debalmond a écrit :
Tiens, ça me rappel les conneries d'un homme politique oublié :
Pas de bol, c'est pas du tout mes références. Je vais faire comme si ce n'était pas une insulte. Tu t'es juste totalement mépris sur mon idéologie.
Citation:
Et surtout, le fait que dans des familles nombreuses et modestes (sans bagages culturel ou financier a transmettre...et c'est mon cas)...Ce type de considérations moralistes et paternalistes, n'ont pas lieu d'être et ne sont de toute façon pas envisagées (et même envisageables )...
Marrant, je suis issu d'une famille d'ouvriers où le travail est plus respecté que l'argent.
Citation:
Quand tu as la chance d'avoir du fric de coté et des biens immobiliers ou culturels a transmettre a tes enfants...Un conseil...TRANSMETS LES...avant que les notaires et leurs potes viennent se servir...
Juste comme ça, pour aller au bout de mes idées : j'ai renoncé par anticipation à l'héritage de mes parents. S'ils veulent, sur leurs vieux jours, se payer des vacances, une retraite dorée, une maison de retraite de luxe, ça les regarde. J'ai trop vu le pognon pourrir les familles et les descendants attendre comme des vautours le décès de la vieille mamie pour changer de bagnole.
J'incite les miens à ne pas avoir de pognon "de coté". Qu'ils profitent des fruits de leur travail en se rendant heureux, je me démerderai.
Mes études, je me les suis en grande partie payées en bossant depuis mes 16 piges. Pourtant, une fois de plus, ne te méprends pas : je ne glorifie pas la valeur "travail" (pour reprendre un autre idéologue). J'ai une conception particulière de l'argent qui me commande de ne pas le laisse prendre le pas sur mes relations aux autres. Je travaille le strict nécessaire à couvrir les besoins de ma famille, le reste, je le passe à profiter de ceux que j'aime.