Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
ES125er a écrit :
Et si le montage sert a corriger des deformations photographiques liees aux optiques utiisees, a corriger des perspectives, a reveler des details infimes autrement perdus ou a eliminer les problemes de profondeur de champ?
Reel ou pas reel? Plus reel qu'une photo unique non montee ou moins reel?

Dans le meme esprit, mais a une autre echelle, des images pas a la con: chaque photo (des panneaux atteignant 3m dans ses expos) est composee d'environ 8000 cliches macro assembles...

http://microsculpture.net/micr(...).html

:buglove:

Soit, une image travaillée permet de mieux rendre la réalité (réalité augmentée)...

ps: mais reconnais que sur la phot de l'arbre, il y avait un souci concernant la taille de la personne en bas de l'arbre et l'autre en haut... Je ne sais, défaut d'échelle de perspective,...

Mais effectivement, il est intéressant de réflexion à ce qu'est la réalité...
PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Kandide a écrit :

Soit, une image travaillée permet de mieux rendre la réalité (réalité augmentée)...

Ca reste a mon avis une realite diminuee (pas en 3D, pas de matiere, d'odeur, etc...). Mais moins diminuee qu'une simple photo ordinaire avec ses limitations

Kandide a écrit :
ps: mais reconnais que sur la phot de l'arbre, il y avait un souci concernant la taille de la personne en bas de l'arbre et l'autre en haut... Je ne sais, défaut d'échelle de perspective,...

J'ai pas pris le temps de zoomer et detailler, mais oui: contrairement aux insectes, le sequoia avait l'air louche. Y'a aussi des raccommodages pas raccord il me semble...

Kandide a écrit :
Mais effectivement, il est intéressant de réflexion à ce qu'est la réalité...

Realite, representations, symboles... Comme l'evoquait mon clin d'oeil plus haut, "ceci n'est pas un sequoia" (ou une pipe)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La photo de l'arbre c'est simplement pour montrer la taille du machin, et une seule photo n'était pas suffisante (pas assez de recul, j'imagine).
C'était pas censé être un montage fait pour tromper l'oeil.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
ES125er a écrit :
Ceci n'est pas un sequoia.

C'est le noisetier de mon jardin, mes noisettes sont grosses comme des pastèques

Je ne suis pas expert mais ça y ressemble en tout cas. Sinon tu pensais à quel arbre ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
shaolintao a écrit :
ES125er a écrit :
Ceci n'est pas un sequoia.

C'est le noisetier de mon jardin, mes noisettes sont grosses comme des pastèques

Je ne suis pas expert mais ça y ressemble en tout cas. Sinon tu pensais à quel arbre ?

'tain les gars!!! Faut vraiment tout expliquer ici?!?

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
The Duke a écrit :
En théorie, le plus grand Sequoia du monde est à peu prêt dans ces proportions. En pratique, le lieu où il est est très, très secrètement gardé, et normalement on ne peut pas du tout l'approcher. Là c'est du coup pas celui là, mais il doit d'en rapprocher de peu !

Pour infos, le plus grand Sequoia mesure quasiment 120m de haut. Oui, c'est énorme !

En fait depuis l'année dernière son emplacement a été rendu public:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperion_(arbre)#/maplink/0

(copier/coller pour avoir le lien, ça passe pas sur le forum)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
grosson
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Rien qu'des vedettes !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est quoi?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
mkits33
A priori ça serait un cercueil personnalisé du Ghana.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
grosson
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur backstage...