Logan_Ingalls a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Si vivre avec son temps implique de cautionner cette fuite en avant, de ne pas supporter d'être assis pendant plus de 10 mn pendant un spectacle ou une séance de ciné sans utiliser son portable , ne faire qu'un avec lui au point de ressembler à un zombie ,alors oui, j'en suis incapable.
Tout à fait ! Essayer de vivre avec son temps ne signifie pas cautionner tous les comportements débiles qui peuvent accompagner une époque.
Et à 'notre' époque, y en a quand même un paquets de comportements débiles...
JM, en mode vieux con assumé.
Il y en a à toutes les époques des comportements débiles. (débiles par rapport à quoi, qui ?) D'ailleurs, les nouveautés musicales effraient souvent les anciens.
En parlant d'anciens, j'en vois de plus en plus avec le téléphone rivés aux yeux.
Le portable est addictif, il vaudrait mieux s'attaquer aux responsables (dealers) qu'aux consommateurs
On est bien d'accord, des comportements débiles il y en a eu à toutes les époques. Mais de nos jours, ça dépasse l'entendement... D'ailleurs la société en pâtit gravement. Quand à l'addiction au portable (qui n'est qu'un de ces comportements parmi tant d'autres), je n'ai pas dit qu'elle ne touchait que les jeunes...
Et les "consommateurs" ont aussi leur part de responsabilité. Trop facile de ne culpabiliser que les fournisseurs...
Fin du HS.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...