150 jours de déplacement dans l'année.
Des " insultes" comme ça, tu vois pas la peine d'être grossier. Comme se faire parler comme à un clébard en mode " impératif" ou comme à un gamin.
Et j'ai du mal à trouver un qualificatif pour ces genres de personnages en restant poli.
Ah puis la réponse " tu avais qu'à travailler à l'école" fait partie des pires en réponse à ce genres d'actes.
J'ai eu aussi Le" tous le monde est à vendre, il suffit de connaître le prix".