La fachosphère en bien ou en mal on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
il y a des fascistes de droite comme de gauche.
le léninisme peut être considéré comme une idéologie fasciste (culte du chef, autoritarisme, pouvoir absolu du parti qui est considéré comme le messie).
cette idée de parti messianique est compètement anti-prolétarienne et ne provient pas de marx mais de la bourgeoisie franc-maçonne et des carbonari.

pour marx, le parti était l'ensemble des forces qui luttaient pour l'auto-organisation de la classe ouvrière, pas une organisation autoritaire et hiérarchisée.
les léninistes méprisent les formes réellement prolétaires d'organisation et de lutte : les assemblées, les conseils, les coordinations... ils les méprisent parce que en tant que formes de pouvoir prolétarien, elles ignorent tous les partis et dissolvent l'état, y compris l'état "prolétarien"...

"Ce qu'il y a de certain, c'est que moi je ne suis pas marxiste." - karl marx
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
torototo
Biosmog a écrit :
Il ne dit pas que des conneries Lagrange:

Citation:
La réalité est en vérité beaucoup plus complexe. S'il y a bel et bien aujourd'hui, dans les quartiers d'immigration, un problème culturel, celui-ci résulte moins d'un irrédentisme des cultures d'origine que du choc avec les normes et valeurs nées de la majorité dans les sociétés d'accueil. Ce sont les conditions de l'expérience migratoire, cette rencontre souvent douloureuse, tissée de conflits et de frustrations, qui engendrent une grande partie des difficultés. C'est à cette nouvelle question sociale qu'il convient de répondre. A ce jour, ni la droite ni la gauche ne l'ont fait avec justesse.

Citation:

Si l'on veut une politique d'intégration véritablement efficace, il faut en finir avec cet égalitarisme formel - qui impose que l'on traite tout le monde de la même façon - couplé à une inégalité réelle. Il faut reconnaître les spécificités culturelles des migrants, et agir en amont, plutôt que de faire de la répression quand les enfants sont devenus des adolescents. Il faut cesser de balancer entre un discours sécuritaire qui favorise la xénophobie et le politiquement correct qui est à côté de la plaque.

C'est marrant, il ne discute même pas des positions FN. Sans doute parce que, en supposant qu'elles aient de la consistance, elles ne méritent même pas d'être mentionnées

Bah je suis d'accord avec lui.
Ce n'est qu'une partie des immigrés qui posent problème dans les zones dites sensibles.
Imagine que tu débarques dans un pays du Maghreb sans une tune en poche.Que l'on t'offrre généreusement le gîte et le couvert.Et que tu refuses de respecter les lois en vigueur et qu'en plus tu imposes ta culture en demandant à ce qu'on te bâtisse des églises.
Tu te ferais refouler direct.
Ce qu'il faut c'est plutôt que d'accueuillir sans cesse de nouveau migrants,c'est commencer par régler les problèmes de ceux qui refusent de s'intégrer dans notre République.
On voit bien que le discours sécuritaire de l'UMP quand ils étaient au pouvoir n'était que de l'esbrouffe,puisque rien n'a jamais été résolu dans ces quartiers et qu'au contraire ce problème de déliquance s'est amplifié
Donc plutôt que de renouveler ces politiques laxistes et totalement inéfficaces,il faut appliquer des mesures concrètes comme la déchéance de la nationalité pour ces populations.
Cela me semble bien plus judicieux qu'un renfort du matraquage policier qui jusqu'à maintenant n'a donné aucun résultat.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que ce qu'il fallait retenir c'est

il faut en finir avec cet égalitarisme formel - qui impose que l'on traite tout le monde de la même façon - couplé à une inégalité réelle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
et surtout "more cowbell"
torototo
Biosmog a écrit :
Je crois que ce qu'il fallait retenir c'est

il faut en finir avec cet égalitarisme formel - qui impose que l'on traite tout le monde de la même façon - couplé à une inégalité réelle.

L'égalitarisme c'est tout d'abord respecter les devoirs qu'impose notre République laïque.
Que cela nécessite un renforcement des outils pédagogiques pour faciliter l'intégration de ces populations déjà présentes sur notre sol,cela me semble être une bonne chose.
Mais pour ce qui est de la politique de l'excuse,ça ne tient plus.
Ne pas les traiter de la même manière cela signifie que si ils se refusent de se soumettre comme tout citoyen à nos valeurs et règles républicaines,alors ils n'ont rien à faire là.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 27 Août 2015, 16:53
torototo a écrit :

Imagine que tu débarques dans un pays du Maghreb sans une tune en poche.Que l'on t'offrre généreusement le gîte et le couvert.Et que tu refuses de respecter les lois en vigueur et qu'en plus tu imposes ta culture en demandant à ce qu'on te bâtisse des églises.

