La question du jour :

Rappel du dernier message de la page précédente :
slayer
  • slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le 31 Mar 2004, 17:51
Citation:
déchiré avant sur scène et te déchiré après....

j'avais pas vu ça comme ça! mais pourquoi pas

bon bha là, faut que je bosse un peu, je suis sur un morceau de M.Giuliani
qui s'appel "Maestoso", pas tres facile le bougre..
stitch
  • stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le 31 Mar 2004, 18:01
Ouais ça déchire... La clope ça tue, c'est trop mortel !
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 31 Mar 2004, 18:01
Citation:
connait pas ton Mr.Giuliani et encore moins le morceau... c'est du classique?

tout a fait, c'est le morceau actuel pour mes cours, c'est surtout pour la technique que mon prof me la donner à bosser

la semaine derniere c'etait "Greensleeves, tu connais, nan?
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 31 Mar 2004, 18:03
Citation:
Ouais ça déchire

Stitch, tu connais "Maestoso"?
psicoblues
non connait pas non plus :-(

J'ai jamais pris de cours mais je sais que cela m'aurai permis d'évolué plus vite, mais bon je n'aimait pas l'école ce n'étais pas pour prendre des cours en dehors de l'école..... :-D
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 31 Mar 2004, 18:08
Citation:
non connait pas non plus

J'ai jamais pris de cours mais je sais que cela m'aurai permis d'évolué plus vite, mais bon je n'aimait pas l'école ce n'étais pas pour prendre des cours en dehors de l'école.....

je suis sur que tu connais, c'est con j'ai pas de truc à te faire ecouter

mais c'est clair que les cours c'est chiant, puis chere, mais tant que le resultat attendu est au bout.. j'ai pas hesite
psicoblues
tu as réson, cependant a l'époque j'avais un pote qui prenait des cours et son prof était hyper chiant et con, en voyant sa ça ma encore plus découragé pour prendre un prof.....
slayer
  • slayer
  • Publié par
    slayer
    le 31 Mar 2004, 18:20
Citation:
tu as réson, cependant a l'époque j'avais un pote qui prenait des cours et son prof était hyper chiant et con, en voyant sa ça ma encore plus découragé pour prendre un prof.....

tu sais le mien aussi est chiant, j'ai faillit lui mettre plus d'une fois, ma gratte à travers la tronche, mais a la finale je me rend compte que c'est benefique pour moi, imagine il serait trop cool, je ne sais pas si j'aurais franchit les paliers, que je trouvais infranchissable avant, car il n'arrete pas de me pousser au c.., mais ensuite ça depend des gens, moi je sais que j'ai besoin d'une certaine "tension" pour avancer
psicoblues
si tu trouve ton compte: continu!

Un jour viendra que tu sera un guitare hero! ;-)
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
slayer a écrit :

LOL ! Greensleves, le morceau qu'on apprend à jouer en deuxième année de guitare mdr !

Sinon, moi, mon prof est génial, je prend des cours en conservatoire et on passe notre temps à "cracher" sur le directeur et a jouer de la guitare assis sur les tables. Il me donne des morceaux de musique actuelle et jamais de classique parce qu'il déteste ça. Les seuls morceaux techniques qu'il me donne c'est des morceaux pour l'indépendance des doigts ou des arpèges à la con !
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 31 Mar 2004, 19:30
leetah a écrit :
slayer a écrit :

LOL ! Greensleves, le morceau qu'on apprend à jouer en deuxième année de guitare mdr !

lol à 1 an de guitare il est deja asimilable facilement. Mais je prefere les profs perso que le conservatoire.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
slayer
  • slayer
Citation:
Sinon, moi, mon prof est génial, je prend des cours en conservatoire et on passe notre temps à "cracher" sur le directeur et a jouer de la guitare assis sur les tables. Il me donne des morceaux de musique actuelle et jamais de classique parce qu'il déteste ça. Les seuls morceaux techniques qu'il me donne c'est des morceaux pour l'indépendance des doigts ou des arpèges à la con !

ok, mais moi je prends mes cours à domicile, ça ne fait que 6 mois que je me suis decide, et c'est vrai qu'il me donne des cours accelerer la preuve :
Citation:

c'est vrai quand ce mm je bouffe du classique (en ce moment), mais c'est pour la technique, solfege etc.. comme tu l'as dit ,
mais perso je trouve pas ça deplaisant, en plus ça me fait apprendre mon manche par coeur

bientot ont attaque "Valse" de M. Carcassi, tu connais?
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
Moi, ce qui me fait marrer, c'est quand j'ai découvert en 2ème année que la guitare folk ça existait et que j'ai pris celle de mon père en pensant : c'est franchement de l'arnaque : le manche est plus long, plus étroit, les cordes ont un son plus sympa et moi je suis obligée de commencer avec un bout de bois avec un gros manche et des cordes quasi-distendues ! SNIF quand même ! Heureusement, depuis, j'ai été conquise par la folk (ouuuf !!!) !
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
psicoblues
justement c'est avec du mauvais matos que tu progresse le plus.....
Moi j'ai fait mes dents sur une folk qui frisai de partou avec des vibration bizzare...
le jour que je suis passé sur une guitare digne de ce nom, je m'étais fais plaisir....

leetah-->
Maintenant, c'est parceque toi tu apris un certain morceau en deuième année qu'il faut critiqué les autre en ce moquant, c'est pas génial comme comportement....
A chacun son rythme.... ;-)

En ce moment sur backstage...