Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2024, 11:13
Il n'y a pas d'algorithmes dans les réseaux de neurones. Ce ne sera jamais clair.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Oct 2024, 11:18
Pas d’algo c’est une façon de résumer.
Il y a des algos, pour faire varier les pondérations vs tous les retours absorbés.
Et pour utiliser ces pondérations.
C’est bien du programme « basique » à la base de tout.
Mais elles-mêmes sont impossibles à suivre, car toute information engrangée fait varier subtilement le système et ça en avale une quantité folle.
Donc ça revient au même.
Et comme on le voit bien dans la vidéo, toute règle imposée au départ sera plus ou moins rapidement détournée.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2024, 11:29
Gzii a écrit :
Pas d’algo c’est une façon de résumer.
Il y a des algos, pour faire varier les pondérations vs tous les retours absorbés.
Et pour utiliser ces pondérations.
C’est bien du programme « basique » à la base de tout.
Mais elles-mêmes sont impossibles à suivre, car toute information engrangée fait varier subtilement le système et ça en avale une quantité folle.
Donc ça revient au même.
Et comme on le voit bien dans la vidéo, toute règle imposée au départ sera plus ou moins rapidement détournée.
oui
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Gzii a écrit :
Slyonline2 a écrit :

D’où l'importance d'algorithmes clairs pour donner les objectifs ainsi que des mesures de contrôle humain.

Alors, rien que pour ça, on est déjà dans la merde.
L’algorithme n’est pas clair, à l’heure actuelle à moins de le mettre sur pause et d’observer et de calculer pendant des centaines d’heures en vérifiant à la main (et encore, pas sûr que le temps soit suffisant), il est impossible de prédire les réponses.

Et puis ça évolue trop vite pour que quelqu’un ou même de nombreuses personnes puissent suivre. Le temps de comprendre on pourrait en être quelques générations de calcul et d’améliorations après.

Pour le moment on peut déjà voir le danger sur les fake news, mais le danger sera énormément augmenté dès qu’on donnera à l’IA des connexions et des moyens autres (appareils de production, etc.).
Et pourtant, pour une question de concurrence, ou même de défense, on assiste à une fuite en avant.

C’est peut-être déjà passé ici mais je trouve que cette vidéo est intéressante et résume pas mal la situation (ne vous laissez pas avoir en croyant que c’est hors sujet au début)

Excellent! Ta vidéo.

Une belle illustration de la situation. Un roman très documenté que j’ai envie de recommander :

Kandide
Gzii a écrit :

C'est un peu comme dans les religions, tu ne tueras point !
On voit le résultat. Alors imaginons l'IA ...

Y a de quoi être inquiet et comme qui dirait on n'a pas le cul sorti des ronces...
PEACE & LOVE
Slyonline2
skynet a écrit :
Gzii a écrit :
Slyonline2 a écrit :

D’où l'importance d'algorithmes clairs pour donner les objectifs ainsi que des mesures de contrôle humain.

Alors, rien que pour ça, on est déjà dans la merde.
L’algorithme n’est pas clair, à l’heure actuelle à moins de le mettre sur pause et d’observer et de calculer pendant des centaines d’heures en vérifiant à la main (et encore, pas sûr que le temps soit suffisant), il est impossible de prédire les réponses.

Et puis ça évolue trop vite pour que quelqu’un ou même de nombreuses personnes puissent suivre. Le temps de comprendre on pourrait en être quelques générations de calcul et d’améliorations après.

Pour le moment on peut déjà voir le danger sur les fake news, mais le danger sera énormément augmenté dès qu’on donnera à l’IA des connexions et des moyens autres (appareils de production, etc.).
Et pourtant, pour une question de concurrence, ou même de défense, on assiste à une fuite en avant.

C’est peut-être déjà passé ici mais je trouve que cette vidéo est intéressante et résume pas mal la situation (ne vous laissez pas avoir en croyant que c’est hors sujet au début)

Excellent! Ta vidéo.

Une belle illustration de la situation. Un roman très documenté que j’ai envie de recommander :

@skynet

Marrant, j'ai failli posté ce best seller de Dos Santos que j'avais beaucoup aimé.
Derrière l’enquête, la fin du roman envisage des perspectives surprenantes.

et c'est très documenté aussi.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
J'en ai déjà parlé, apparemment ça ne gêne que moi....

Dés que je fais une recherche sur des genres musicaux un peu pointus comme l'Anatolian rock ou le Psychédélic, YT me renvoie une multitude de fakes albums IA tous plus excitants les uns que les autres... , alors qu'il reste tant de vrais artistes a redécouvrir...

