Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Sachant qu'"écrire "pierre des reins" veut tout dire sur la traduction directe depuis l'anglais...

PS: le scorbut ne se transmet pas hein...
Starfucker Inc.
Raphc a écrit :

Une épidémie désigne l'augmentation rapide de l'incidence d'une maladie (ne pas confondre maladie et pathologie qui en est l'étude) en un lieu donné sur un moment donné, sans forcément comporter une notion de contagiosité.En pratique, ce terme est très souvent utilisé à propos d'une maladie infectieuse contagieuse, mais aussi pour l'obésité, la fracture du col du fémur, ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/%(...)A9mie

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
J'adore " l’image de ce pôle de savoir épidémiologique qu’est devenu le rayon fruits et légumes."
Bon, sinon, hormis le message aussi finement drôle que bien rédigé, il ne faut pas cracher dans la soupe; je trouve que cette initiative d'affichage est plutôt intéressante de la part d'une grosse enseigne, non?
Starfucker Inc.
c'est pas faux, mais ce qui me gêne c'est:

- Les raccourcis ("combat le cancer")
- l'absence de sources
- je me mets à la place de la ptite vieille qui a des AVC ou cancers dans sa famille et qui voit ce genre de message
- les termes plus qu'approximatifs ("protège les jointures"... non sérieusement?)

Bonne initiative peut être, mais mal appliquée. Il mettrait "contient de la vitamine C qui participe à ..." "diminue les facteurs de risques liés à ..." on serait déjà plus dans "le vrai" et dans quelque chose de rigoureux.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Ben.oît
Wow on avait internet pour démontrer à la planete que l'on avait raison et désormais son application dans une grande surface... Intéressante initiative (sociologiquement parlant).
Es könnte auch anders sein
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
Raphc a écrit :

Une épidémie désigne l'augmentation rapide de l'incidence d'une maladie (ne pas confondre maladie et pathologie qui en est l'étude) en un lieu donné sur un moment donné, sans forcément comporter une notion de contagiosité.En pratique, ce terme est très souvent utilisé à propos d'une maladie infectieuse contagieuse, mais aussi pour l'obésité, la fracture du col du fémur, ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/%(...)A9mie

Au temps pour moi, je vais aller manger des oranges alors.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur

- l'absence de sources
- je me mets à la place de la ptite vieille qui a des AVC ou cancers dans sa famille et qui voit ce genre de message
- les termes plus qu'approximatifs ("protège les jointures"... non sérieusement?)

Bonne initiative peut être, mais mal appliquée. Il mettrait "contient de la vitamine C qui participe à ..." "diminue les facteurs de risques liés à ..." on serait déjà plus dans "le vrai" et dans quelque chose de rigoureux.

Je suis tout à fait d'accord!
bzhyoyo
Ben oui, bonne initiative... sauf que si on va au bout de cette logique, on fout des panneaux aussi devant les rayons gateaux apéritifs, alcools, sucreries diverses, pour dire qu'il faut consommer modéremment pour rester en bonne santé.
J'imagine bien le panneau suivant devant le rayon bonbons :
La fraise haribo :
- donne des caries
- fait augmenter le choléstérol
- fait prendre du poids
JadedHeart

- l'absence de sources

Je me fais l'avocat du diable:

- les raccourcis: Franchement si le mec croit soigner son cancer en bouffant des pommes et des noix c'est que vraiment l'intelligence a rudement baissé(oui je sais j'en suis l'exemple vous donnez pas cette peine de le dire je le fais) en ce bas monde(mais je vous l'accorde y a que les cons et les beaufs qui vont en grande surface)

- L'Absence de source: 1/ je pense que le mec du rayon a pas forcément ni le temps ni l'envie de faire un exposé de 3 pages avec source à l'appui pour expliquer le pourquoi du comment.Deja pour qu'un médecin t'explique les actions d'un medoc c'est déjà chaud 'enfin sauf Docloco je suppose) alors en grande surface.Puis surtout si tu fais trop chargé, trop long tu perdras l'attention donc à moins de faire un épisode de Josephine ange Gardien qu'il t'explique tout ça t'auras pas l'attention souhaitée.

- En général la petite vieille qui voit ça elle a dans son sac à main toute une pharmacie ambulante alors c'est pas 3 pommes et 2 noix qui vont lui filer de l'espoir.

- C'est sur que les termes approximatifs ca fait ni sérieux, ni classe mais en même temps ca a surement été rédigé pas un service marketing faut pas leur en demander de trop.Ils ont déjà du mal à trouver des nouvelles techniques de vente pour fourger leur came.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ted GMG a écrit :

- l'absence de sources

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
chacal a écrit :
ted GMG a écrit :

- l'absence de sources

KIRK HAM

Le Tweed, c'est la vie.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Affreux le Jimmy Cage...

Sinon Quirque, tes séries sont de plus en plus manulonchesques, et c'est chouette.
KIRK HAM
S.S.C. a écrit :
Affreux le Jimmy Cage...

Sinon Quirque, tes séries sont de plus en plus manulonchesques, et c'est chouette.

Merci, ça me touche beaucoup.
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur backstage...