Biosmog a écrit :
Khryss a écrit :
Mouais apparemment ils ont détruit la base mais elle avait déjà été évacuée...ça à l'air d'une frappe symbolique.
Exactement. Pour ne faire que 4 victimes avec 57 missiles, il faut soit viser un lieu désert, soit avertir les gens sur place et faire gaffe quand on tire. Trump est peut être un crétin, mais je ne sais pas ce qu'il faut être pour ne pas y voir de la pure com. Une action comme ça était calculée, il attendait le prétexte pour montrer au monde qu'il a du coeur avec les faibles, de la poigne dans l'international, et surtout qu'il est fâché avec Poutine. Quelle comédie
D'un coup, il a rattrapé plusieurs problèmes d'image qui lui collaient aux basques.
Tout à fait d'accord on touche la pathologie mentale. Assad en guerre depuis 6ans fait une avancée diplomatique majeure il y a deux jours US et EU des diplomates et ministres en charge des affaires étrangères reconnaissent que son départ n'est plus une priorité. De suite le mec irait sans raison bombarder au gaz des gamins principalement.
La vérité c'est que des personnes qui ne sont jamais affectés par les conséquences de leurs actions viennent de se faire 100 millions de Dollars (j'ai lu qu'un tomahawk coutait~1.5 millions) et ce n'est que début (plus correctement un redémarrage).
Sinon pour Trump qu'il fût sincère ou non ce n'est plus un sujet d'actue ou pertinent, il est désormais pour sûr, comme les Clinton, les Bush et Obama, dans la main des néo-conservateurs et des vendeurs d'arme qu'il n'a eu de ceesse de dénoncer durant sa campagne.
Au sujet des problèmes d'image de Trump j'imagine que tu parles des problèmes avec les grands média qui mentent et ont menti éhontément depuis des mois et refusent de produire quelques démentis que ce soit...malgré les faits issus de diverses agences fédérales US.
Cela faisait un moment que Trump ne les avait plus attaqués, il y a vait là quelque chose de suspect.