La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Saitapharnes a écrit :
Vézelay

Très agréable par temps de canicule

*quelque soit le temps
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Adam Bopel
Masha a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Vézelay

Très agréable par temps de canicule

*quelque soit le temps

Quel que soit le temps, cher Maître
TheSoulsRemain
La biere de Vezelay est bio de mémoire.....bon elle est chère en plus et je crois que c'est Thomas Beckett qui la brasse non ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Quel que soit le temps, cher Maître

Suie de plus en plus déçu par Mètre Cape hello
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Adam Bopel
Masha a écrit :
Suie de plus en plus déçu par Mètre Cape hello

Allez, pour t'en remettre, un mètre de bière, c'est cadeau

Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 26 Juin 2020, 14:24
La multi-paille est vendue avec ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :
La biere de Vezelay est bio de mémoire.....bon elle est chère en plus et je crois que c'est Thomas Beckett qui la brasse non ?

Il y a eu une sacrée flambée des prix ces dernières années, avec la hype suscitée par les bières artisanales.

J'ai personnellement une limite psychologique à 5€,et au dessus de 4€ on doit être sur un produit qualitatif et original.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Il y a eu une sacrée flambée des prix ces dernières années, avec la hype suscitée par les bières artisanales.

J'ai personnellement une limite psychologique à 5€,et au dessus de 4€ on doit être sur un produit qualitatif et original.

Bon pour les petites brasserie je peux le comprendre.......
Mais pour les grosses ...genre De huygues (delirium) ou Karmeliet/kwak.......je comrpends pas.
5€ le litre de bière ca commence à causer.
TimeBomb
5 euro la bière c’est effectivement prohibitif. Entre 3 et 4 euro (grand max) pour une bière de qualité ce devrait être la norme.

Bon récemment j’ai goûté ça :

Li Crochon Blonde

Elle vient de la région de MrPark celle-là.

Il y a deux semaines on a eu envie de profiter du beau temps et on a piqué une pointe jusqu’à Maredsous pour une balade en famille et au passage s’en descendre une directement à la source. Merde, on avait oublié le COVID, files interminables… On se rabat sur un petit bistro pas bien éloigné, pas de Maredsous 6 à la carte mais on me propose la Li Crochon Blonde, la bière du village me dit la serveuse (bon entretemps j’ai cru comprendre que c’était brassé par la Brasserie du Bocq. Cette brasserie fait des trucs sympa mais en revanche pour le côté local et microbrasserie c’est un peu loupé). C’est une blonde légère typiquement dans le style des bières belges classiques, assez proche justement d’une Maredsous 6° (ou en tout cas du souvenir que j’en ai), notes fruitées et épicées, amertume modérée. C’est pas mauvais du tout, mais ça ne correspond pas forcément à mes goûts actuels.

La Fée Verte

Achetée (comme la suivante) sur les conseils de mon brasseur, en rupture de stock de SuperFresca. Critères demandés : blonde, pas trop forte, désaltérante et une belle amertume. On est sur une blonde légèrement troublée, très légère (4,7%). Amertume très présente avec un goût qui la rapproche des blanches. Mauvaise pioche, j’ai trouvé ça vraiment quelconque.

Holy IPA

Second conseil de mon vendeur préféré : on est sur une blonde avec de jolis reflets cuivrés, très belle amertume rafraichissante avec des notes fruitées (l’étiquette évoque des fruits tropicaux ça m’évoquait personnellement plus des saveurs d’agrume). Excellente et pour le coup assez raccord avec mes préférences. J’y reviendrai certainement. Seul léger regret, à 6,5% ça tape déjà fort si on veut s’en enfiler 3-4 au cours d’une après-midi ensoleillée tout en continuant à assumer son rôle de géniteur (mais Saddakoh va encore penser que je suis une petit nature)
Mr Park
TimeBomb a écrit :

Toi t'es allé à la Brasserie du Moulin C'est con, tu étais à 2km de chez moi (Warnant)!

TimeBomb a écrit :
on me propose la Li Crochon Blonde, la bière du village me dit la serveuse (bon entretemps j’ai cru comprendre que c’était brassé par la Brasserie du Bocq. Cette brasserie fait des trucs sympa mais en revanche pour le côté local et microbrasserie c’est un peu loupé).

Oui, elle t'a baratiné ou tu es tombé sur une étudiante. C'est pas une "bière de village", c'est une bière qui est faite juste pour le bar La brasserie du Bocq fait de plus en plus de "petits" tirages, ils ont repris beaucoup d'anciennes bières de village justement (Caracole, Crayat,...).

Je n'ai pas trop aimé la Crochon, trop écoeurante pour moi.

Je repars habiter à 100m de la Brasserie du Bocq dans 5 jours!
[/quote]
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
TimeBomb a écrit :
5 euro la bière c’est effectivement prohibitif. Entre 3 et 4 euro (grand max) pour une bière de qualité ce devrait être la norme.

Vrai. Mais je me dis la même chose pour le vin...
T'as qu'à te mettre à la production ! Une fois que tu as payé le matos, tu fais 20 litres avec 10€ de malt bio, 10€ de houblon (ça varie selon la recette mais disons que c'est une moyenne) 2€ de levure et quelques centimes d'eau et de sucre.
=> 1€ la bouteille de 75cl environ

Ce week end chez nous ça va plutôt être Mojito
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Ce soir, apéro improvisé avec le beau-frère (ça va devenir fréquent maintenant qu'il s'est installé à Bruxelles ) je lui amène quelques petites Maredsous blonde (6° pour commencer... fait chaud par chez nous) et on (se) finira avec des Duvel Triple Hop Citra...

Bon week-end
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 26 Juin 2020, 20:14
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :

Toi t'es allé à la Brasserie du Moulin C'est con, tu étais à 2km de chez moi (Warnant)!

T'as déjà bu des Para-Pété le cocktail à base de Li Crochon ?
C'est plus que local...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr Park
icks a écrit :

T'as déjà bu des Para-Pété le cocktail à base de Li Crochon ?
C'est plus que local...

Ah, je connais pas (où je ne suis pas assez réveillé), c'est quoi?
kirkhammett5923
En parlant Duvel, avez vous essayé la 't ij van de duvel?
C'est une ipa issue d'une collab entre la brasserie hollandaise 't ij (une de mes préférées aux pays bas avec de molen et oedipus)et la brasserie Moortgat qui brasse la duvel.
Je suis fan de duvel et de 't ij donc je suis pas forcement ultra objective mais elle est bien bonne.

En ce moment sur backstage...