La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Malheureusement, certains producteurs ajoutent du sucre (qui ne sera pas transformé en alcool) et je suspecte AB Inbev d'avoir altéré la recette de la Triple K... pirates !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
En étudiant la recette, il semble que ce soit l'avoine qui donne une impression de "sucrée".
Il y a 3 malts (orge, avoine et froment), donc beaucoup de mal => beaucoup de sucre => beaucoup d'alcool (même si pour nos amis nordistes, 8,4% c'est pour les enfants )

Mais sur le goût, ce serait l'avoine qui donne de la douceur (connaît pas, je n'ai encore testé autre chose que l'orge...)

Et vu le houblon utilisé, on doit bien avoir des arômes fleuris + agrumes.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
The Duke
Shaggy_2_dope a écrit :
Malheureusement, certains producteurs ajoutent du sucre (qui ne sera pas transformé en alcool) et je suspecte AB Inbev d'avoir altéré la recette de la Triple K... pirates !

Exact.

De toute façon la plupart des grosses brasseries industrielles procède ainsi pour camoufler la très moyenne qualité des houblons et/ou des recettes et/ou du malt.

Tout ce qui est Leffe, Paix Dieu (bon sang comment cette bière peu avoir du succès ?! ), Grimbergen, Karmeliet, et compagnie...

Il existe quelques bières de commerce vachement bonnes (Duvel par exemple), mais elles sont relativement rares.

Dites vous bien qu'il existe des bonnes brasseries vraiment partout en France, en Europe et dans le monde. Intéressez vous aux brasseries locales et aux micro brasseries, vous avez des gens passionnés qui brassent avec des bonnes choses et d'une bonne façon, le tout pour un résultat souvent bien meilleur que les bières de commerces.
shaggy
  • shaggy
Hum, la Paix-Dieu ne fait pas partie d'une grosse brasserie industrielle ... elle est brassée à Péruwelz par la brasserie Caulier.
On parle de la même ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Leozinho
The Duke a écrit :
...
Dites vous bien qu'il existe des bonnes brasseries vraiment partout en France, en Europe et dans le monde. Intéressez vous aux brasseries locales et aux micro brasseries, vous avez des gens passionnés qui brassent avec des bonnes choses et d'une bonne façon, le tout pour un résultat souvent bien meilleur que les bières de commerces.

Pour les Bretons, au hasard, la brasserie Bizhhh ou l’Âne Brasseur...
The Duke
Shaggy_2_dope a écrit :
Hum, la Paix-Dieu ne fait pas partie d'une grosse brasserie industrielle ... elle est brassée à Péruwelz par la brasserie Caulier.
On parle de la même ?

Alors là, je sais pas, je vais aller me renseigner. Toujours est-il que cette bière n'est qu'un produit marketing où on veut la faire passer pour une bière de luxe avec de verres à 30 boules... Pour une bière vraiment, vraiment, vraiment hyper moyenne, pour pas dire pas terrible.

Et quand je vois tout ce marketing de pseudo-luxe derrière ça, ça me repousse pas mal.
shaggy
  • shaggy
Petite découverte ce soir dans un bar bien sympa de Bruxelles, la "Bons voeux" de la brasserie Dupont. 9,5% à tendance amer. Je valide
Adam Bopel
Tout ce qui vient de chez Dupont est tout bon
shaggy
  • shaggy
Adam Bopel a écrit :

Juste un mauvais souvenir de la Moinette bio... une odeur qui ne me revenait pas.
Faudrait ré-essayer !
Shaggy_2_dope a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Juste un mauvais souvenir de la Moinette bio... une odeur qui ne me revenait pas.
Faudrait ré-essayer !

Ah, moi je l'avais bien aimée. Feu mon ancien vendeur m'avait donné un casier, les bières étaient périmées et il ne pouvait plus les vendre (il jouait beaucoup avec les dates pour laisser vieillir certaines bières). Il m'a dit: "trop vieilles d'un an, elles sont délicieuses". Ben il s'était pas trompé
Mr Park, abstinent pendant 32 jours
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mais comment réussir à les garder 5 ans ?
Je suis limite nervous breakdown
shaggy
  • shaggy
TheSoulsRemain a écrit :
Faut les oublier.....C'est ce que je fais.

ouais... mais connaissant le loustic qui me les as données, j'ai un doute

En ce moment sur backstage...