Gzii a écrit :
uzzful a écrit :
Un aspect occulté, l'argent de Daesh, les familles des assassins recevraient des compensations financières,
je ne sais pas si c'est vrai, enfin, c'est dit,
donc, l'incrédulité et la sidération des familles des assassins, ne seraient qu'apparentes car ils auraient des comptes bancaires qui seraient bien garnis à l'étranger, ils en auraient connaissance.
Je pense surtout que ça c'est une intox de merde.
Les familles ils ont d'autres bonnes raisons de se la fermer,
parce qu'on pourrait les accuser de ce qui s'est passé, parce qu'elles se doutent qu'en plus de la perte de leur enfant (j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'illusions à se faire) ça pourra à l'avenir leur attirer d'autres problèmes (il est probable que les autres membres de la famille par exemple ne pourront jamais exercer certains métiers, ou pourrait dire qu'ils sont responsables, etc.).
Non, pas vraiment d'accord, d'une part certaines familles se sont exprimées, pour dire évidement qu'elle ne comprennent pas, sidérées, je veux bien les croire.
En même temps, l'histoire nous prouve qu'il y a toujours du fric quelque part, on a toujours promis des récompenses à ceux qui se dévouent, qui se sacrifient, il y a toujours compensations quelque part et à un moment donné, ils ont peut être que les vierges et rien d'autre, mais peut être il y a des histoires de fric.
Enfin bon, c'est juste la question que est posée, je n'ai pas la réponse, j'imagine sans mal que nos services de police, fiscaux, etc, vont placer sous surveillance toutes ces familles.
Sur ce, je bascule sur un autre sujet, quand nos services de police et fiscaux vont s'intéresser efficacement de la provenance des fonds qui permettent à beaucoup de racailles de se balader en maserati, en porsche, etc, les bm, ça ne leur suffit plus, pas assez cher.
C'est un volet intéressant à ne pas négliger, ce fric, ça leur donne un sentiment de puissance, ce sentiment de puissance qui commence par a jouissance à piloter un bolide peut un jour dériver à dégommer 89 personnes au bataclan, ça se rejoint un peu ce truc, là encore c pas moi qui le dit mais des spécialistes du terrorisme, des liens entre des petites frappes de la drogue et daesh ont été établis.