#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
#JeSuisParis, c'est être ensemble unis pour la liberté et la paix.
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2015, 22:26
Bad Monkey a écrit :

Non, dans la Bible il est ecrit clairement ceci: "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15) et pas son egal, comme on dit: "Tel père, tel fils".

Et toutes façons l'univers a été crée avant l'homme

Mais si il est le premier né de toute création, Marie et Joseph viennent d'où?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2015, 00:16
THUNDERBOLT1480 a écrit :
L'univers à était créé avant l'homme, mais ce n'est pas seulement cet univers "observable" que nos scientifiques astrophysiciens étudient.
Celui ci n'est soumis qu'à des lois précises d"univers "physique".
L'eternité est un autre univers , le temps n'existe plus, plus de relativité par exemple.
Cette "dimension" spirituelle est elle même subdivisée ( enfer/paradis).

Tout n'est qu'illusion dans notre univers : rien ne se touche et pourtant le verre qui tombe se brise mais à l'échelle atomique il n'y a pas contact .

Que dire......

Tu aurais des sources sur ces magnifiques paradigmes?
Effectivement il n'y a pas contact. Tout le monde sait qu'il n'y a que répulsion et rien de magique là dessous. A propos de l'illusion je ferai remarquer que c'est l'esprit de l'homme qui s'illusionne en prenant pour argent comptant l’information que lui envoient ses sens. On peut même ajouter que l'esprit de l'homme a un fort potentiel pour fantasmer.

Mais tu as raison : "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" et la caravane passe........

fabh a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Non, dans la Bible il est ecrit clairement ceci: "Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création" (Colossiens 1:15) et pas son egal, comme on dit: "Tel père, tel fils".

Tas de païens! nous ne sommes pas assez ancrés dans la foi pour comprendre l'essence même des mystères de Dieu.
Citation:
La Trinité, l'Incarnation, la Rédemption, sont des mystères selon les dogmes catholiques.

Les mystères sont les portes blindées qui m'ont empêché de rentrer dans une église.
THUNDERBOLT1480
il n'y a pas que cet univers physique.

mais tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ....ou télescope
Pourquoi te convaincre, tu n'es pas éternel et tu passeras de l'autre côté alors patientes

Aimons nous, la vie c'est fait pour ça et Dieu que c'est pas facile.

En tout cas notre univers est passionnant.
J'aime beaucoup écouter des types comme Hawking, Barrau,Lehoucq...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2015, 01:01
Tu m'as l'air bien empli de certitudes.
Si tu me connaissais tu saurais que mes connaissances sur ce qui se passe au delà de mon nez sont bien supérieures à ce que tu peux envisager. Illusion, Illusion........

Tu penses être le détenteur du concept d'impermanence? Alors que le Yi King explique depuis plus de 3000 ans que "l'immuable c'est le changement".

Non je n'attend pas la mort. cet évènement arrivera inéluctablement mais surtout j'ai mieux à faire : profiter de la vie, apporter de l'amour à mon entourage et respecter l'orthographe.
THUNDERBOLT1480
C'est quoi ton probléme avec les croyants?

Fais mumuse avec ton ouija et tes oracles
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2015, 01:26
J'apprécie énormément les mystiques.

Et plus prosaïquement, on peut être croyant simplement (sans raconter n'importe quoi).
Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :
Non je n'attend pas la mort. cet évènement arrivera inéluctablement mais surtout j'ai mieux à faire : profiter de la vie, apporter de l'amour à mon entourage et respecter l'orthographe.

Lao a écrit :
J'apprécie énormément les mystiques.

Et plus prosaïquement, on peut être croyant simplement (sans raconter n'importe quoi).

J'aime bien ta position Lao. Je pense qu'être mystique ou accepter la mystique, revient en grande partie à ça: respecter l'orthographe.

Alors que le mysticisme est tout autre chose et doit être refusé avec autant de force que le positivisme, le premier affirmant avec autorité que l'orthographe est la réalité, le second que l'orthographe n'existe pas. Mais je constate tous les jours, que cette position est assez difficile à faire accepter-comprendre: on se fait tirer dessus par tout le monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2015, 10:53
THUNDERBOLT1480 a écrit :
C'est quoi ton probléme avec les croyants?

