arsenelapin a écrit :
microwAves a écrit :
arsenelapin a écrit :
Ça me fait penser aux vers macaques ça tiens, une belle s****erie qu'on peut chopper en forêt dans le coin... Je vous laisse chercher sur youtube, pas l'estomac ce soir pour m'en retaper quelques séquences...
En même temps vers chez toi, c'est quand même assez hostile hein
Entre les araignées (géantes ), les serpents (géants aussi), les scolopendres (forcément géants aussi), et plein d'autre saloperie, Je me suis tapé des belle frayeurs là bas !
Boah franchement ça va, c'est pas souvent du tout qu'on vois des serpents, question mygales on vois beaucoup les Matoutous, totalement inoffensives (et qui bouffent pleins d'autres bestioles), je me sens bien plus en sécurité que dans une ville en france où tu risques ta peau dès que tu traverses...
(nota : tiens une nouvelle note pour moi
)
Ouaip, je sais bien, j'ai passé pas mal de temps en guyane, mais j'en suis revenue complètement arachnophobe
les matoutou, même si c'est certes vachement utile, ça avait le don de me faire sursauté/hurlé à chaque fois que je rentrait dans une piece et que j'en vois une courir sur le mure en allumant la lumière, dans le genre, je préférais tomber sur des gekkos, c'est plus mignons
Niveau serpent, dans les villes y'en a effectivement pas des masses (et pis les serpents me font pas peur...) , par contre dès que tu part en foret, tu vois de ces monstres, et là, tu te sens tout petit
Sinon, la guyane vaut le détour ne serait-ce que pour ça :
La photo rend affreusement mal, mais les morpho ont une couleur bleu métallisé, super brillante, quand t'en vois voler, tu hallucine complètement !