Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
grosson a écrit :


je veux pas connaitre les trucs de la table de 11...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pourtant celui de la table de 11 est 1000x plus facile que cette merde
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :




Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
arsenelapin a écrit :
Le genre de moyens techniques bien plus dur à apprendre que la multiplication elle même
+1
maderalinda
Colonel Blues a écrit :
produit de la somme des deux nombres par le premier nombre… 144


fallait pas donner le truc, juste le résultat... sinon y'a plus rien à chercher...
Maderalinda
Kandide
stege106 a écrit :
Kandide a écrit :
Vous n'allez pas me croire mais j'utilise parfois une calculette...
ça sert sert aussi à ça !


à l'époque des ordis et des Smartphones et autres machins...effectivement c'est surprenant


J'avoue n'avoir pas de smartphone...
plus les moyens...


Me reste encore l'ordi, mais pour combien de temps......
PEACE & LOVE
backandforth
THUNDERBOLT1480 a écrit :


Y a vraiment des gens qui ont appris les tables de multiplication par coeur bêtement sans comprendre la logique ?
THUNDERBOLT1480
Kandide a écrit :
stege106 a écrit :
Kandide a écrit :
Vous n'allez pas me croire mais j'utilise parfois une calculette...
ça sert sert aussi à ça !


à l'époque des ordis et des Smartphones et autres machins...effectivement c'est surprenant


J'avoue n'avoir pas de smartphone...
plus les moyens...


Me reste encore l'ordi, mais pour combien de temps......






"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
stege106
-de toute façon les tables s'apprennent par cœur à force de répétition, cela dépend des métiers.

la table des 9 est plus simple que le tableau montré, il suffit de prendre le multiplicateur de 9 retirer 1 pour en faire la dizaine , ensuite pour l'unité il suffit de savoir que la somme des 2 chiffres sera toujours égale à 9 pour la trouver par soustraction...

exemple pour ceux qui pensent que mon explication est compliquée:

9*4=.....le multiplicateur est 4 donc on retire 1 et on obtient 3 pour les dizaines, ensuite pour les unités il suffit de faire 9-3 (somme toujours 9- le chiffre connu soit 3) =6...3 et 6 =36
THUNDERBOLT1480
stege106 a écrit :
-de toute façon les tables s'apprennent par cœur à force de répétition, cela dépend des métiers.

la table des 9 est plus simple que le tableau montré, il suffit de prendre le multiplicateur de 9 retirer 1 pour en faire la dizaine , ensuite pour l'unité il suffit de savoir que la somme des 2 chiffres sera toujours égale à 9 pour la trouver par soustraction...

exemple pour ceux qui pensent que mon explication est compliquée:

9*4=.....le multiplicateur est 4 donc on retire 1 et on obtient 3 pour les dizaines, ensuite pour les unités il suffit de faire 9-3 (somme toujours 9- le chiffre connu soit 3) =6...3 et 6 =36


Oui tout le monde sais ça Le probleme c'est que les gamins ne savent même plus les tables avec ou sans astuces, ils ont la flemme du par coeur .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
ludo7620
stege106 a écrit :
-de toute façon les tables s'apprennent par cœur à force de répétition, cela dépend des métiers.

la table des 9 est plus simple que le tableau montré, il suffit de prendre le multiplicateur de 9 retirer 1 pour en faire la dizaine , ensuite pour l'unité il suffit de savoir que la somme des 2 chiffres sera toujours égale à 9 pour la trouver par soustraction...

exemple pour ceux qui pensent que mon explication est compliquée:

9*4=.....le multiplicateur est 4 donc on retire 1 et on obtient 3 pour les dizaines, ensuite pour les unités il suffit de faire 9-3 (somme toujours 9- le chiffre connu soit 3) =6...3 et 6 =36


Ah je faisais 10*4-4.
Chacun a sa technique apparemment
THUNDERBOLT1480
Philyon a écrit :


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Vous n'allez pas me croire mais j'utilise parfois une calculette...
ça sert sert aussi à ça !



Tout comme un accordeur exerce l'oreille.
douglove
Pour la table des 9, y'a pas plus simple
on multiplie par 10 et on retranche une fois le nombre à multplier

pour 9 x 4
10 x 4 = 40
40 - 4 = 36

Mes enfants sont en plein dans les tables de multiplication et euh... ils sont aussi nuls que moi
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur backstage...