manulonch a écrit :
uzzful a écrit :
En fait, pour Paris,
En fait si tu penses qu'ils vont se gêner pour frapper là où tu auras de grands rassemblements, la France ça n'est pas que Paris.
Pour répondre à la question, sur toute la france, l'avenir des concerts, de la joie, de la vie, en France, ça va dépendre de la réponse qu'on va donner à l'expansion de l'obscurantisme religieux qui sévit sur notre sol.
On voit bien que nous sommes coupables d'une permissivité qui au nom d'une tolérance à laisser se répandre une expression radicale d'une religion qui nous met au défi dans notre mode de vie.
Soit on continue comme avant, et il est tout à fait certain que notre mode de vie va s'effondrer, les concerts, les divertissements, ce sera terminé.
On pourra poursuivre à vivre comme avant, à la seule et unique condition, que si la République Française reprend ses droits. Une République est à même de permettre aux gens de vivre ensemble, chacun selon ses critères sans emmerder les autres, mais trop de concessions ont été faites aux pressions religieuses que j'avoue avoir quelques doutes, d'ou ma colère.
J'ai vu à Paris une salle de musique ou l'on venait jouer qui a été fermée sous la demande des autorités musulmanes sous le prétexte qu'on jouait au moment des prières.
En revanche, je vois encore des musulmans qui envahissent l'espace public pour prier dans la rue, sur des parkings ouverts, et que dire des femmes voilées, fières, qui nous défient, des barbus, etc..
Nous sommes face à un défi.
Pour avoir refusé de voir ce défi, nous en payons le prix fort.
Soit on continue à refuser de voir la réalité, et la situation va empirer.
Soi on relève le défi, on rétablir la république française et l'on pourra continuer à vivre, vraiment vivre.
Mais il est vrai, que j'ai des doutes, ça se trouve que pour ce que je viens d'écrire, on va m'insulter, amalgame, haine raciale, etc.
Une pensée s'est installée dans la tête des français, ils n'ont rien compris.
Je ne vise aucune personne, aucune communauté, rien, aucune religion du moment qu'elle est tolérante.
Je vise simplement un obscurantisme religieux qui s'étend et nous met au défi, que cet obscurantisme appartienne à une frange extrémisme de l'islam, bien que, les chiffres sont accablants, plus de 10 000 musulmans classés s, ça fait quand même beaucoup d'extrémistes, sans compter leurs proches, etc... donc un extrémisme qui semble se généraliser.
Voilà le défi, mais les concessions ont été faites, règne en France une permissivité envers ce phénomène, on a cédé pour installer des cantines halal dans les écoles, etc.. etc.. On voit bien que plus on a cédé, plus on a renforcé la frange radicale d'une religion.
J'avoue mon scepticisme, la gauche qui dans son adn est le parti qui aurait du le plus défendre les valeurs de la république, au contraire, s'est couché face à ce phénomènes, voir les concessions aux barbus dans les mairies du nord de la France.
Pour le moment, je pleure la république de la France, car les morts de vendredi sont morts parce que c'est en partie la république de la France qui est morte.