aquinatis a écrit :
shlecks a écrit :
McREMY a écrit :
le bassiste/chanteur de notre groupe est chirurgien esthétique. Il nous en raconte des pas-mal des fois: refaire un hymen à une femme qui a déjà eu un enfant, et surtout recevoir un coup de fil du mari qui le remercie!!! un truc de dingue!
Le truc de dingue, c'est pas ce que demandent les gens, c'est qu'un gars qui se dit médecin accepte de faire ce genre de trucs. (La reconstruction d'hymen passe encore: ca se fait tous les jours dans les services de chir plastique...)
Perso j'ai un problème même avec les reconstructions d'hymen, car c'est évidemment faire acte de complicité avec des moeurs primitives et d'une phallocratie démente (parce que loin de l'exemple cité plus haut, dans 99% des cas il s'agit de jeunes fiancées terrorisées par la nuit de noce et les conséquences possibles d'une non-virginité). La plupart des chirurgiens qui la pratiquent le font sans doute parce qu'ils connaissent ces conséquences pour la femme (d'autres certainement purement pour le fric facile) mais c'est entretenir un système pervers et nauséabond.
A titre personnel, je refuse de faire des certificats de virginité (chose qui nous est de temps en temps demandé ... ).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"