La route solaire on en parle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Janv 2017, 17:47
oldamp a écrit :
le coût du kW produit par cette route est exorbitant, 5x le prix moyen EDF si j'ai bien écouté.

Comme tout ce qui est nouveau, en fait. C'est une première, un essai, bien sur que ce n'est pas rentable. Si on raisonne comme ça on reste à l'âge de pierre (ou du nucléaire plutôt ).
Je suis limite nervous breakdown
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Janv 2017, 17:49
totoleheron a écrit :
Je pense que c'est l'avenir même si le rendement n'est pas encore au rendez-vous et le prix élevé.
Ca couplé à une batterie comme les vends Tesla dans chaque habitation qui stocke l'électricité pour la nuit.

Par contre leur muret avec des onduleurs tous les 20 metres je trouve ca nul. Il faut qu'ils améliorent le raccordement.
Mais ils sont encore en phase de développement d'après ce que je comprends et je trouve ca très bien.

T'inquiète ! les roumains ne vont pas trouver ça nul ! la "récolte" risque d'être rapide surement plus rentable que les plaques d'égout ou les croix de cimetière
Kandide
oldamp a écrit :
Royale adore faire parler d'elle, elle nous a ruiné ici en Charente-Poitou avec plein de trucs calamiteux... et Bordeaux fait sacrément la gueule depuis qu'on est rattaché à l'Aquitaine et qu'ils doivent payer nos dettes...

Tout ce "patte à caisse" pour le rattachement des régions effectivement....
Un truc encore pour mutualiser les dettes...

ça se dit comme ça patte à caisse ? J'ai un gros doute...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Adam Bopel
Pataquès
D'ailleurs, ce mot est généralement mal employé :

Faute de liaison, dans la prononciation, consistant à substituer un s à un t final, ou réciproquement, et plus généralement, à faire entendre une consonne qui n'existe pas à la finale du mot précédent. Synon. cuir, velours (rare).Faire un pataquès. Les bons orateurs trop peu méfiants, qui sortent un magnifique pataquès au milieu de leur première phrase (les grands zéros au lieu de les grands héros) (Abellio, Pacifiques, 1946, p.143).

2. P. ext. Faute, incorrection de langage quelconque; discours confus. Synon. baragouin, charabia, galimatias, lapsus.Discours plein de pataquès. Pour parler en littérature aristocratiquement des êtres et des choses, il ne connaît que Chateaubriand et moi, (...) les autres commettent à tout moment des pataquès effroyables (Goncourt, Journal, 1888, p.794).

3. P. anal., fam. Grosse gaffe, faute de tact. Synon. impair.Éviter un pataquès. Comment, «tout s'est bien passé»! Et la môme que tu oublies! qui a fait pataquès sur pataquès! (Feydeau, Dame Maxim's, 1914, ii, 11, p.54):
. −J'irai en voiture avec Lulu, sûrement. −Alors... À quelle heure faudra que je passe chez toi? −Ah non, mon chou (...). Il vaut mieux que tu viennes de ton côté. Quand on a du chagrin on ne sait pas très bien ce qu'on dit. Ce serait trop bête vraiment si tu faisais un pataquès... Druon, Gdes fam., t.2, 1948, p.189.

Source : http://www.cnrtl.fr
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Janv 2017, 17:58
totoleheron a écrit :
Je pense que c'est l'avenir même si le rendement n'est pas encore au rendez-vous et le prix élevé.

Pas en l'état actuel car il y a une grosse pénurie qui suivra (ou précédera ?) celle du pétrole, dont un certain nombre de matériaux actuellement utilisés dans les batteries et les panneaux solaires etc.

La recherche est essentielle pour pouvoir utiliser des produits plus courants et obtenir un rendement correct.
Kandide
Adam Bopel a écrit :
Pataquès
D'ailleurs, ce mot est généralement mal employé :

Faute de liaison, dans la prononciation, consistant à substituer un s à un t final, ou réciproquement, et plus généralement, à faire entendre une consonne qui n'existe pas à la finale du mot précédent. Synon. cuir, velours (rare).Faire un pataquès. Les bons orateurs trop peu méfiants, qui sortent un magnifique pataquès au milieu de leur première phrase (les grands zéros au lieu de les grands héros) (Abellio, Pacifiques, 1946, p.143).

2. P. ext. Faute, incorrection de langage quelconque; discours confus. Synon. baragouin, charabia, galimatias, lapsus.Discours plein de pataquès. Pour parler en littérature aristocratiquement des êtres et des choses, il ne connaît que Chateaubriand et moi, (...) les autres commettent à tout moment des pataquès effroyables (Goncourt, Journal, 1888, p.794).

3. P. anal., fam. Grosse gaffe, faute de tact. Synon. impair.Éviter un pataquès. Comment, «tout s'est bien passé»! Et la môme que tu oublies! qui a fait pataquès sur pataquès! (Feydeau, Dame Maxim's, 1914, ii, 11, p.54):
. −J'irai en voiture avec Lulu, sûrement. −Alors... À quelle heure faudra que je passe chez toi? −Ah non, mon chou (...). Il vaut mieux que tu viennes de ton côté. Quand on a du chagrin on ne sait pas très bien ce qu'on dit. Ce serait trop bête vraiment si tu faisais un pataquès... Druon, Gdes fam., t.2, 1948, p.189.

Source : http://www.cnrtl.fr

Merci !
C'est sympa de ta part !
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Gzii a écrit :
totoleheron a écrit :

Pas en l'état actuel car il y a une grosse pénurie qui suivra (ou précédera ?) celle du pétrole, dont un certain nombre de matériaux actuellement utilisés dans les batteries et les panneaux solaires etc.

La recherche est essentielle pour pouvoir utiliser des produits plus courants et obtenir un rendement correct.

Oui, on parle beaucoup du pétrole, mais il y a plein d'autres éléments qui seront épuisés avant...

Ici, ça semble intéressant:
http://www.encyclo-ecolo.com/E(...)urces
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...