On a fait beaucoup mieux : on est allé au Maghreb, on s'est offerts généreusement le gite et le couvert, on a imposé nos lois en vigueur, et on y a bâti des églises.
jules_albert
sur la question de l'immigration, il faudrait lire "le cauchemar immigré" de mezioud ouldamer.. mais il est dûr à trouver.

"On comprend alors l'une des véritables raisons pour lesquelles on ne pourra pas éliminer les immigrés. Comme les déchets de l'industrie atomique ou le pétrole dans l'Océan, les immigrés, produits de la même gestion du capitalisme moderne, resteront, et pour toujours. Ils resteront parce qu'il était beaucoup plus facile d'éliminer les Juifs d'Allemagne au temps d'Hitler que les Maghrébins, et autres, d'ici, à présent : car il n'existe pas aujourd'hui en France de parti nazi déclaré, ni même le mythe d'une race autochtone !

Faut-il donc assimiler les immigrés ou, comme certains le demandent, "respecter les diversités culturelles "? Il s'agit manifestement d'un faux choix. La France ne peut plus assimiler personne ; ni les jeunes immigrés, ni les travailleurs français, ni même les provinciaux ou vieilles minorités ethniques."

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
torototo
fab38 a écrit :
torototo a écrit :

On a fait beaucoup mieux : on est allé au Maghreb, on s'est offerts généreusement le gite et le couvert, on a imposé nos lois en vigueur, et on y a bâti des églises.

Et alors?Si tu connais ton mode de vie actuel c'est bien parce que nous avons été à une autre époque des conquérents.De plus le colonialisme est aussi le fait des africains qui ont eux aussi exploités diverses etnies sur leur continent.Toujours est-il que nous sommes en 2015 et que cette pseudo repentance dont nous devrions nous excuser n'est en aucun cas un prétexte crédible pour se laisser envahir et se voir imposer des cultures différentes des notres
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 27 Août 2015, 17:26
torototo a écrit :
Et alors?Si tu connais ton mode de vie actuel c'est bien parce que nous avons été à une autre époque des conquérents.De plus le colonialisme est aussi le fait des africains qui ont eux aussi exploités diverses etnies sur leur continent.Toujours est-il que nous sommes en 2015 et que cette pseudo repentance dont nous devrions nous excuser n'est en aucun cas un prétexte crédible pour se laisser envahir et se voir imposer des cultures différentes des notres

Je clarifie mon propos : je soulignais le fait que ton exemple reposait sur une "mise en situation" qui ne fait pas de sens, puisque la situation est historiquement asymétrique. Et que la situation actuelle que tu dénonces ne saurait être décorrélée de l'Histoire.

Quant à être "des conquérants", j'en rigole encore. Cette phrase résume parfaitement ton comportement post après post, et me rappelle mot pour mot le discours de ma grand-mère et de mon arrière grand-père de l'époque (lequel était brillant intellectuellement parlant tout en étant pétainiste, ce que tu n'es pas - en tous les cas pas le premier).

"Des conquérants"... c'est la meilleure du jour celle-là, tiens.
torototo
fab38 a écrit :
torototo a écrit :

Je clarifie mon propos : je soulignais le fait que ton exemple reposait sur une "mise en situation" qui ne fait pas de sens, puisque la situation est historiquement asymétrique. Et que la situation actuelle que tu dénonces ne saurait être décorrélée de l'Histoire.

Quant à être "des conquérants", j'en rigole encore. Cette phrase résume parfaitement ton comportement post après post, et me rappelle mot pour mot le discours de ma grand-mère et de mon arrière grand-père de l'époque (lequel était brillant intellectuellement parlant tout en étant pétainiste, ce que tu n'es pas - en tous les cas pas le premier).

"Des conquérants"... c'est la meilleure du jour celle-là, tiens.

