L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Jerome.A a écrit :
tu ne connais pas white rabbit????????????
https://www.white-rabbit.org/a(...)oire/

Je ne connais aucin Vegan qui va s acheter un animal en animalerie non. C'est impossible pour eux.

Pourtant il y en a plein.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Lapin = végétarien = herbe : on va l'appeler Wimbledon.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Ou alors Agent_Gibs ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Avec une Le Pape sur le porte-bagage

Citation:
Dès les années 1950, des chercheurs, des primatologues, notamment Harry et Margaret Harlow, ont réussi à prouver que les animaux étaient des êtres sensibles. En isolant des singes et plus tard des chiens, en les privant d’altérité, on s’est rendu compte que ces animaux développaient des activités autocentrées sur eux-mêmes : balancements, tournoiements et, en cas d’émotions fortes, auto-agression. Les enseignements de ces expérimentations, bien que très convaincants, n’ont pu, à l’époque, entrer dans notre culture cartésienne et chrétienne.

Depuis dix, quinze ans, des neuroscientifiques ont démontré que les mammifères et même les oiseaux possèdent une conscience, ce qui veut dire qu’ils connaissent le plaisir et la souffrance. Ils ont les mêmes zones d’émotion et de mémoire que les humains. Lorsque l’on pique ou coupe un animal, les mêmes substances chimiques d’alerte agissent sur les mêmes zones cérébrales.

Citation:
On peut en effet parler de tournant. Nous avons été très longtemps influencés par Descartes, qui ne pensait l’animalité qu’en termes de machine, puisque l’esprit était réservé à l’être humain. Dans un monde cartésien, les animaux n’ont pas de monde intime.

Nous savons maintenant – cela a été démontré – que les animaux, non seulement sont des êtres sensibles, mais qu’ils ont un monde mental. Ce monde mental diffère bien sûr du nôtre. Mais un animal est capable de traiter des informations présentes ou passées et de s’en servir pour résoudre ou anticiper un problème.

En milieu naturel, on a observé des singes effeuiller une branche, la traîner sur plusieurs kilomètres, l’introduire délicatement dans une termitière, attendre que les termites grimpent dessus puis la sortir pour manger les insectes. Les animaux fabriquent des outils, se servent de pierres pour casser des noix, ils ont des rituels culinaires. Cette vision de l’animal autre que celle de la simple machine a eu du mal à entrer dans notre culture cartésienne. Tout n’est pas encore gagné.

Citation:
L’attention croissante portée à la maltraitance animale témoigne d’une société de plus en plus morale. Nous prenons conscience que nous ne pouvons plus nous permettre de torturer un être vivant qui va souffrir et qui possède un monde mental, même s’il est différent du nôtre. Dès lors que nous avons une empathie pour d’autres êtres vivants, une inhibition morale nous empêche de passer à l’acte, de torturer.

Blow Up
Les animaux sont sensibles ok, mais qu'est-ce qu'ils sont cons. ça fait 1/2 heures que le chien des voisins est en train d'aboyer dans la cour en courant après sa queue, c'est pénible.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
shaolintao
Blow Up a écrit :
Les animaux sont sensibles ok, mais qu'est-ce qu'ils sont cons. ça fait 1/2 heures que le chien des voisins est en train d'aboyer dans la cour en courant après sa queue, c'est pénible.

Jettes lui une balle, au moins il le mordra pas sa queue
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
shaolintao a écrit :
Surnom = Roger

Pas con ! Roger Rabbit !!
Redstein
Ou va lui parler un peu - il doit se faire chier tout seul à longueur de journée...

fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 26 Sep 2018, 14:24
Blow Up a écrit :

ses maitres végans lui font bouffer de nourriture pour hamster, alors là il a vu un bout de bidoche il va pas lacher l'affaire!
Mr Park
Blow Up a écrit :

C'est pas un chien, c'est MIA sur le topic politique.
fifdefif
Redstein a écrit :
Ou va lui parler un peu - il doit se faire chier tout seul à longueur de journée...

C'est vrai ça !!

Rasta achète deux lapins ,ils se feront moins chier parce q'un lapin qui s'emmerde ça tourne en rond dans sa cage
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Lapin = végétarien = herbe : on va l'appeler Wimbledon.

C'est génial comme nom

Pour mon futur chat, j'hésite : Branlotin, Chirac ou Georgi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 26 Sep 2018, 14:35
mashatte

En ce moment sur backstage...