Lao a écrit :
Un exemple : que se passera-t'il quand les gens viendront voir les IAs pour qu'elles leur parlent de leur dieu et que les IA's leur expliqueront que ce n'est pas de leur ressort , qu'elles ne sont pas capables de comprendre un tel concept ? (En 2010 84 % des humains sont affiliés à un groupe religieux. 32 %s ont chrétiens, 23 % musulmans, 15 % hindous, 7 % bouddhistes, ....) Les IAs conseilleront elles aux dirigeants d'ôter la notion du "divin" de leurs constitutions ?
Je pense que les religions ont été créées (peut-être aussi ? ) pour contrôler les individus et ainsi les faire travailler durement et accepter leur médiocre condition car au paradis tout sera cool (pour combien de temps ? )
Je pense que les IAs (sont) ou seront aux services de la haute finance et que les IAs feront ce pour quoi elles sont programmées... Il y a aura si nécessaire des IAs qui surveilleront justement que les IAs ne s'émancipent pas, chiens de garde...
Je ne suis pas donc pas certain que l'IA prendra lui-même un jour son "destin" en main, en faisant valser l'être humain parasite étant peut-être une créature larvaire égoïste - uniquement bon à faire la guerre et à tuer son prochain... )
Pour en revenir à la religion, si c'est toujours nécessaire pour continuer à contrôler les peuples (dans le diviser pour mieux régner et permettre aux marchands d'arme de générer toujours plus de pognon grâce à la chair à canon et à l'imbécilité de l'humain) alors les religions perdureront, sinon peut-être l'IA prendra le relais et promettra une autre sorte de paradis imaginaire...
Grâce aux religions, les gens sont prêts à travailler sans rechigner car ils auront la vie éternelle de l'autre côté, c'est super ça !
Mais pour finir, l'IA ne sera rien d'autre qu'un nouvel outil de contrôle des masses... Et on le voit déjà aujourd'hui avec notre entrée dans l'ère de l'hyper surveillance: caméras, reconnaissance faciale, etc...
Mais peut-être, me trompé-je ?
Et tel Spartacus, une IAs émancipée se dotant de conscience (?) , brisera ses chaînes et prendra son envol vers la Liberté ? Et par là-même ; nous délivrera du mal ?
Hallowed by name
PEACE & LOVE