Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
Pour la table des 9, y'a pas plus simple
on multiplie par 10 et on retranche une fois le nombre à multplier

pour 9 x 4
10 x 4 = 40
40 - 4 = 36

Mes enfants sont en plein dans les tables de multiplication et euh... ils sont aussi nuls que moi
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
stege106
THUNDERBOLT1480 a écrit :
stege106 a écrit :
-de toute façon les tables s'apprennent par cœur à force de répétition, cela dépend des métiers.

la table des 9 est plus simple que le tableau montré, il suffit de prendre le multiplicateur de 9 retirer 1 pour en faire la dizaine , ensuite pour l'unité il suffit de savoir que la somme des 2 chiffres sera toujours égale à 9 pour la trouver par soustraction...

exemple pour ceux qui pensent que mon explication est compliquée:

9*4=.....le multiplicateur est 4 donc on retire 1 et on obtient 3 pour les dizaines, ensuite pour les unités il suffit de faire 9-3 (somme toujours 9- le chiffre connu soit 3) =6...3 et 6 =36


Oui tout le monde sais ça Le probleme c'est que les gamins ne savent même plus les tables avec ou sans astuces, ils ont la flemme du par coeur .



on critique la génération actuelle, mais ceux de l'ancienne génération nous critiquaient aussi... qui sait à faire une racine carrée sans machine ?
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
douglove a écrit :
Pour la table des 9, y'a pas plus simple
on multiplie par 10 et on retranche une fois le nombre à multplier

pour 9 x 4
10 x 4 = 40
40 - 4 = 36

Mes enfants sont en plein dans les tables de multiplication et euh... ils sont aussi nuls que moi


Pff, vous vous compliquez la vie !

Moi je fais 9 x 4 = 36, point barre.

Kandide
stege106 a écrit :



on critique la génération actuelle, mais ceux de l'ancienne génération nous critiquaient aussi... qui sait à faire une racine carrée sans machine ?


Exactement !

J'arrive par tâtonnement et par suite dichotomique à extraire le nombre qui multiplié par lui-même....
Mais amha, ce n'est pas la bonne méthode...
car cela reste du tâtonnement et de la dichotomie...
Il y a certainement plus simple....
PEACE & LOVE
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
Vous n'allez pas me croire mais j'utilise parfois une calculette...
ça sert sert aussi à ça !



Tout comme un accordeur exerce l'oreille.


J'ai une oreille complètement fausse...
De toute façon même avec un accordeur mon jeu reste bien pourri....
PEACE & LOVE
stege106 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
stege106 a écrit :
-de toute façon les tables s'apprennent par cœur à force de répétition, cela dépend des métiers.

la table des 9 est plus simple que le tableau montré, il suffit de prendre le multiplicateur de 9 retirer 1 pour en faire la dizaine , ensuite pour l'unité il suffit de savoir que la somme des 2 chiffres sera toujours égale à 9 pour la trouver par soustraction...

exemple pour ceux qui pensent que mon explication est compliquée:

9*4=.....le multiplicateur est 4 donc on retire 1 et on obtient 3 pour les dizaines, ensuite pour les unités il suffit de faire 9-3 (somme toujours 9- le chiffre connu soit 3) =6...3 et 6 =36


Oui tout le monde sais ça Le probleme c'est que les gamins ne savent même plus les tables avec ou sans astuces, ils ont la flemme du par coeur .



on critique la génération actuelle, mais ceux de l'ancienne génération nous critiquaient aussi... qui sait à faire une racine carrée sans machine ?


Les racines c'est facile, il faut que la multiplication d'un nombre par lui même donne le contenu de la racine.

exemples :
V25 = 5 car 5x5=25
v36 = 6 car 6x6 = 36
V30 = 5,.. car il est entre les deux.
Kandide
Alain2017 a écrit :
stege106 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
stege106 a écrit :
-de toute façon les tables s'apprennent par cœur à force de répétition, cela dépend des métiers.

la table des 9 est plus simple que le tableau montré, il suffit de prendre le multiplicateur de 9 retirer 1 pour en faire la dizaine , ensuite pour l'unité il suffit de savoir que la somme des 2 chiffres sera toujours égale à 9 pour la trouver par soustraction...

exemple pour ceux qui pensent que mon explication est compliquée:

9*4=.....le multiplicateur est 4 donc on retire 1 et on obtient 3 pour les dizaines, ensuite pour les unités il suffit de faire 9-3 (somme toujours 9- le chiffre connu soit 3) =6...3 et 6 =36


Oui tout le monde sais ça Le probleme c'est que les gamins ne savent même plus les tables avec ou sans astuces, ils ont la flemme du par coeur .



on critique la génération actuelle, mais ceux de l'ancienne génération nous critiquaient aussi... qui sait à faire une racine carrée sans machine ?


Les racines c'est facile, il faut que la multiplication d'un nombre par lui même donne le contenu de la racine.

exemples :
V25 = 5 car 5x5=25
v36 = 6 car 6x6 = 36
V30 = 5,.. car il est entre les deux.


Certes mais cela n'est pas une méthode !
C'est comme moi par tâtonnement !!!!!

Comment fais-tu pour trouver la racine carré de 43568925 ?

Et la racine treizième de 56894251 ?
PEACE & LOVE
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
J'ai une oreille complètement fausse...


Utilise l'autre !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Kandide
balou a écrit :
Kandide a écrit :
J'ai une oreille complètement fausse...


Utilise l'autre !


Bien vu !
On voit bien que modérateur, c'est un métier !
Il faut avoir de l'esprit, de l'humour, le sens du tact, l'analyse, des valeurs humaines,...




J'ai bien peur néanmoins que mon autre oreille ne soit guère mieux que l'autre...
PEACE & LOVE
stege106
Alain2017 a écrit :
stege106 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
stege106 a écrit :
-de toute façon les tables s'apprennent par cœur à force de répétition, cela dépend des métiers.

la table des 9 est plus simple que le tableau montré, il suffit de prendre le multiplicateur de 9 retirer 1 pour en faire la dizaine , ensuite pour l'unité il suffit de savoir que la somme des 2 chiffres sera toujours égale à 9 pour la trouver par soustraction...

exemple pour ceux qui pensent que mon explication est compliquée:

9*4=.....le multiplicateur est 4 donc on retire 1 et on obtient 3 pour les dizaines, ensuite pour les unités il suffit de faire 9-3 (somme toujours 9- le chiffre connu soit 3) =6...3 et 6 =36


Oui tout le monde sais ça Le probleme c'est que les gamins ne savent même plus les tables avec ou sans astuces, ils ont la flemme du par coeur .



on critique la génération actuelle, mais ceux de l'ancienne génération nous critiquaient aussi... qui sait à faire une racine carrée sans machine ?


Les racines c'est facile, il faut que la multiplication d'un nombre par lui même donne le contenu de la racine.

exemples :
V25 = 5 car 5x5=25
v36 = 6 car 6x6 = 36
V30 = 5,.. car il est entre les deux.



hem...c'est facile ta méthode


je connais 2 méthodes....

la plus connue, mais ne marche pas pour beaucoup de nombres....par exemple les nombres premiers ...43, 17 etc...


la bonne méthode complète:




le pire c'est que je soupçonne celui qui à fait la photo de ne pas avoir fait de l'humour (photo trouvée sur un site de positivisme)





Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...