J'ai envie de dire, quand tu connais un peu, tu fais vite la distinction entre le bon grain et l'ivraie mais pour un jeune qui cherche a se forger une culture musicale, c'est nul.

Kandide
Slyonline2 a écrit :
J'en ai déjà parlé, apparemment ça ne gêne que moi....

Dés que je fais une recherche sur des genres musicaux un peu pointus comme l'Anatolian rock ou le Psychédélic, YT me renvoie une multitude de fakes albums IA tous plus excitants les uns que les autres... , alors qu'il reste tant de vrais artistes a redécouvrir...

J'ai envie de dire, quand tu connais un peu, tu fais vite la distinction entre le bon grain et l'ivraie mais pour un jeune qui cherche a se forger une culture musicale, c'est nul.

Je suis entièrement d'accord avec toi !
J'ai failli moi-même me faire pièger... Mais bon, je m'en suis rendu compte, mais effectivement un jeune qui débute la gratte ou autre peut vite se faire pièger.
Et de plus en plus, il y a des "compils" qui ne sont en fait que des trucs IA mais c'est loin d'être clair... Est-ce parfois des créations humaines ou pas ? difficile de savoir, faudrait que je trouve un exemple...

Bref,
Il faudrait que la mention contenu généré par IA soit obligatoire et en gros et visible directement !

EDIT: Est-ce une création IA ou humaine ?
PEACE & LOVE
Kandide
PEACE & LOVE
Kandide
Et du coup, ça c'est du IA ? ou pas ? le nom du groupe porte à confusion...

Car il y a dans le texte: (donc il y a des musiciens)

Members:
Valeria bright (Lead Vocals/Keyboards)
Emma Heart (Vocals/Lead Guitar)
Sonia Blue (Vocals/Bass Guitar)
Daniel Cirino (Drums)

A-I-llusion is a project A.I created and produced by dvartwork. The band's music combines the high-energy, fast-paced elements of power metal with the grandiose, cinematic aspects of symphonic metal. His compositions feature epic narratives, often inspired by mythology, fantasy and science fiction, and provide an immersive listening experience.

PEACE & LOVE
Kandide
PEACE & LOVE
Slyonline2
Kandide a écrit :

J'ai vu, du H.AI.R metal
Citation:
A-I-llusion is a project A.I created and produced by dvartwork.

Donc, tu es tombé amoureux virtuellement ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Her_(film)
Kandide
&ab_channel=ArtAIStudio
PEACE & LOVE
PierredesElfes
Le monde du jeu video sera peut etre le grand gagnant de IA ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Donc, tu es tombé amoureux virtuellement ?
Non, car je sais que c'est de l'IA

Mais en effet cela interroge, peut-on tomber amoureux d'un sex-bot ou d'un IA ?
Je suis un vieux con de l'ancien monde matérialiste, j'avoue... le virtuel me fout les jetons car ça arrive de plus en plus...
C'est flippant cette dématérialisation du monde, le monde s'effrite peu à peu...

Après, je pense que cela est possible de tomber amoureux d'un IA (pas forcément pour moi)
Mais quand on voit les fanatiques des religions qui sont prêt à tout (tuer, etc.) pour un dieu imaginaire (virtuel ? ) , je crois que certaines personnes tomberont amoureux d'IA, la frontière n'est pas si loin...

Le cerveau humain déteste le vide et se remplit comme il peut,... Encore une fois, on le voit avec la folie des religions.
Nous autres êtres larvaires sommes trop faibles pour nous aimer simplement, non il nous faut un dieu et peut-être une IA pour nous dire quoi penser et quoi faire... et cela "nous" déculpabilise de tuer, c'est pas nous c'est la volonté du dieu,( de l'IA...)
Combien d'êtres humains tués à cause des religions ?
Et demain combien d'être humains tués à cause des IA ?
PEACE & LOVE
Redstein
Kandide a écrit :
Et du coup, ça c'est du IA ? ou pas ? le nom du groupe porte à confusion...

Car il y a dans le texte: (donc il y a des musiciens)

Members:
Valeria bright (Lead Vocals/Keyboards)
Emma Heart (Vocals/Lead Guitar)
Sonia Blue (Vocals/Bass Guitar)
Daniel Cirino (Drums)

A-I-llusion is a project A.I created and produced by dvartwork. The band's music combines the high-energy, fast-paced elements of power metal with the grandiose, cinematic aspects of symphonic metal. His compositions feature epic narratives, often inspired by mythology, fantasy and science fiction, and provide an immersive listening experience.

Tu t'en fiches, non ? Ce qui t'a attiré, c'est l'image
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...