AnGeL_Of_SiN a écrit :
fabh a écrit :
Yannick Noah etant lui meme métisse à la base et sa femme sacrément bien blonde.M'etonnerait pas que le petit soit de lui.
exactement, dans le cas d'un métisse, hétérozygotte donc, c'est possible. Dans le cas de deux afro-américains visiblement black (surtout la mère), le gamin sera certes plus clair, blanc crème, jamais. ou alors albinos, auquel cas le père a juste mal regardé
ça ne se mélange pas comme des couleurs :
j'ai pris un exemple simplifié dans le cas où les parents sont deux métisses, c'est l'allèle codant pour une couleur de peau noire qui est dominant et l'allèle codant pour la couleur de peau blanche qui est récessif. Il y a bien sûr une infinité d'autres cas, mais c'est pour montrer que deux métisses qui sont vraiment noirs de peau peuvent avoir un gosse blanc comme un mouchoir pas encore utilisé.
La mère à un allèle codant pour une couleur de peau blanche (ici récessif) et un allèle codant pour une couleur de peau noire (allèle dominante), pareil pour le père.
trois cas s'offrent à nous, lors la mitose (donc la cellule se sépare en deux, à un pôle une chromatide du chromosome contenant l'allèle récessif et à l'autre pôle la chromatide du chromosome contenant l'allèle dominant codant pour la couleur noire.
Donc après la cellule formé par les deux cellules sexuelles des deux parties lors de la fécondation contiendra soit :
un allèle noir + un allèle blanc = enfant noir
un allèle noir + un allèle noir ) = enfant noir
un allèle blanc + un allèle blanc = enfant blanc
Pitoullite Power Forever