cliclac a écrit :
ma petite fille qui va avoir 13 ans m'a joué Enter sandman version the warning tout à l'heure
Elle est dans une cham, mais apparemment la seule a écouter du rock
Rien n'est perdu, le rock première version se termine fin 50, pour renaitre en Angleterre et le topic sur le rock japonais prouve que ce n'est pas rap obligatoire meme si c'est trés bien que tout le monde n’écoute pas la même musique
C'est triste ces ados qui jouent la musique de leurs parents ou de leurs grands parents comme ta petite fille.
Pour le "rock" japonais, ce que j'entends ici, ça sonne quand même super années 90/00 et c'est très mainstream (baby metal, ça va en énerver certain, mais c'est ce son et cette prod) J'ai écouté beaucoup de groupes nippons, plutôt pop et indés, et c'est pareil, rien de nouveau sous le soleil levant.
J'ai des amis japonais (pas beaucoup juste deux familles, donc ça n'a pas de valeur, on ne fait pas d'un constat de voisinage dans le village global une généralité). Mais malgré les différences culturelles et autres (même génération, enfants pratiquement du même âge). Nos enfants s'en foutent totalement du Rock, de son esthétique et de ses codes.
La pilule semble dure à passer pour les boomers, mais c'est comme ça. Dire Straits, AC/DC ou même Sonic Youth (ou Band Maid). Pour les jeunes, c'est de la playlist de thé dansant pour pré-retraités.
Bon, on a complétement flingué le topic "image à la con".
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021