La question du 29 février

NolaBlues
Citation:
Concernant l'état civil (en France tout du moins), il semble me souvenir que les garçons nés un 29 février sont déclarés du 28 février et que les filles nés le 29 février sont déclarées du 1er mars.

A vérifier.

Juste pour apporter une réponse sérieuse à la question, les enfants nés le 29 février sont déclarés nés le 29 février tout simplement.

J'ai justement le cas d'une enfants dans l'école ou je travaille, et c'est d'ailleur un gag récurant quand approche la date de son anniversaire.
NolaBlues
skynet a écrit :
8O

y a pas foutage de gueule là?

je viens de fermer ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html

ceux qui sont nés le 29 février ont cette date inscrite sur leur carte d'identité et pour fêter leur anniversaire ......ils se dém*****

ils soufflent les bougies le 1er mars....

non non pardon , j'ai vu que tu avais fermé, mais comme y'avait pas eux de vrai réponse................

désolé.

je sais pas ça peut interesser un futur papa ou man prete à accoucher à la fin du mois prochain.
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le 21 Janv 2005, 16:00
jai quand meme posé LA colle !
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Janv 2005, 16:16
washbic a écrit :

Alala t'en s quand meme sacrement fier de ton topic !!!

Washbic , la prochaie fois que tu me refais ce genre de connerie ...je te soutient !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
washbic
  • washbic
  • Publié par
    washbic
    le 21 Janv 2005, 17:15
DeQ a écrit :
washbic a écrit :

Alala t'en s quand meme sacrement fier de ton topic !!!

Washbic , la prochaie fois que tu me refais ce genre de connerie ...je te soutient !!!

yeah !! thanks
philippe1658
Un an = 365 jours 1/4

Ils sont nés le 29 février d'une certaine année (jalon historique), puis ils fêtent leur anniversaire tout les 365 jours 1/4, je vois pas où est le problème. Notre système de calendrier est totalement arbitraire, et le 29 février est un mal nécéssaire à cause du 1/4.
washbic
  • washbic
  • Publié par
    washbic
    le 21 Janv 2005, 19:34
mais au niveau état civil, ca modifie donc leur age ?!
philippe1658
On en a rien à faire de la date, c'est le temps qui s'écoule qui est important. Le type nait un 29 février, il attend un an, il fête son anniversaire (s'il en a envie) point barre.
J'ai l'impression d'expliquer des trucs plus qu'évidents.
Au niveau de l'état civil, Mr Dupond est né le 29 février 1980. En 1990 il a 10 ans, en 2000 il a 20 ans où est le problème ??
washbic
  • washbic
pas de problème c'est jsute pour une peite prise de tete !
Invité
  • Invité
"Boys go to Jupiter, gets more stupider. Girls go to Mars, become Rock Stars !!!"
beatnik queen
Hardy a écrit :
on est en 2005 ya pas de 29 février

J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
washbic
  • washbic
Rosemary's baby a écrit :
"Boys go to Jupiter, gets more stupider. Girls go to Mars, become Rock Stars !!!"

yeah
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Janv 2005, 10:56
washbic a écrit :
Rosemary's baby a écrit :

yeah

ok...

washbic , comme 1er avertissement je supprime ton droit à l'avatar pour quelques temps....

tu pourris ce topic que je n'ai pas verrouillé tant que ça ne free-poste pas trop...

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

sanctionné , ça peut être ce qui t'arrive ou carrément banni....

En ce moment sur backstage...