Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2022, 10:54
Je m'inquiète pas là dessus les militaires trouveront à utiliser ces fonctionnalités .....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Pour la propagande, ce n'est effectivement pas impossible
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Curieux, on a parlé de beaucoup de domaines faisant intervenir les IAs mais assez peu de celui des neuros sciences.

Pourtant, imaginer un avenir ou le cerveau humain et l'intelligence artificielles sont imbriqués, connectés, pour un Human upgrade 2.0, ça ne parait pas déconnant.

Comme pour d'autres domaines de l'IA, les progrès technologiques sont époustouflants, toutes ces choses qui nous faisaient rêver (ou flipper) depuis les années 80 sont devenus des réalités et des secteurs en plein développement.

Après tout, La philosophie et Emmanuel Kant avaient déjà évoqué l'idée que si le monde est dans nos esprits, et que nos visions du monde s'accordent, ce n'est pas parce que nos esprits reflètent le monde mais, qu'à l'opposé, le monde est créé par nos esprits.

En d'autres termes, ce que nous percevons n'est pas en dehors, mais à l'intérieur de nous (...ne partez pas tout de suite )...

Connecter le cerveau a des objets, des ordinateurs, ou des prothèses...font envisager à terme que le cerveau humain pourrait contrôler totalement un corps artificiel qui agirait lui même dans la réalité aussi bien que dans un multivers (et voilà, on est dans Avatar )

Et.... c'était encore un thème anticipé par la science fiction... que notre "moi" tout entier pourrait être transféré dans un futur proche dans un ordinateur pour un "téléchargement de l'esprit", une sauvegarde en vue d'une restauration

Encore une fois, on ignore ou tout cela nous mènera, pour le meilleur ou le pire, certainement un peu des deux.

https://mindmazelabs.com/proje(...)chip/

https://neuralink.com/

(voir sous titres fr générés par une IA si besoin )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Ou d'augmenter nos sens existants, dans le documentaire (qui est actuellement sur Netflix), des chercheurs envisagent de nous faire percevoir les ultra violets, les ultra sons..., des facultés jusque là réservées à certains animaux.

Il y a plusieurs dimensions a tout ça, thérapeutique OK, mais aussi de créer une nouvelle humanité "augmentée", projet transhumaniste dont les limites du corps et de la vieillesse serait repoussées.

Encore plus loin dans l'anticipation, Jeff Bezos et la Silicon Valley rêvent littéralement d'éradiquer la mort elle même.
La possibilité de freiner la dégénérescence cellulaire permettrait donc à l’homme d’approfondir ses connaissances et de les utiliser le plus longtemps possible…

cliclac
Slyonline2 a écrit :
Ou d'augmenter nos sens existants, dans le documentaire (qui est actuellement sur Netflix), des chercheurs envisagent de nous faire percevoir les ultra violets, les ultra sons..., des facultés jusque là réservées à certains animaux.

Ça existe déjà suffi de convertir les fréquences non perçues en fréquences audibles ou visible
C’est ce que fait le télescope James Webb puisqu’il ne voit que l’infrarouge que nous ne voyons pas. En suite on fait correspondre des gammes de fréquences invisibles avec des couleurs et ça donne les belles images qui sont publiées
Il y a au moins 30 ans on m’avait passé un objectif muni d’un photomultiplicateur, je l’avais testé dans un noir presque total c’était très amusant
PierredesElfes
Vous imaginez Macron, Veran, Borne immortels ????

Ptin le cauchemar .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
cliclac a écrit :

Il y a au moins 30 ans on m’avait passé un objectif muni d’un photomultiplicateur, je l’avais testé dans un noir presque total c’était très amusant

Dans un délire transhumaniste, on pourrait te l'implanter directement.
Redstein
PierredesElfes a écrit :
Vous imaginez Macron, Veran, Borne immortels ????

Ptin le cauchemar .....

Ils le sont déjà: leurs clones sont partout dans les instances dirigeantes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Slyonline2 a écrit :
cliclac a écrit :

Dans un délire transhumaniste, on pourrait te l'implanter directement.

Ce serait super sympa plus besoin d’allumer la lumière pour aller pisser la nuit, c’est beau le progrès
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 2022, 12:00
cliclac a écrit :
....
.... principe très utile en radiologie pour diminuer l'exposition aux rayons X.
Ahouimaisnon
L'intelligence artificielle ça n'existe pas, c'est aussi absurde que de parler de conscience artificielle. On appelle ça un oxymore.
Une poupée qui dit "bonjour j'ai envie de faire pipi" n'a pas un cerveau relié à une vessie, juste un circuit qui s'exécute quand on le branche. De la même façon un programme n'a pas de présence d'esprit ou d'humour, il exécute juste des programmes de plus en plus complexes. Est-ce qu'un moulin est intelligent parce qu'il moût du grain si le vent fait tourner ses pales ?
Ce qui est intéressant, c'est de chercher à comprendre pourquoi les humains y croient. Je vois une réponse : parce qu'ils ont tendance à parler, à résonner, à chercher à satisfaire leurs besoins, comme des machines.
Slyonline2
Ahouimaisnon a écrit :
...Je vois une réponse : parce qu'ils ont tendance à résonner...

T'as raison, on va pas en faire des caisses...
Ahouimaisnon
Slyonline2 a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Déjà plus de vingt pages pour en faire pas des caisses, ceci dit (Mais je suis tricard peut-être ?)

Par contre on a encore des gens qui pensent que les animaux ne souffrent pas. Les mêmes que ceux qui croient à l'intelligence artificielle ?

Je sors ?
Redstein
Une intelligence artificielle, ça serait une créature artificielle (un robot dans l'imaginaire collectif) qui aurait conscience de soi. Comment le reconnaître/démontrer ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Ahouimaisnon a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Déjà plus de vingt pages pour en faire pas des caisses, ceci dit (Mais je suis tricard peut-être ?)

Non, mais mauvais jeu de mots sur ton orthographe de raisonner et caisse de résonnance.

Laisse tomber

En ce moment sur backstage...