ça ne te plaît peut-être pas mais c'est comme ça.L'Histoire de France d'Europe,des USA ce sont avant tout des conquêtes guerrièresEt ce n'est pas parce qu'il y a deux ou trois assos tel le CRAN qui réclame une rente sur les crimes que nous aurions commis que ça y changera quoi que ce soit.Mais je suis ravi d'apprendre que ta grand mère faisait du vélo.
torototo
fab38 a écrit :
torototo a écrit :

ça ne te plaît peut-être pas mais c'est comme ça.

Brillant.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise,ouvre un bouquin d'Histoire.Toujours est-il que le discours un peu mièvre et dégoulinant de générosité compassionnelle que tu tiens est complètement en dehors des réalités.
Biosmog
  • Biosmog
jules_albert a écrit :
sur la question de l'immigration, il faudrait lire "le cauchemar immigré" de mezioud ouldamer.. mais il est dûr à trouver.

"On comprend alors l'une des véritables raisons pour lesquelles on ne pourra pas éliminer les immigrés. Comme les déchets de l'industrie atomique ou le pétrole dans l'Océan, les immigrés, produits de la même gestion du capitalisme moderne, resteront, et pour toujours. Ils resteront parce qu'il était beaucoup plus facile d'éliminer les Juifs d'Allemagne au temps d'Hitler que les Maghrébins, et autres, d'ici, à présent : car il n'existe pas aujourd'hui en France de parti nazi déclaré, ni même le mythe d'une race autochtone !

Faut-il donc assimiler les immigrés ou, comme certains le demandent, "respecter les diversités culturelles "? Il s'agit manifestement d'un faux choix. La France ne peut plus assimiler personne ; ni les jeunes immigrés, ni les travailleurs français, ni même les provinciaux ou vieilles minorités ethniques."

ouais bof, t'as dû mal choisir les extraits, parce que là ça donne vraiment pas envie de le lire. Lier l'immigration au capitalisme, c'est quand même assez original si on se place du point de vue de l'histoire du temps long. Ensuite lier les juifs d’Allemagne à l'immigration, il faut avoir un sens de l'analyse aussi développé que torototo. Ça m'a quand même l'air d'une belle merde ton bouquin
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 27 Août 2015, 18:05
torototo a écrit :
fab38 a écrit :
torototo a écrit :

Brillant.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise,ouvre un bouquin d'Histoire.Toujours est-il que le discours un peu mièvre et dégoulinant de générosité compassionnelle que tu tiens est complètement en dehors des réalités.

Mais t'as vraiment rien capté, toi : je te dis pas qu'il faut de la compassion généreuse, bougre d'andouille, relis moi! Je dis juste que ton exemple la page d'avant est moisi car il omet un pan d'Histoire qui ne peut pas être omis quand on traite de ce sujet dans notre pays. Et que tu le balaies d'un revers de main comme s'il n'avait jamais existé.
Biosmog
  • Biosmog
torototo a écrit :
fab38 a écrit :
torototo a écrit :

Brillant.

Ce sont quoi les réalités? quelles sont les solutions réalistes que tu préconises?
barrières barbelées au frontière, renforcement des forces de police dans les quartiers et construction de prisons, augmentation des peines, fichage généralisé de toutes les personnes d'origine africaine et de tous les délinquants, pose de caméras, diminution des prestations sociales (notamment éviter les rentes de ponte), promotion de la discrimination au faciès, augmentation des droits d'arbitraire de la police, etc.. (j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'imagination en la matière)
T'as franchement envie de vivre dans un pays de merde comme ça?
torototo
fab38 a écrit :
torototo a écrit :
fab38 a écrit :
torototo a écrit :

Brillant.

Mais t'as vraiment rien capté, toi : je te dis pas qu'il faut de la compassion généreuse, bougre d'andouille, relis moi! Je dis juste que ton exemple la page d'avant est moisi car il omet un pan d'Histoire qui ne peut pas être omis quand on traite de ce sujet dans notre pays. Et que tu le balaies d'un revers de main comme s'il n'avait jamais existé.

Mouuui...Qu'est-ce qu'on en a à foutre que nous ayons été des colons dans le passé?C'est quoi le rapport avec l'immigration actuelle.Essaie aujourd'hui de passer les frontières algériennes sans demander la permisssion de leurs autorités,tu te ferais aussitôt descendre comme un lapin.
Est-ce que tu vois un seul autochtone français demander aujourd'hui réparation parce que nous avons été envahis par les rosbeefs au XIVe siècle

En ce moment sur backstage...