Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 2022, 11:25
Le plus marrant c'est de voir des gens prendre en photo des paysages marins avec le portable vertical (enfin à peu près).
... en attendant que les IAs leur suggèrent de bons conseils.
cliclac
la plupart du temps les portables sont utilisés verticalement, aux JT de la téloche on a deux bandes floues pour compléter l’écran.
C'est super ces vidéos avec trop de ciel et de sol et le sujet en petit au milieu
Sinon Canon dans un nouveau boitier a une correction automatique de l'horizon, grâce a ça et à l'anti bougé même bourré tu pourras faire des photos
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 2022, 12:03
Ah oui pour la vidéo c'est encore pire - parfois j'ai envie de demander s'ils ont déjà vu un écran de cinéma vertical

Merde ! Si je suis obligé de boire pour continuer à utiliser des Canon, je vais changer de crèmerie....
Je pense que je continuerai bêtement à utiliser un logiciel de développement. D'ailleurs, c'est une expérience assez marrante d'expliquer ça aux personnes qui ne connaissent que la photo de portable.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 05 Oct 2022, 16:52
cliclac a écrit :
Masha a écrit :

Il suffit de cadrer et d'appuyer sur un bouton

...et d'obtenir une photo floue pour vitesse trop lente ou profondeur de champ insuffisante par exemple.
Enfin je parle de photos pas d'images à poster sur les réseaux.
Cadrer c'est plus difficile, trop de gens se contente d'appuyer quand ce qu'ils voient dans le viseur ou pire sur l’écran leur plait.
Finalement ils enregistrent ce que voit l'appareil pas l'image qu'il ont vue

Oui, le résultat dépend de comment on s'en sert, comme les IA
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Masha a écrit :

Oui, le résultat dépend de comment on s'en sert

Oui car ce n'est pas la taille (de l'objectif) qui compte !
cliclac
[quote="Masha"][quote="cliclac"]
Masha a écrit :

Oui, le résultat dépend de comment on s'en sert, comme les IA

le problème c'est que les IA sont présentées comme sachant faire le boulot mieux que toi, la plupart des utilisateurs vont laisser faire, c'est pas vraiment créatif.
Après on peut passer du temps a apprendre des accords et des gammes ou utiliser les samples de garage band
lo-fi reup
Non c'est pas du tout presenté comme faisant mieux, c'ezt juste un outil de plus a activer ou pas

Tu as peur que ton travail n'aie plus aucune valeur ajoutee a terme, c'est tout. Mais c'est la marche de l'histoire, on a plus de poinconneurs dans le metro. Il faut s'adapter

Allez, allez
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 05 Oct 2022, 23:38
Jean-Pierre Danel chauve :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cliclac
lo-fi reup a écrit :
Non c'est pas du tout presenté comme faisant mieux, c'ezt juste un outil de plus a activer ou pas

Tu as peur que ton travail n'aie plus aucune valeur ajoutee a terme, c'est tout. Mais c'est la marche de l'histoire, on a plus de poinconneurs dans le metro. Il faut s'adapter

Allez, allez

Je n’ai peur de rien je ne travaille plus depuis quelques années
Tu confonds AI et automatisation, j’ai été certainement parmi les premiers à essayer la photo numérique. Faire des photos est maintenant beaucoup plus facile, faire un bon cadrage et créer une lumière en studio demande toujours le même savoir faire mais c’est occulter par l’apparente facilité des boîtiers
résultat baisse de la qualité des images
Kandide
&ab_channel=ARTE
Slyonline2
Très bon documentaire Kandide sur les divers enjeux autour de l'IA.

Perso, ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est pas de savoir si l'IA va finir par développer une conscience propre mais plutôt comment on va servir la machine... L'exemple des plateformes téléphonique / centre d'appels est horrible !

Autre aspect, le droit a l'anonymat, a l'image...

La reconnaissance faciale, le recoupement d'infos, la surveillance électronique alliés a l'IA, rien de mieux pour une société bien totalitaire. :pleurs:
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
a ce sujet je termine un bon bouquin de presque SF, les imparfaits :
https://www.babelio.com/livres(...)90307
tout le monde est censé etre devenu gentil, d'avoir tiré les leçons de nos erreurs passées avec les IA pour veiller sur nous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Slyonline2 a écrit :
Très bon documentaire Kandide sur les divers enjeux autour de l'IA.

Perso, ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est pas de savoir si l'IA va finir par développer une conscience propre mais plutôt comment on va servir la machine... L'exemple des plateformes téléphonique / centre d'appels est horrible !

Autre aspect, le droit a l'anonymat, a l'image...

La reconnaissance faciale, le recoupement d'infos, la surveillance électronique alliés a l'IA, rien de mieux pour une société bien totalitaire. :pleurs:

C’est même davantage une source d’inquiétude.
Slyonline2
ça a l'air bien dans le sujet ton livre clicclac.

Pour tenter d'expliquer un peu ce qui m'effraie dans l'I.A :
C'est la crainte que ça nous précipite dans une sorte de soft totalitarisme, pas forcément une grosse dictature imposée par un Skynet omnipotent ( désolé pour la référence incontournable ), mais plutôt un totalitarisme mou, insidieux et consenti.

On consent tous les jours a livrer des données aux GAFAs ainsi qu'à Microsoft, au gouvernement, aux administrations, Doctolib, au péage de l'autoroute, etc, etc...

Ces données sont traitées ensuite dans les algorithmes pour nous faire rentrer dans un profilage, avec la démographie galopante, on ne gère plus les individus mais une masse de gens, des profils de clients/patients/consommateurs appartenants a tel ou tel groupe.

Et tout ça, pour le meilleur et pour le pire.

Le meilleur, c'est ce que nous apportent les nouvelles technologies.
La robotique et l'I.A qui ont des capacités supra humaines sensées nous faciliter la vie.

Le pire c'est le nivellement par le bas, l'appropriation de nos données, la surveillance permanente, la captation de notre argent, la normalisation de nos goûts (voir Netflix ou YT par exemples), l'uniformisation de nos besoins...

Au train ou ça va c'est bientôt la fin de ce qui fait notre singularité, notre individualité.

Du moins c'est ce dont j'ai peur.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
tout a fait ce que décrit le bouquin

En ce moment sur backstage...