Biosmog a écrit :
Il ne dit pas que des conneries Lagrange:
Citation:
La réalité est en vérité beaucoup plus complexe. S'il y a bel et bien aujourd'hui, dans les quartiers d'immigration, un problème culturel, celui-ci résulte moins d'un irrédentisme des cultures d'origine que du choc avec les normes et valeurs nées de la majorité dans les sociétés d'accueil. Ce sont les conditions de l'expérience migratoire, cette rencontre souvent douloureuse, tissée de conflits et de frustrations, qui engendrent une grande partie des difficultés. C'est à cette nouvelle question sociale qu'il convient de répondre. A ce jour, ni la droite ni la gauche ne l'ont fait avec justesse.
Citation:
Si l'on veut une politique d'intégration véritablement efficace, il faut en finir avec cet égalitarisme formel - qui impose que l'on traite tout le monde de la même façon - couplé à une inégalité réelle. Il faut reconnaître les spécificités culturelles des migrants, et agir en amont, plutôt que de faire de la répression quand les enfants sont devenus des adolescents. Il faut cesser de balancer entre un discours sécuritaire qui favorise la xénophobie et le politiquement correct qui est à côté de la plaque.
C'est marrant, il ne discute même pas des positions FN. Sans doute parce que, en supposant qu'elles aient de la consistance, elles ne méritent même pas d'être mentionnées
Bah je suis d'accord avec lui.
Ce n'est qu'une partie des immigrés qui posent problème dans les zones dites sensibles.
Imagine que tu débarques dans un pays du Maghreb sans une tune en poche.Que l'on t'offrre généreusement le gîte et le couvert.Et que tu refuses de respecter les lois en vigueur et qu'en plus tu imposes ta culture en demandant à ce qu'on te bâtisse des églises.
Tu te ferais refouler direct.
Ce qu'il faut c'est plutôt que d'accueuillir sans cesse de nouveau migrants,c'est commencer par régler les problèmes de ceux qui refusent de s'intégrer dans notre République.
On voit bien que le discours sécuritaire de l'UMP quand ils étaient au pouvoir n'était que de l'esbrouffe,puisque rien n'a jamais été résolu dans ces quartiers et qu'au contraire ce problème de déliquance s'est amplifié
Donc plutôt que de renouveler ces politiques laxistes et totalement inéfficaces,il faut appliquer des mesures concrètes comme la déchéance de la nationalité pour ces populations.
Cela me semble bien plus judicieux qu'un renfort du matraquage policier qui jusqu'à maintenant n'a donné aucun résultat.