Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fifdefif
Apparemment en ex Allemagne de l'Est, le fait d'être assez rapidement après la guerre mis dans le camp des vainqueurs (Communistes ) fait qu'ils n'ont jamais eu à faire leur mea culpa face au nazisme . Si tu rajoutes derrière que ce sont un peu les laissés pour compte de la réunification : peu de gens venant de ce coté ci de l'Allemagne sont à des postes de pouvoirs qu'ils soient culturels/politiques ou universitaires, tu rajoutes l'échec économique et la sensation que la démocratie et le libre échange ne leur ont rien apporté..................... : Voter néo-nazi ce n'est pas un problème.
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
L'échec économique.... l'ex RFA a tout fait pour anéantir toute l'économie de l'ex-RDA dont certains secteurs et savoirs faire qui étaient très biens (la Treuhandanstalt a dépecé toutes les entreprises et manufactures publiques, vendu les branches intéressantes a des entreprises de RFA pour une bouchee de pain et fermé le reste.
Les commerciaux des entreprises de l'ouest se sont rués vers l'est, les travailleurs de l'est sont allés en masse a l'ouest oú ils sont mal considérés. "Die Ossis sind dumm". les gens de l'est sont idiots.
Mr Park
Apparemment l'argument des laissés pour compte économiques tiendrait de moins en moins, la situation économique serait au mieux depuis la réunification. Restent les impressions, et même si est plus officiellement "laissé pour compte", être "fils de laissé pour compte" ça peut encore faire du dégât, on le voit ici sous d'autres formes... Mais ça m'étonne que les gens s'étonnent: en 2009 (15 ans ce n'est pas rien) j'avais joué dans deux villes franchement sinistrées, Dresde et Chemntiz, et au-dessus de chaque feu rouge il y avait déjà des affiches de l'AFD (c'est malin le coup des feux rouges, on ne sait pas arracher les panneaux), à la grande gêne des gens qui nous recevaient.

Sinon Fif a raison sur la dénazification de l'Allemagne de l'Est, ça ne s'est pas passé comme à l'ouest, là-bas on a fusillé à blinde pendant des mois, et puis on a fait naître l'idée que les Allemands étaient aussi des victimes du nazisme (et on a aussi largement exagéré le nombre d'Allemands résistants), il n'y a donc pas eu le même devoir de mémoire.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Apparemment l'argument des laissés pour compte économiques tiendrait de moins en moins, la situation économique serait au mieux depuis la réunification. Restent les impressions, et même si est plus officiellement "laissé pour compte", être "fils de laissé pour compte" ça peut encore faire du dégât, on le voit ici sous d'autres formes... Mais ça m'étonne que les gens s'étonnent: en 2009 (15 ans ce n'est pas rien) j'avais joué dans deux villes franchement sinistrées, Dresde et Chemntiz, et au-dessus de chaque feu rouge il y avait déjà des affiches de l'AFD (c'est malin le coup des feux rouges, on ne sait pas arracher les panneaux), à la grande gêne des gens qui nous recevaient.

Sinon Fif a raison sur la dénazification de l'Allemagne de l'Est, ça ne s'est pas passé comme à l'ouest, là-bas on a fusillé à blinde pendant des mois, et puis on a fait naître l'idée que les Allemands étaient aussi des victimes du nazisme (et on a aussi largement exagéré le nombre d'Allemands résistants), il n'y a donc pas eu le même devoir de mémoire.


Enfin la dénazification en RFA on peut en parler.... ça a été plutôt expéditif et superficiel
Mr Park
Oui, la plupart des coupables sont passés entre les mailles du filet (quand ils n'ont pas été simplement récupérés par les autres puissances), mais il y a eu un vrai boulot au niveau de l'éducation par exemple.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Oui, la plupart des coupables sont passés entre les mailles du filet (quand ils n'ont pas été simplement récupérés par les autres puissances), mais il y a eu un vrai boulot au niveau de l'éducation par exemple.


Je n'ai jamais réussi à en discuter avec mes collegues en Allemagne, ca reste un sujet vachement sensible. Il n'y a qu'avec mon patron que j'avais pu en discuter qui m'avait dit en gros que son père était simple soldat dans l'armée de terre et que pour son grand-pêre il préferait pas savoir...
J'avais quand même noté un mélange de black out sur la periode et de culpabilité entretenue, comme si l'allemand de 2000 était encore responsable de celui de 1940... Le musée de la ville ou j'habitais (à l'ouest) présentait toute l'histoire de la ville depuis l'antiquité. De 1930 a 1945 il n'y avait rien, pas une photo, pas un texte, rien.
J'étais a Berlin l'année dernière, checkpoint charlie c'est la foire du trone... Le mémorial de la shoah reste assez preservé même si j'ai vu des touristes pique-niquer sur les blocs de pierre... Donc le devoir de mémoire s'érode un poil je pense.
Mr Park
Raphc a écrit :
J'avais quand même noté un mélange de black out sur la periode et de culpabilité entretenue, comme si l'allemand de 2000 était encore responsable de celui de 1940...


