Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Avr 2025, 14:53
"On vit une époque formidable"

"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Faut pas dépasser les borne

C'est amusant, ces trucs. J'ai voulu le faire mais ça coutait 19€.
AethelBridd
19€ ? Pour l'abonnement ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
AethelBridd a écrit :

Ce doit être ça.
Kandide
AethelBridd a écrit :
Oui, mais à vie avec Borne !
C'est pas cher !
Moi j'aurais mis 49.3 €
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Sans abonnement, j'ai plus joyeux :

Alf starter pack
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Blow Up
C'est rigolo mais dédolé, overdose de starter pack.
En plus vu que c'est un succès planétaire, il parait que ça bouffe tellement de jus qu'OpenAI va perdre de l'argent avec ce truc.
La note d'électricité des data centers va être plus élevée que les bénéfices (sans parler de l'impact écologique cf la khmer verte Tondelier )
Par contre pour la pub et le data broking, collecte de données c'est sans doute une super opération (ils sont malins ces salopards )

Allez, vu que je ne suis pas plus intelligent que les autres.

Slyonline2
Au train ou c'est parti, les vrais graphistes et infographistes peuvent sérieusement envisager une reconversion.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
gros_chacal
Ça va écrémer c’est sur. Les non inspirés seront sur la paille et les créatifs continueront de créer puisque l’ia ne pioche que dans l’existant
gros_chacal
Après franchement les illustrateurs ils peuvent raler c’est pas l’ia qui crée les images mais une palanquée de gens qui sont inspirés par des idées sympa et veulent partager des choses. Comme les youtubeurs n’ont pas remplacé la tele ni le cinéma
Kandide
gros_chacal a écrit :
Ça va écrémer c’est sur. Les non inspirés seront sur la paille et les créatifs continueront de créer puisque l’ia ne pioche que dans l’existant
Jusqu'au jour où l'IA n'aura plus besoin de piocher.
PEACE & LOVE

bobofran
C'est ce que je dis à mes amis qui l'emploie pour bosser ... ils sont en train de former leur remplaçant.

Et puis quand l'IA sera autonome, ce ne sera plus gratuit mais ça coûtera moins cher qu'un salarié...

Il va être beau le monde demain ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
gros_chacal a écrit :
Après franchement les illustrateurs ils peuvent raler c’est pas l’ia qui crée les images mais une palanquée de gens qui sont inspirés par des idées sympa et veulent partager des choses. Comme les youtubeurs n’ont pas remplacé la tele ni le cinéma

sauf que des youtubeurs qui postent des daubes qui rendent accros des ados gagnent plus que le réalisateur qui vient de bosser comme un malade pour sortir son premier long métrage de fiction. La vraie création c’est avoir une idée sympa comme tu le dis et après savoir la mettre en forme pour la diffuser. C’est plutôt cette mise en forme qui est abandonnée a l’IA au risque d’une standardisation. C’est triste
gros_chacal
J’entends tout à fait ton message.
Je pense et surtout j’espère que ce sont ceux qui font l’impasse de la création et misent tout sur la mise en forme justement qui se retrouveront sur la paille, la ou les créatifs s’en sortiront.

Et en parallèle je trouve sympa que le quidam inspiré sans accès aux moyens des initiés puisse avoir son heure de gloire.

YouTube a mis en lumière tellement de petites génies de la musique qui ont eu leur petit moment. D’ailleurs Souchon Voulzy et les enfoires n’en ont pas trop été inquiétés
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
de part mon expérience du milieu de la création j'ai constaté qu'a chaque avancée techno qui donnait accés à un plus grand nombre à une production, il y avait une baisse de la qualité.
J'ai vu cela pour la première fois avec l'arrivée de PAO, ou plutôt que de payer un maquettiste ou un graphiste on bricolait en interne de docs et des pubs mal composés que l'on avait pas envie de regarder
Pareil avec l’arrivée de la photo numérique, heureusement quand c'etait destiné à l'impression de magasines il se maintenait une exigence de qualité
TheSoulsRemain
gros_chacal a écrit :

Rien à voir, encore ton bon sens paysan ?

En ce moment sur backstage...