La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Si tu passes en provence...préviens moi.
JumpingJack
C'est quoi ces histoires de "province"... J'aime pas ce terme... Moi j'habite à Lyon, et donc en toute logique je suis aussi en Provinces, puisque ce terme désigne tout ce qui n'est pas la capitale... Et bien ici on en a de la bière, y'a même un bar bien sympa qui s'appelle "Le palais de la bière" qui propose environ 300 types de bières différents. Le patron les connaît toutes ! Tu cherches un saveur particulière, tu arrive avec une envie bien précise : et bien il n'y a qu'à lui en parler, il te conseille, te propose les différentes bières qui pourraient te convenir. C'est terrible, mais par contre c'est un peu cher...
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 24 Fév 2006, 14:52
Moi je dit rien ne faut une bonne Krieck pression du paddy ( pub vannetais) ou aussi une strongbow a voir ...
Neredev
JumpingJack a écrit :
C'est quoi ces histoires de "province"... J'aime pas ce terme... Moi j'habite à Lyon, et donc en toute logique je suis aussi en Provinces, puisque ce terme désigne tout ce qui n'est pas la capitale... Et bien ici on en a de la bière, y'a même un bar bien sympa qui s'appelle "Le palais de la bière" qui propose environ 300 types de bières différents. Le patron les connaît toutes ! Tu cherches un saveur particulière, tu arrive avec une envie bien précise : et bien il n'y a qu'à lui en parler, il te conseille, te propose les différentes bières qui pourraient te convenir. C'est terrible, mais par contre c'est un peu cher...

Je parlais plutôt de la situation géographique "je suis dans un foutu bled paumé"...Mais tu as tout à fait raison sur la définition première du terme.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Torn le Noir2 a écrit :

C'est peux être parce qu'elle est à 12° qu'elle est bonne.. :mdr:

beurk ! la pire que j'ai gouté en biere autre que bière de supporter de foot (kro etc..)

c'est même pas le degré d'alcool, l'amertume est assez crade je trouve... et pourtant j'aime les stout alors l'amertume en général..

choisir une biere par son degré d'alcool, c'est comme choisir sa guitare pour la marque de la sangle vendue avec ^^

Guiness stout (a ne pas confondre avec la draught en pression), smithwicks, wrasslers XXXX, Tonnent's, Harp.. mes meilleurs souvenirs de barbecue ^^
Compte supprimé
Perso, je suis assez fan de Kwak... A Lille, y'a un bar qui propose la Charles Quint en pression, qui est assez fameuse aussi! Et puis sinon, une petite kriek Bécasse de temps en temps, ça se prend!
clarissep
Ecorche_Vif a écrit :
Perso, je suis assez fan de Kwak... A Lille, y'a un bar qui propose la Charles Quint en pression, qui est assez fameuse aussi! Et puis sinon, une petite kriek Bécasse de temps en temps, ça se prend!

La Bécasse, une très bonne gueuze, qui se trouve d'ailleurs au fût dans un café de Bruxelles du même nom (pour ceux qui connaisse)...vraiment très bonne
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Neredev
Hey, question express : je suis en Angleterre aujourd'hui et demain encore, et mon goût est enfin revenu (bah ouais, mauvaise sinusite d'hiver, quoi), et je vais faire la tournée des pubs...Quelles bières anglaises dois-je absolument goûter?
clarissep
Neredev a écrit :
Hey, question express : je suis en Angleterre aujourd'hui et demain encore, et mon goût est enfin revenu (bah ouais, mauvaise sinusite d'hiver, quoi), et je vais faire la tournée des pubs...Quelles bières anglaises dois-je absolument goûter?

Demande quelles sont les bières au fût, en général, le goût est différent et tu as des chances de tomber sur de bonnes bières. Sinon, les bières anglaises, je ne connais pas trop...Si tu as envie de goûter des bières que l'on ne voit pas ailleurs, le mieux c'est de demander qu'elles sont leurs spécialités et de les goûter mais attention aux mélanges
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Neredev
Pfff, voilà, je reviens du pub, encore de la Guinness et une Carling qui était délicieuse...Je pense que c'est ce qui va me manquer le plus, ça, en france...Godness...
remayz
  • remayz
j'ai regouté la guiness du paddy o'neal a chailly en bière ds le 77 a coté de chez moi. le gout est rigoureusement le même qu'en irlande. faut dire, quand on voit les controles faits par la marque ^^
excellent comme premiere pinte. mais trop lourd après. les irlandais en boivent plusieurs a la suite, j'ai jamais réussi a suivre... pas assez faim ^^
remayz
  • remayz
Flyingbike a écrit :
Bitte ein Bit !

deux..
remayz
  • remayz
j'ai fait 2 ans de teuton dont je n'ai retenu que ce que je savais déjà : ich liebe dich et ich habe unger.

il me semble qu'il disait "s'il vous plait, une bière". si c'est pas ça bah jme suis fait bouler ^^

quand j'y repense, j'aurai du faire espagnol, ça m'aurai servi !
SolarFall
Bon, stock de Kro épuisé, l'est temps de sortir la Leffe

En ce moment sur backstage...