Kandide a écrit :
pask30620 a écrit :
Elles ont des combats importants à mener comme l'égalité des rémunérations et elles perdent leur temps et leur énergie dans des #dénonce ton porc.
Je ne suis pas d'accord.
Perso, je ne crois pas qu'elles perdent leurs temps à dénoncer #balancetonporc
Beaucoup de femmes subissent le harcèlement de gros lourdingues. Et il y en a à foison.
On peut entendre parfois des commentaires vraiment salaces...
Sans compter le nombre de femmes qui se font insidieusement "tripoter" dans les transports en commun lors des heures de pointe...
N'oublions pas également que tous les 3 jours une femme meurent sous les coups de son con-joint.
Je crois qu'il est juste et important que l'on arrête de banaliser certains agissements verbaux ou physiques.
L'injustice m'est insupporte. Lorsque je vois dans certains pays que l'on marie de force des petites filles... Je m'interroge sur l'être Humain.
Et souvent, je le répète, j'ai honte d'appartenir à l'espèce humaine (la prochaine fois, je demanderai autre chose) .
Je me suis mal exprimé et au final je crois qu'on est d'accord. Évidement qu'il faut lutter contre les harceleurs, les frotteurs, les violeurs. Évidement qu'une femme doit pouvoir se promener librement sans être importunée, évidement que la violence conjugale existe et qu'il faut là aussi, lutter contre. J'ai envie de gerber quand j'entends à la radio qu'on est en train de légiférer pour savoir si le mec de presque 30 piges qui a eu un rapports sexuel avec une gamine de 11 ans était un rapport consenti ou pas et, de l'age l'égale en dessous duquel il ne peut y avoir consentement. Tout cela, je ne le remet pas en cause. Ce que je remets en cause, c'est la tendance actuelle, la catégorisation systématique, l'opposition du genre masculin envers le féminin, l’exagération de certaines femmes qui, parce qu'un mec leur a fait un compliment ou tenté une approche, va le balancer en le traitant de gros porcs. Je ne nie pas l'existence d'individus du genre masculin, qui sont juste des fumiers parce qu'il vont profiter d'une situation, d'une position sociale ou que sais-je. Mais tout comme je vomis ce genre de mecs, je vomis les nanas qui surfent ou profitent de la tendance, voir de l'effet d'aubaine. Je vomis les nanas hypocrites tel que celle que j'ai pu décrire sur un post précédent, et à savoir, qui crie au scandale au moindre truc alors qu'elle est la première à traiter l'homme en objet en disant qu'elle aurait bien dévoré le jeune homme tout cru. Après, je maintien ma position, je pense qu'elles peuvent mieux utiliser leur temps et leur énergie pour lutter contre ces choses qu'à utiliser les réseaux sociaux pour balancer des trucs, dont on ne sait pas, s'il y a un traitre mot de vrai là dedans et, qui peuvent détruire la vie d'un mec sur des mensonges potentiels, une exagération de la situation ou des inepties. Le tout sous couvert d'un pseudo en plus.
Elles veulent combattre ces fléaux, très bien, alors qu'elles aillent en justice, qu'elles militent dans un parti politique, qu'elles s'impliquent dans des associations d'aides ou des structures tel que le CNIDFF ou autre. #balancetonporcs c'est de la merde et rien ne me fera changer d'avis sur ce point