Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
c'est vraiment ultra chou ces tarentules, j'aimerai beaucoup en avoir une une jour, mais c'est quand même un peu triste de garder cette belle mécanique sous verre au salon

Je connais plusieurs personnes qui en ont, mais ça me fait un peu mal au coeur à chaque fois que je les vois
arsenelapin
D'autant plus que pour le c^té affectueux on repassera

Mais ce sont des bestioles sympa on en a quelques unes de temps en temps dans le toit, ça bouffe les cafards et autres sales bestioles entre autres, donc c'est cool
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Fannysissy a écrit :
c'est vraiment ultra chou ces tarentules, j'aimerai beaucoup en avoir une une jour, mais c'est quand même un peu triste de garder cette belle mécanique sous verre au salon

Je connais plusieurs personnes qui en ont, mais ça me fait un peu mal au coeur à chaque fois que je les vois


je me suis toujours demandé si ces bestioles avaient une forme de conscience relative à leur captivité?
Fannysissy
Skip17 a écrit :
Fannysissy a écrit :
c'est vraiment ultra chou ces tarentules, j'aimerai beaucoup en avoir une une jour, mais c'est quand même un peu triste de garder cette belle mécanique sous verre au salon

Je connais plusieurs personnes qui en ont, mais ça me fait un peu mal au coeur à chaque fois que je les vois


je me suis toujours demandé si ces bestioles avaient une forme de conscience relative à leur captivité?


Aucune idée non plus

Mais sans rentrer dans les débats redsteiniens, personnellement, je trouve que c'est de la trop belle mécanique pour être enfermée dans du verre, souvent trop petit du au faite que l'araignée n'as pas une activité phénoménale, alors bon, comme elle bouge pas trop, on va pas lui mettre 3 m2 non plus!

D'un autre côté j'adorerai en avoir une! Mais c'est aussi très très fragile!

Histoire inutile : J'ai vécu avec une assez grosse tégénère domestique pendant un peu plus de 5 mois cette hivers. Elle était posée dans un coin de ma salle de bain, avec son refuge dans un repli du tapis, et j'ai adoré partager mon logement avec elle. (gertrude, que je l'ai appelée ) C'est vraiment une compagnie très agréable.


arsenelapin a écrit :
D'autant plus que pour le c^té affectueux on repassera

Mais ce sont des bestioles sympa on en a quelques unes de temps en temps dans le toit, ça bouffe les cafards et autres sales bestioles entre autres, donc c'est cool


En général c'est assez compliqué d'avoir un rapport affectueux avec un insecte (le premier qui me dit que c'est pas un insecte parce que les pattes gnagnagna je lui en fais bouffer une, des araignée!)
Mais c'est vrai que chez toi tu en as à gauche à droite de temps en temps. On fait un peu PD avec nos "grosses" araignées de par ici

Et globalement, les araignées sont (comme beaucoup d'insectes d'ailleurs) extremement utiles à l'écosystème!
caribou71
sérieux je suis vraiment arachnophobe

même si je reconnais que ce sont des insectes impressionnants, et que si on leur fout la paix elles ne posent pas de soucis.

mais c'est plus fort que moi, quand je vois une de ces bestioles, mêmes qui pèse 3 grammes en face de mes 95 kgs, je flippe c'est comme ça
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
caribou71 a écrit :
sérieux je suis vraiment arachnophobe

même si je reconnais que ce sont des insectes impressionnants, et que si on leur fout la paix elles ne posent pas de soucis.

mais c'est plus fort que moi, quand je vois une de ces bestioles, mêmes qui pèse 3 grammes en face de mes 95 kgs, je flippe c'est comme ça

Pareil

Dans le même trip, j'aime beaucoup les Dendrobates (petites grenouilles), et les oiseaux...
dans les deux cas j'ai fais le choix assumé de ne jamais avoir de bestiole en captivité, c'est un égoïsme que je me refuse...
Leozinho
caribou71 a écrit :
sérieux je suis vraiment arachnophobe

même si je reconnais que ce sont des insectes impressionnants, et que si on leur fout la paix elles ne posent pas de soucis.

mais c'est plus fort que moi, quand je vois une de ces bestioles, mêmes qui pèse 3 grammes en face de mes 95 kgs, je flippe c'est comme ça


+1... Je ne peux même pas les buter, je délègue...
Bon, les araignées ne sont pas des insectes, mais comme tu ne les aimes pas, on s'en fout...

