La route solaire on en parle?

Redstein
Fallait bien qu'elle débarque quelque part...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 06 Janv 2017, 13:21
ben, y a plus ensoleillé, comme région...
mais ça doit faire partie de l'expérimentation... ou alors (mais je n'ose pas l'imaginer, quand même)...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Janv 2017, 13:47
PP a écrit :
mais ça doit faire partie de l'expérimentation... ou alors (mais je n'ose pas l'imaginer, quand même)...

Un panneau solaire produit quand même si le temps est couvert.
Je suis limite nervous breakdown
Leozinho
pis si ça marche cheu nous, ça marchera partout...
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 06 Janv 2017, 14:59
La route solaire, je trouve cela formidable.
Après il faut voir et faire le bilan...

Citation:
Globalement la Terre reçoit en permanence une puissance de 170 millions de gigawatt (soit 170 millions de milliards ou 1,7×1017 joules par seconde), dont 122 sont absorbés alors que le reste est réfléchi. L'énergie totale absorbée sur une année est donc de 3 850 zettajoules (1021 joules, ZJ) ; par comparaison, la photosynthèse capte 3 ZJ5, le vent contient 2,2 ZJ6, et l'ensemble des usages humains de l'énergie, 0,5 ZJ7 dont 0,06 ZJ sous forme d'électricité

(source Wikpédia)

Egalement:
Citation:
Sans le rayonnement solaire, la vie sur terre serait simplement impossible. En un éclair, le soleil émet plus d’énergie que le monde n’en a produit depuis la nuit des temps, et la terre en reçoit chaque jour 10 000 fois plus qu’elle n’en consomme.

http://www.energiesolaire.org/

Autant utiliser cette énergie au maximum plutôt que les énergies fossiles...

(On en avait aussi parlé sur le topic des véhicules électriques)
Lien ici, si cela peut vous intéresser:
https://www.guitariste.com/for(...).html
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
totoleheron
PP a écrit :
pourquoi en Normandie !?

Je crois qu'elle dit que l'usine est à côté.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 06 Janv 2017, 17:08
mjolk a écrit :
PP a écrit :

autant qu'en plein soleil ?
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Janv 2017, 17:21
PP a écrit :
mjolk a écrit :
PP a écrit :

autant qu'en plein soleil ?

Non mais mais ça doit être 20 ou 30 % de moins, il n'y a pas une très grande différence.
Installer des panneaux solaires sur une maison normande n'est pas une hérésie, alors la route ne doit pas l'être non plus.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Janv 2017, 17:27
Encore un projet totalement inutile... alors qu'il suffirait d'installer un panneau solaire sous le fondement de deux ou trois backstagiens pour subvenir aux besoins de la planète entière

http://www.wordreference.com/enfr/think%20that%20the%20sun%20shines%20out%20of%20one's%20ass
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Janv 2017, 17:31
le coût du kW produit par cette route est exorbitant, 5x le prix moyen EDF si j'ai bien écouté. en plus, les pneux laissent toujours un peu de saleté ou même de gomme en cas de freinage et qui va nettoyer les panneaux tous les matins ? quand à la tenue de route... et même en Normandie il y a des épisodes de verglas, ça va résister au salage ???

Je préférerais bien plus qu'on impose les toits solaires pour toute construction de grande surface (centres commerciaux, usines, batiments administratifs etc...), avec participation de l'Etat bien sûr...

On n'a pas de pétrole mais on a des idées (slogan du choc pétrolier de 73...)

Mais on a aussi de mauvaises idées. Royale adore faire parler d'elle, elle nous a ruiné ici en Charente-Poitou avec plein de trucs calamiteux... et Bordeaux fait sacrément la gueule depuis qu'on est rattaché à l'Aquitaine et qu'ils doivent payer nos dettes...
totoleheron
Je pense que c'est l'avenir même si le rendement n'est pas encore au rendez-vous et le prix élevé.
Ca couplé à une batterie comme les vends Tesla dans chaque habitation qui stocke l'électricité pour la nuit.

Par contre leur muret avec des onduleurs tous les 20 metres je trouve ca nul. Il faut qu'ils améliorent le raccordement.
Mais ils sont encore en phase de développement d'après ce que je comprends et je trouve ca très bien.
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Janv 2017, 17:47
oldamp a écrit :
le coût du kW produit par cette route est exorbitant, 5x le prix moyen EDF si j'ai bien écouté.

Comme tout ce qui est nouveau, en fait. C'est une première, un essai, bien sur que ce n'est pas rentable. Si on raisonne comme ça on reste à l'âge de pierre (ou du nucléaire plutôt ).

En ce moment sur backstage...