Fais mumuse avec ton ouija et tes oracles

Comme disait Doc, c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Bad Monkey
fabh a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Je reponds pour la dernière fois sur ce sujet ici car justement ce n'est pas le sujet, sinon MP

"Marie et Joseph viennent d'où?"... Ca n'a rien a voir en fait, Jesus est la première creation absolue de Dieu tout seul puis ils ont crées ensemble l'univers, la terre, les hommes... Les hommes se sont multipliés tous seuls sans que Dieu crée à chaque fois un etre humain vu que nous avons la possibilitè naturellesde nous reproduire, donc après des millenaires sont nés Joseph et Marie (encore des juifs...) et à un certain moment Dieu a transferé dans l'uterus de Marie le matos biologique necessaire pour que Jesus puisse naitre et grandir en tant qu'humain, donc Jesus a eu comme mère porteuse Marie et Joseph comme beau-père. Certains disent que c'est impossible, ok, pourquoi pas chacun voit ça comme il veut, mais transferer des embryons, les mères porteuses, etc... ça existe de nos jours, c'est meme commun alors pourquoi quelqu'un qui a crée l'univers n'aurait pas pu le faire?

Voilà, basta
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2015, 10:57
Bad Monkey a écrit :
fabh a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Je reponds pour la dernière fois sur ce sujet ici car justement ce n'est pas le sujet, sinon MP

"Marie et Joseph viennent d'où?"... Ca n'a rien a voir en fait, Jesus est la première creation absolue de Dieu tout seul puis ils ont crées ensemble l'univers, la terre, les hommes... Les hommes se sont multipliés tous seuls sans que Dieu crée à chaque fois un etre humain vu que nous avons la possibilitè naturellesde nous reproduire, donc après des millenaires sont nés Joseph et Marie (encore des juifs...) et à un certain moment Dieu a transferé dans l'uterus de Marie le matos biologique necessaire pour que Jesus puisse naitre et grandir en tant qu'humain, donc Jesus a eu comme mère porteuse Marie et Joseph comme beau-père. Certains disent que c'est impossible, ok, pourquoi pas chacun voit ça comme il veut, mais transferer des embryons, les mères porteuses, etc... ça existe de nos jours, c'est meme commun alors pourquoi quelqu'un qui a crée l'univers n'aurait pas pu le faire?

Voilà, basta

Je reviens quand même à ma première question: et Adam? je croyais que c'était de lui que tout venait
Bad Monkey
MP
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Pour en revenir au coeur du sujet: quelqu'un suit les biographies "in memoriam" du Monde (il s'agit de courtes bio de chacune des victimes des attentats du 13) ?

Je ne les suis pas jour après jour, mais je tombe régulièrement dessus, avec à chaque fois un déchirement du coeur. Bien sûr on me dira cyniquement que c'est l'effet recherché, d'autres encore plus cyniques me diront qu'on ne fait pas la même chose pour les victimes de tel ou tel attentat au Pakistan ou en Centre-Afrique et que de toute façon ça ne me toucherait pas autant et gnagnagna, on connaît la chanson.

Ce qui frappe, c'est le cosmopolitisme des victimes, et leur jeunesse. Si les assassins visaient la jeune France d'aujourd'hui, celle qui crée la dynamique de ce pays, c'est hélas parfaitement réussi, ils ont visé au coeur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Biosmog a écrit :
[

Alors que le mysticisme est tout autre chose et doit être refusé avec autant de force que le positivisme, le premier affirmant avec autorité que l'orthographe est la réalité, le second que l'orthographe n'existe pas. Mais je constate tous les jours, que cette position est assez difficile à faire accepter-comprendre: on se fait tirer dessus par tout le monde.

Je suis pas certain qu'il faille le dire comme ça : selon moi le mystique est celui qui fait l'épreuve de l'orthographe dans une expérience d'anéantissement de soi (comme G. Bataille, qui pourtant ne croit plus en l'orthographe)

Le positivisme que tu décris/décries est une version "pop" ... le positivisme à la Wittgenstein ce serait plutôt : nous n'avons pas à spéculer sur l'existence ou l'inexistence de l'orthographe

Moi j'aime bien les mystiques ET les positivistes
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2015, 21:11
Je ne comprend pas grand chose à vos discussions.
Je ne vois pas de rapport entre Milarepa (par exemple) et l'orthographe.
Mais j'ai surtout l'impression de penser sur un plan moins intellectuel.
Doc Loco a écrit :
........
Ce qui frappe, c'est le cosmopolitisme des victimes, et leur jeunesse. Si les assassins visaient la jeune France d'aujourd'hui, celle qui crée la dynamique de ce pays, c'est hélas parfaitement réussi, ils ont visé au coeur.
J'ai de la chance de travailler dans un milieu assez cosmopolite (et avec beaucoup de jeunes de surcroit) et à Rennes.
Donc heureusement cette France est aussi diffuse et donc plus robuste que ce qu'ils peuvent penser.

En ce moment sur backstage...