N'empêche, je ne vais pas les faire ch... chez elles, donc hors de chez ouam.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19357
  • Publié par
    Cav
    le 20 Mai 2016, 14:22
caribou71 a écrit :
sérieux je suis vraiment arachnophobe

même si je reconnais que ce sont des insectes impressionnants, et que si on leur fout la paix elles ne posent pas de soucis.

mais c'est plus fort que moi, quand je vois une de ces bestioles, mêmes qui pèse 3 grammes en face de mes 95 kgs, je flippe c'est comme ça


Je te rejoins, autant pour l'arachnophobie que pour les 95kg

Une horreur ces bestiaux.
Je leur montre le chemin de chez Fannysissy la prochaine fois.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
caribou71
ok pour les insectes, ce sont plutôt des saloperies, tu as raison

Sinon j'essaie de ne pas les tuer, et de les mettre dehors, quand c'est possible.

Surtout que ça mange des tonnes de moustiques, c'est super utile.

C'est spéciale quand même cette phobie commune non ?
Fannysissy
Pas forcément besoin de les envoyer chez moi hein?

Et pour être honnête, c'est un des seuls trucs avec lequel je suis pas hyper tranquille!
Genre tu m'en pose une sur mon pull, même une petite, dès que je vais la voire, je vais danser la gigue sur 100 mètres

Ma nana pas du tout par contre, ce qui a donnée plusieurs fois des situations bien rigolotes ou genre je vois une grosse araignée, je flippe, alors je fous ma nana entre elle et moi, presque je l'envoie en pâture à l'araignée
Bon, elle elle les chope tranquillou avec la main pour les mettre dehors, alors que moi, même avec un verre pour les sortir, j'ai l'impression que je sens le "grip" des pattes à travers la vitre!

D'ailleurs, c'est aussi pour ça que j'ai partagé ma salle de bain avec gertrude. Le faite de l'appeler, de lui donner des mouches de temps en temps et de l'avoir tout le temps au coin de la salle de bain, ça à été vraiment thérapeutique pour moi
Maintenant je suis bien plus cool avec les araignées!

Mais de là à dire que je pourrai en mettre une sous mon t-shirt, ya encore du chemin

caribou71 a écrit :

C'est spéciale quand même cette phobie commune non ?


Je crois que ça vient vraiment des huit pattes et de leur manière de se mouvoir.

Par exemple, est-ce que cette vidéo te fais la même sensation que quand tu vois une araignée?



moi un peu, ce genre de frisson qui descends le long du dos en passant par la nuque.

C'est pas du tout de la peur, mais plutôt un dégout, un malaise je dirais.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
caribou71 a écrit :
ok pour les insectes, ce sont plutôt des saloperies, tu as raison

Sinon j'essaie de ne pas les tuer, et de les mettre dehors, quand c'est possible.

Surtout que ça mange des tonnes de moustiques, c'est super utile.

C'est spéciale quand même cette phobie commune non ?


je n'affirme rien, mais on m'a dit un jour que la phobie de l'araignée était, en lecture Freudienne, la phobie de l'accouplement des ses propres parents qu'on aurait surpris pendant l'acte d'où les 8 "pattes"

'me souvient pas avoir surpris mes vieux, mais je cours très vite devant ces bestioles, même si je sais que c'est idiots...
Leozinho
ouais, faudrait que j'en parle à mon psy
Il doit sûrement y avoir une explication... Autant je peux choper une couleuvre par les oreilles, autant un truc noir de deux centimètres avec 8 pattes me colle littéralement des palpitations...

Edit: je savais bien que c'était encore un coup de Freud...
Cav a écrit :
caribou71 a écrit :
sérieux je suis vraiment arachnophobe

même si je reconnais que ce sont des insectes impressionnants, et que si on leur fout la paix elles ne posent pas de soucis.

mais c'est plus fort que moi, quand je vois une de ces bestioles, mêmes qui pèse 3 grammes en face de mes 95 kgs, je flippe c'est comme ça


Je te rejoins, autant pour l'arachnophobie que pour les 95kg

Une horreur ces bestiaux.
Je leur montre le chemin de chez Fannysissy la prochaine fois.


L'arachnophobie ? C'est quoi ?

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai encore plus la trouille des araignées depuis qu'une de mes cliente s'est choppé un érysipèle provoqué par une de ces bestioles...

je vous invite à aller voir sur Google image...
et je précise qu'elle a choppé ça en Belgique, pas dans une sombre jungle tropicale...
manulonch a écrit :
Moi j'ai juste une crainte de me faire mordre... c'est très désagréable.

En fait je n'ai peur de rien comme bestiole,
je fais juste tout pour éviter celles qui sont un danger potentiel.



Tu discutes quant même souvent avec Skelter

En ce moment sur backstage...