legarsquiditque a écrit :
totoleheron a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
Oui, nos brillants patrons français milliardaires sur-payés
Que je préfère nettement aux cgtistes communistes alcooliques.....J'ai joué une fois pour un congrès de la CGT: à 11h, ils étaient déjà bien murgés
. Quand tu penses que se sont ces crétins qui rêvent de révolution et de progrès social, et qui veulent t'imposer leur monde pourri,ça fait peur!!!!!
Et j'aime trop la liberté pour être de gauche. Va parler' de ton système aux jeunes cubains!...Ou dans les ex pays soviétiques.
C est sur que ca vaut pas le Chili du temps de Pinochet !
Ca me surprend toujours les chiliens qui commémorent chaque année la mort de Pinochet après je ne sais pas si le Chili est dans la même crotte que le Venezuela aujourd'hui.
Mais si c'est le cas ca explique cette nostalgie.
Aïe
Je crois qu' on a levé un vrai facho!
Un genre de surfeur, mais sur la vague bleue marine !
Même pas facho d'ailleurs aujourd'hui c'est souvent celui qui le dit qui l'est.
Seulement quand je vois des gens se recueillir encore aujourd'hui sur la tombe de Pinochet je me pose des questions. Surtout qu'ils ne sont pas deux ou trois et surtout depuis que j'ai lu un dossier sur Cuba dans le Point où j'ai appris que le grand dictateur Baptista comptait 56 prisonniers politiques dans ses geôles lors du coup d'état de Castro. La suite on la connait, des milliers d'exécutions sommaires dans la foulée et depuis...
Alors je me pose la question de savoir qui était le dictateur Baptista ou Castro?
Je revois aussi ce reportage d'un immigré cubain qui avait participé au coup d'état avec Castro et qui lorsqu'il avait compris ce que Castro voulait faire lui avait collé son poing dans la tronche avant de s'exiler aux US.
Depuis je m'interroge sur ce Pinochet et tous les gens qui chaque années sous l'oeil des caméras et du PC commémorent sa mort.
Mais je sais que pour un communiste les assassinats de Castro c'est tout à fait normal.
Ceux de Pinochet par contre c'est dégueulasse.
Moi je me pose des questions, est-ce que Pinochet n'était pas dans la situation de Baptista.