Frunk a écrit :
Ca craind mais c'est un peu différent là non ?
Dans le fond l'idée est plutot bonne mais un mois c'est ptet beaucoup. Je pense que des tas de gens pensent qu'ils peuvent apprendre la gratte tout seul en regardant Youtube (ce qui est compliqué sans personne pour faire le tri), alors si avec leur première gratte ils ont accès à un premier cours gratuit avec un vrai mec qui va leur expliquer 2 ou 3 concepts de base, je suis sûr qu'il y en a plein qui vont s'abonner pour des cours réguliers ...
Ou alors j'ai pas compris le concept
Faut bien lire l'annonce.
Le vendeur dit vouloir faire un partenariat avec un prof. Le client bénéficie d'un mois de cours offert avec l'achat d'un instrument.
Hors le vendeur dit vouloir percevoir le montant du mois de cours offert. Elle est là la plus grosse douille car ça signifie deux possibilités :
1- Le coût du mois de cours est intégré au prix de vente de l'instrument , donc il n'est plus offert. C'est une vente forcée d'une option au client.
2- C'est le prof qui va payer au vendeur le mois de cours pour bénéficier de l'envoi d'un potentiel élève. Dans ce cas, ce n'est plus un partenariat mais le paiement d'une prestation publicitaire.
Et l'équivalent monétaire d'un mois de cours par potentiel élève envoyé, c'est le vendeur qui s'enfile le prof.
Bref, il n'y a qu'un seul gagnant, c'est le vendeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/