Biosmog a écrit :
C'est vrai ces histoires sur les roux (racisme, discrimination et tout le reste) ?
J'ai bien entendu des anecdotes de cours de récréation des petits, quand j'avais 10 ans, mais ça existe après, réellement?
Du point de vue esthétique mâle, est-ce mal, les rousses sont les plus belles femmes qui tiennent à la fois de la pureté blonde et du torride marron. En tout cas, dans mon expérience d'ex-partenaire d'une rousse sublime.
Je n'ai jamais connu d'histoire sérieuse. Pourtant, bon, je les cherche...
T'as les moqueries, mais ça développe le répondant et l'auto-dérision, mais rien de plus grave qu'une petite bagarre un soir de cuite. Mais la plupart du temps c'est plutôt des trucs du genre mes potes persuadés que je n'ai pas d'âme, où un pote algérien qui m'a dit le soir de mes 30 ans "chez nous on ne t'aurait jamais laissé vivre si longtemps!" (mais il a un humour assez génial
)
Par contre j'ai appris un mot il y a un an ou deux: la rupophobie. J'allais bouffer chez des amis, dont on m'a prévenu qu'une des invitées a la phobie des roux. Je savais même pas que ça existait
Il a fallu la calmer avant que je rentre dans la pièce, et il ne fallait surtout pas que je sois à côté d'elle. C'était bizarre et drôle, elle n'arrêtait pas de s'excuser et de se gratter nerveusement les genoux en même temps. Comme ça m'est arrivé une fois dans ma vie j'ai trouvé ça plutôt marrant, mais je me suis dit que pour les gens défigurés ou quoi ça doit pas être facile la vie...