Marrant que tu parles de ça, on jouait régulièrement avec un groupe allemand avec qui on était devenus vraiment proches (on discute toujours 15 ans après), et à l'époque, ils devaient tous avoir 18 ans, aucun d'entre-eux n'avait jamais quitté l'Allemagne, même pas pour des vacances. Ils avaient peur d'être mal vus à l'étranger.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
pourtant les "colonies" allemandes en Espagne, Canaries, Mallorca, Grèce, Croatie, Portugal ça ne manque pas....

L'AFD remporte un très gros succès chez les jeunes donc je ne suis pas d'accord avec la reussite de la dénazification dans l'éducation. La stratégie c'était "on en parle pas, on en rigole pas, c'est tabou" Le résultat c'est ce que dit Raphc, l'allemand actuel ne se sens pas concerné par le devoir de mémoire. Dans les familles c'est l'omerta ou le révisionisme sur le rôle de pépé et mémé pendant la seconde guerre mondiale.En gros la "vraie" histoire dérange donc on n'en parle pas et les jeunes ne savent rien et s'en fouttent beaucouo

J'ai habité dans une ville de Thuringe dans laquelle des prisionniers français et Belges ont creusé les tunnels pour protéger la fabrication de V2 dans des conditions horribles. Beaucoup sont morts au travail oubde maladie ou malnutrition. Tous les ans des groupes de personnes comémorent les bombardements anglais et USA en 1945.... "Allemagne victime de la barbarie...."mouais...qui a commencé la barbarie

en fait le problème de l'allemagne c'est qu'elle ne peut pas vivre pleinement son sentiment de supériorité à cause d'un complexe d'infériorité à cause de la seconde guerrre mondiale

(j'y ai vécu 10 ans, à l'ouest et à l'est)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
ranez a écrit :
pourtant les "colonies" allemandes en Espagne, Canaries, Mallorca, Grèce, Croatie, Portugal ça ne manque pas....

L'AFD remporte un très gros succès chez les jeunes donc je ne suis pas d'accord avec la reussite de la dénazification dans l'éducation. La stratégie c'était "on en parle pas, on en rigole pas, c'est tabou" Le résultat c'est ce que dit Raphc, l'allemand actuel ne se sens pas concerné par le devoir de mémoire. Dans les familles c'est l'omerta ou le révisionisme sur le rôle de pépé et mémé pendant la seconde guerre mondiale.En gros la "vraie" histoire dérange donc on n'en parle pas et les jeunes ne savent rien et s'en fouttent beaucouo

J'ai habité dans une ville de Thuringe dans laquelle des prisionniers français et Belges ont creusé les tunnels pour protéger la fabrication de V2 dans des conditions horribles. Beaucoup sont morts au travail oubde maladie ou malnutrition. Tous les ans des groupes de personnes comémorent les bombardements anglais et USA en 1945.... "Allemagne victime de la barbarie...."mouais...qui a commencé la barbarie

en fait le problème de l'allemagne c'est qu'elle ne peut pas vivre pleinement son sentiment de supériorité à cause d'un complexe d'infériorité à cause de la seconde guerrre mondiale

(j'y ai vécu 10 ans, à l'ouest et à l'est)


pour en avoir causé avec un pote franco allemand qui vit 50/50 c'est bien aligné...
Et pour lui, il fait pas le lien du tout... le discours est plutôt anti-"immigration à la sauce Merkel" que nazi avec l'AfD et même BWS l'espèce de NPA zemmourien local fondé par Sahra machintruc, c'est plutôt du sovietisme radical : on s'occupe de nos pauvres, on fait plus rentrer les gens de là bas et on redeal avec la Russie pour gagner en pouvoir d'achat.

Bref ils en sont à peu près au même point que tout le monde en europe de l'ouest, leur passif les a ralenti de 10 ans c'est tout.
stege106
ul2M


ul2ul2


ul2Mfgb


rtyhujk


ghn,hh


rtykl


cvbn,;ty


,è!ççà



La première photo n'en est pas une....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #36267
  • Publié par
    Lao
    le 03 Sep 2024, 21:26
stege106 a écrit :
...La première photo n'en est pas une....
J'ai eu peur (6 doigts de pied)
gatestoavalon
Malnutrition + famine = mutations génétiques étranges.

Nan mais y en a malheureusement plein les RS de ce genre d'image avec des enfants africains qui construisent avec des déchets plastiques. C'est du clickbait (générer du trafic à des fins financières) zt même participer à de l'escroquerie (les interactions permettent de reperer et de ferrer des personnes plus crédules)
stege106
heureusement il reste des vraies photos comme celles de Chuck enfant....
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Que la force soit avec toi
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...