Redstein a écrit :
Il n'y a aucun argument contre le véganisme qui ne relève de préjugés/d'un conditionnement ou d'un choix gustatif ou économique.
Il y en a un en béton, que tu n'as toujours pas compris, ou que tu refuses de comprendre (t'as vu moi aussi, je sais faire des petites phrases qui signifient entre les lignes que t'es un con, mais gentiment)
Et, je te l'ai déjà dit il y a quelques temps. Manger, c'est un acte culturel. Le rapport à l'animal c'est culturel.
Les éleveurs, les pêcheurs, les paysans n'ont pas envie de changer leurs pratiques car c'est leur culture, leur identité, leur savoir faire, leur "art", et il y sont attachés. Ca repose sur des centaines d'années d'usages, de vies, d'histoires, de passions, de traditions, bref de culture.
Et, c'est pareil pour des tas d'autres boulots. Que tu sois cuisinier, cordonnier, tanneur, fourreur, dératiseur, chasseur, éleveur d'escargots ou de vers à soie.
Tu vas dire à tous ces gens là : "arrêtez de manger et d'exploiter les animaux, c'est mal, JE l'ai décidé" ?
Ah ah ah... Non mais vraiment, tu es très naïf. Au mieux.
Après tout, si les Vegans ont autant de compassion pour les huîtres, c'est peut être qu'ils partagent le même QI...