fifdefif a écrit :
C'est vrai que la gauche n'est pas du genre à vouloir plier la science pour qu'elle corrobore son idéologie!!!
https://www.lexpress.fr/idees-(...)WYPM/
Je pense qu'en continuant comme ça : prétention excessive, négation de l'autre, confiscation des débats et entrisme, la gauche française est dans le vrai et se prépare à d'éclatantes victoires électorales. Honnêtement, vu comme c'est parti, pour connaitre des lendemains qui chantent à part un "Grand Soir" digne des plus grandes purges que la planète ait connu, je vois pas trop!
La biologie devrait être plus sérieusement étudiée. C'est la science qui a sans doute le plus progressé au cours des décennies précédentes et elle nous concerne tous, ainsi que les autres espèces, notre environnement naturel, la planète et la vie en général et ne serait-ce l'étude de la drosophile nous l'apprendrait.
A mon avis, par comparaison, cela permettrait de rabaisser les prétentions égotistes humaines et les théories foireuses d'intellectuels auraient moins d'impact ; peut-être que le respect de la vie en général serait mieux partagé, l'attrait technologique moins important et cela permettrait ainsi de diminuer l'impact négatif des activités humaines sur l'environnement.
Honnêtement, vu comme c'est parti, .... je vois pas trop non plus !
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.